Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 26-Aoû-02 21:11:53 Sujet du message: |
|
|
Un DD SCSI, désolé, je ne sais pas car plus de DD externe SCSI... Je suis passé au firewire...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Aoû-02 21:18:36 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, ce disque SCSI va bientôt être classé disque de collection ! Mais, il me rend de sérieux services pour mes sauvegardes de documents, avant la gravure (quand le dossier est terminé). En attendant de changer de bécane, je pourrais toujours monter ce vieux coucou depuis MAC OS 9.2 ; non ? Si, si ! Et puis, quand un nouveau MAC (G4 ou G5) arrivera chez moi, j'aurai toujours mon bon G3, puisque j'ai décidé de le donner à ma fille.
À ce sujet, quand le moment sera venu, j'aurai beaucoup de questions à poser au niveau du réseau (borne Airport) entre 2 MAC et le partage ADSL. Je saurai où aller pour obtenir rapidement et efficacement des infos là-dessus ; merci  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Aoû-02 21:25:53 Sujet du message: |
|
|
Normalement, si le SCSI est intégré, le disque devrait également se monter tout seul Normalement... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Aoû-02 21:28:21 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Normalement, si le SCSI est intégré... |
Intégré sous MAC OS X ? Ce serait l'idéal pour moi, sinon, j'opérerai sous 9.1 pour monter mon DD et stocker mes documents. |
|
|
 |
|
Posté le: 26-Aoû-02 21:35:47 Sujet du message: Remerciement à MAC ADSL |
|
|
Tiens, je suis passé "hyperactif" !
Il est temps de faire un p'tit bilan : je reste satisfait (très !) du site , de toute l'équipe et des infos que j'ai pû obtenir depuis mon inscription. Quand je pense à mon année de galère avec ma "raie Manta", jusqu'au jour où je suis arrivé ici, ma vie d'internaute à changé ! Un grand merci pour tous ces bons conseils et bonnes recommandations ! Rien à voir avec ce post, certes, mais j'avais envie d'exprimer ma joie de vous avoir rencontrer ! Longue vie à , à et à vous aussi ; vous êtes formidables !  |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Aoû-02 22:50:31 Sujet du message: |
|
|
j'aime beaucoup ce statut.
je le trouve d'ailleurs très équivoque  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 26-Aoû-02 23:41:27 Sujet du message: Re: Remerciement à MAC ADSL |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Tiens, je suis passé "hyperactif" !
|
Plus de 400 posts pour le statut d'hyperactif... Mais bon, aussi bien que pour WVT et toi, il va en falloir encore un peu de temps avant d'atteindre le nombre de post du Doc, d'E.T. ou d'Anthony...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
|
Posté le: 27-Aoû-02 07:00:24 Sujet du message: |
|
|
J'associe plus facilement le statut d' "hyperactif" à la fidèlité et la fréquence des interventions sur qu'a la pertinence des réponses (tout du moins pour moi ! ). Mais il est vrai que la quantitié ne rime pas toujours avec la qualité ! Quoi que, pour certains d'entre vous, chaque info donné relève du trésor ; la classe, trop fort pour moi !
D'une manière très humble, mais avec une joie non dissimulée, je continuerai donc d'être "hyperactif" pour mon plus grand plaisir, sans aucune rivalité ! . Pas d'inquiétude "Anthony" ou "E.T." (oh, maîtres !), je ne suis qu'un simple disciple !!!
Continuez à nous révéler vos conseils, remarques, témoignages, tuyaux, astuces, trucs, recommandations, alertes...pour que la vie d'internaute sur soit la meilleure possible !  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Aoû-02 08:59:51 Sujet du message: |
|
|
Gribouille, je ne saurais te conseiller trois partitions, franchement, en cas de bidouillage régulier de la partition qui porte le système X, vaut mieux qu’elle en comporte que les logiciels apple… Comme ça c’est plus simple de la réinitialiser si pb ou si maj ! Une partition dédiée aux appli supplémentaires et aux documents perso c’est vraiment une bonne formulke. Pour info, jaguar tourne chez moi sur une partition de 2 Go et 10.1.5 sur 8 Go en attendant d’avoir mon exemplaire applestore qui traîne…
Le 2 go c’est un peu court mais comme les applis importantes sont sur une autre partoche, j’ai eu qu’une fois un message d’erreur car la mémoire virtuelle n’avait plus de place.
Donc si tu as 12 go de dispo, voilà ma proposition :
6 pour jaguar, 4 pour applis et doc et 2 pour classic c’est une bonne base.
Pas de panique, ton G3 supportera jaguar, j’ai fait l’essai sur un imac rév B c’est tout beau, y a qu’àfaire une clean install !
iben, simple connaisseur... _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
|
Posté le: 27-Aoû-02 11:42:25 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ce témoignage et pour ta proposition. Je vais partir avec 3 partitions, comme tu viens, si gentiement, de me l'expliquer et je verrai par la suite. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ; si mon expérience peut servir à quelqu'un d'autre... |
|
|
 |
|
Posté le: 27-Aoû-02 11:54:29 Sujet du message: |
|
|
En relisant une 2ème fois ton message, je viens de réaliser l'importance de la place attribuée pour le système d'exploitation Jaguar (6 Go sur 12 !), rien que pour lui, sans les appli ; quel gourmand ! Allez je ferai cette config, je te fais confiance, même en simple "connaisseur" ! Encore merci. |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Aoû-02 14:42:02 Sujet du message: |
|
|
6 go parce qu'avec les iapps prennent pas mal de place au bout du compte : photos, mp3 et mail si tu utilise l’appli intégrée + bien entendu la mémoire virtuelle !
Et puis des applis comme edonkey, toast, ipnetshare marchent mieux en étant sur le système mais office, adobe et les autre se contentent d’une partoche sans système  _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
|
Posté le: 27-Aoû-02 15:12:19 Sujet du message: |
|
|
Eh ! je ne comprends plus ! Je croyais que les appli allaient sur une partoche dédiée (4 Go dans mon cas). On peut choisir d'installer les appli sur le système ou sur une autre partition ? Oh, là, là, ça se complique, dis-moi ?! Et sur MAC OS X, la mémoire est gérée différemment que sur l'OS 9 ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 27-Aoû-02 15:48:11 Sujet du message: |
|
|
Tu peux mettre les applis là où tu le souhaite. Par contre, faut rester logique et pas en mettre dans un dossier document et ne pas multiplier les endroits où tu les mettras.
Tu as un 12Go ? Je mettrais 6 pour OS X, 2 pour OS 9 et les quelques applis que tu utiliserais encore avec cet OS et le reste pour les applis et les données (en me relisant, je crois avoir dit la même chose que iBen).
A+ _________________
|
|
 |
|
Posté le: 27-Aoû-02 16:01:26 Sujet du message: |
|
|
Okaaaaaaaaaaaaay !
Vos 2 recommandations ont le mérite d'être claires et cohérentes. Il se peut que je chatouille un peu MAC OS 10.1 avant de passer à Jaguar, histoire de me faire la main. Sachant qu'il existe encore pas mal de softs qui tournent sous OS 9 (que je n'aurais pas de si tôt sous OS X parce que grosse dépense), il va falloir que je m'organise sérieux ! Je démarrerai suivant vos conseils et verrai si cela convient à ma façon de bosser avec mes différentes appli. Quark-X-Press sera obligatoirement sur la partition OS 9 ; quel dommage !
De manière générale, sur un DD, il vaut mieux procéder de la sorte, en créant des partitions ? Si, par exemple, sur mon DD externe je décide de mettre quelques appli sous OS 9 ; faut-il mieux avoir 2 partitions, avec le système sur l'une des 2 ? Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|