Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Partage de connexion avec jaguar, le coupe-feu responsable ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 2-Oct-02 21:33:27    Sujet du message: Répondre en citant

et via classic ???? cela se passe comment ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
pingu
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-02 10:15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors ben via classic je ne sais pas j'ai pas essayé de faire tourner classic sous osx pour partager la conexion.. Pas mal l'idée

Ce que je sais c'est que sous OS9 (9.22 même) avec ipnetrouter (s'il vous plaît) ben tout passe niquel, je partage ma connexion et paf tous les ordis fonctionnent, accès streming, pas de problèmes de ports etc...

Alors du coup, en réflêchissant très très fort je me dis : "
1) C'est bizarre tout le monde parle du problème de firewall.. Hors que le firewall soit activé ou pas ca change rien... Conclusion... Firewall pas en cause.

2) Point important sur le site d'ipnetrouter, ils précisent bien qu'il permet le streming, le routage machin truc multiplex chose évolué etc... Alors que le partage de connexion sous os x.. ou sont les infos ?"

Du coup je pense que le partage sous os x est un peu pouri (sisi j'ose dire que la pomme est tallée ) Et puis hier mon collègue de taf qui connait pas grand chose en technique me dit un truc intéressant : "Ta mis Os X jaguar, mais, t'as pas mis Os X Server, c'est ptêt pour ça..."

Alors docteur ?
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-02 19:10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jaguar autorise le partage de connexion, il n'y a pas besoin de OS X.2 Server, il ne faut pas confondre.
Je pense que c'est uniquement un problème de paramètre mal initialisé par l'installation de Jaguar ou modifié par un soft par la suite.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pingu
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-02 19:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip ! Jsuis bien d'accord, mais comment savoir.. Je peux tenter de reformater tout le disk, et réinstaller jaguar... Ptêt il a pas aimé que brickhouse configure à sa place ...

En fait pour aller dans le détail (j'halucine vraiment !) j'ai fait un traceroute sur yahoo.fr .. ca marche.. apres j'ai ouvert un terminal, j'ai fait "telnet yahoo.fr 80" puis "get index.html" et je recois bien des données !!! halucinant ! à croire que l'internet explorer lui n'arrive pas à demander les infos. Mais pourquoi sur yahoo.fr et pas sur yahoo.com ??
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 3-Oct-02 20:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été faire un petit test.
quand tu appelles yahoo.fr, tu te retrouves sur fr.yahoo.com avec IE 5.2.2 pas de problème
quand tu appelles yahoo.com, tu te retrouves sur www.yahoo.com, pas de problème non plus, mais ce ne sont pas les mêmes pages.

Je crois que c'est l'install de Brickhouse qui a perturbé les autorisations de passage.
As-tu essayé de regarder sous terminal si il n'y avait pas des interdictions pour certaines adresses IP, ou certains ports?
Il se peut que IE ne parvenant pas à se connecter à un moment quelconque ait "brulé" les adresses en question, ou c'est le firewall intégré à OS X ou c'est brickhouse qui ont fait ça.
Par contre, je ne connaîs pas encore suffisament ipfw pour te donner les instructions à composer pour avoir les renseignements que tu cherches.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eviv Bulgroz
Membre

MessagePosté le: 3-Oct-02 23:40:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pingu, j'ai longtemps eu le même pb que toi Sur la machine en os9 (ou 8.6) patageant à partir d'une machine sous X (de 10.1 à Jaguar).

Yahoo.fr (ou fr.yahoo.com ) que neni et un paquet d'autres sites idem. Mon compte e-mail principal voyait les e-mails , en rapatriait un ou rien et basta.

Une solution : baisser le mtu sur la machine cliente qui est sous 9. Ca se fait via le soft ipnettuner.

Y a eu au moins quelques discussions sur ce sujet içi et ailleurs. Ici par ex : http://www.macadsl.com/forums/viewtopic.php?t=4650

Voilà, bon surf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pingu
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-02 09:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

ALLEZ LUUU YAAAAAAA !!!!!!!!!

Ca marche. MTU à 1492... mais punaise !!! Trop fort.. N'empêche je comprends pas bien pourkoi le serveur sous OS 9 ca marche.. et sous OS10 ca marche po... Il régle son mtu différemment je suppose
En tout cas, j'ia pu qu'a trouver un ptit logiciel qui me règle le mtu sous OS9 et sous le X je vais trouver un script de démarage dans /etc/ je pense MERCI BEAUCOUP TOUS, MES NERFS VOUS REMERCIENT

pingu
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-02 18:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, there is another problem john... SNIF... Maintenant je reçois super bien les infos, mais du coup j'arrive pu a envoyer d'email... (désolé)

Question importante , je règle le MTU sur le serveur ou sur les clients (là j'ai réglé sur les clients vu que le serveur était déà en 1492)
J'ai essayé de baisser les valeurs, meme à 100 (lol) ben.. ca va plus vite à afficher yahoo.fr (waaaaaaaaaa) mais les mails que néni à l'envoi...
Eviv Bulgroz
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-02 21:14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Arghh : je sais pas trop quoi te dire.

Si tu as lu le thread mis en référence tu aura noté que MOEB a eu le même pb que toi avec les smtp... et a fini par touver une valeur de mtu qui fonctionne. Donc essaye .

Si tu en as la possibilté passe ton modem en routeur... C'est le bonheur absolu . Chez moi la machine sous os9 fonctionne de façon parfaite et très rapide depuis qu'un orage a miraculeusement détruit leECI ethernet (non hacké en routeur à ma connaissance). Avant , sur les sites où ca passait ca restait mou. Les dl n'excédait pas 20k/s etc etc.

Les pro du coin peuvent peut être m'expliquer ca : le speed touch en version pro fait du nat (ou j'ai rien compris ce qui est possible ) et y a zero problème. OsX fait également du nat. Pourquoi on a autant de pb quand on partage à partir de osX, alors??? L'impléméntation apple de nat est complétement pourrie ou quoi???
Eviv Bulgroz
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-02 21:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Oups : chez moi la machine sous X (celle qui servait de serveur :ouf) est en 1500 et je n'avais pas de pb avec le smtp. Je sais pas si ça a un rapport???
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Oct-02 22:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on utilise le Speed Touch Home modifié en Pro, il faut aller jusqu'au bout et le régler en serveur DHCP, même pour un seul poste. On ne se sert pas de de PPPoE.
Chez moi tout passe avec la MTU à 1500 et je rends 1492 à Christophe Colomb…
Connexion "Ethernet" et Configuration "Via serveur DHCP" et vogue la galère.
En prime, depuis que je suis passé en Pro, le ping moyen est passé de 68 à 51.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eviv Bulgroz
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-02 23:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi c'est mieux en DHCP???? je me suis contenté d'appliquer le dossier de macadsl (merci:) ) avec une adresse en 10.0.0 etc...

Quel est l'avantage du DHCP en quelques mots? A priori mlDonkey n'avait pas l'air d'aimer quand j'ai essayé

Ceci nous éloigne des préocupations de notre ami avec l'insondable portage nat de osX .. Je précise que quand je me connectais sur la machine en X en DHPC avec la machine en 9, les pbs de sites inacessibles restaient les mêmes
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 5-Oct-02 22:17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis contenté de passer le modem STH en STPro et l'ai configuré en serveur DHCP (DHCP_Spoof). Je tourne sous OS 9.1, la MTU est généralement à 1500 et je n'ai aucune limitation, ni dans la navigation, ni dans les mails. Il est vrai que je n'utilise jamais mlDonkey, ni HotLine, ni Carracho.
L'intérêt de passer le modem en serveur DHCP est surtout de pouvoir brancher n'importe quel visiteur sur mon miniréseau sans se casser la tête, il suffit d'afficher sur TCP/IP du visiteur : connexion Ethernet et Configuration Via serveur DHCP et dès l'ouverture de son navigateur il surfe en ADSL.
Le mieux est que tu en fasses l'essai pour voir si cette solution te convient. Si tu ne trouves pas les infos pour configurer le STPro, je peux te les envoyer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingu
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-02 12:33:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous ces conseils... mais ici on tourne avec un ECI ethernet... et j'ai trouvé mon ptit prob, le firewall faisait des siennes (malgré l'activation du autorise all en sortie, il m'a fallu en plus préciser les ports 25 110 pour que j'ai pu de prob d'envoi...)et la config du deuxieme port ethernet (pour activer l'appletalk avec ppoe) etait mal configuré
vala tout a l'air de marcher Merci pour tout
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 7-Oct-02 19:28:16    Sujet du message: Répondre en citant

Eh Pingu, je croyais que t'avais fait comme sur le dossier de MacADSL ?
Tu avais effectivement un problème de paramétrage et de réglage!!
Une fessée en place de grève pour ta punition, ça sert à quoi que MacADSL y se décarcasse
Pour cette fois je pardonne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: