Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Sep-02 20:25:28 Sujet du message: |
|
|
c un petit bouton sur la carte mère, je ne sais pas si sur un G3 il exite mais tous les G4 en ont un.
Ca sert surtout après l'ajout de DD, carte pci ou autre, j'en ai eu besoin une fois, mon PM G4 ne démarrait plus, même pas de diode ... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Sep-02 20:27:37 Sujet du message: |
|
|
Avec le petit bouton de reset qui se trouve sur celle-ci.
Sinon, je sais que l'ordre de la RAM a eu une importance sur certaines cartes mère. Par exemple (bon, je sais, cela n'a pas grand chose à voir), dans mon imprimante, selon les barrettes que je mets, il faut que je les installe dans un ordre défini, sinon cela ne marche pas.. et pour la SIMM, cela fonctionnait souvent par paires...
Pour ton problème, Gribouille, je pense que c'est plus le fruit du hasard, car le G3 B&B a une carte qui gère les différents slots, sans problèmes de paires ou d'ordre à respecter...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Sep-02 20:27:44 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas la présence de cette fonction, j'en apprends tous les jours sur macadsl: ! Effectivement, mon G3 n'en est peut-être pas équipé !...  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 16-Sep-02 20:28:45 Sujet du message: |
|
|
Il en est très certainement équipé... il faut bien regarder, souvent près des ports à l'arrière de la carte mère ou dans un coin de celle-ci. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 20:31:04 Sujet du message: |
|
|
À l'occaz, je regarderai, mais pas ce soir, j'en ai un peu ma claque de débrancher, brancher, ouvrir et refermer le capot de mon MAC !!! . Et comme ça fonctionne, je ne vais pas tenter le diable  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 16-Sep-02 20:40:39 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Gribouille, car à force de tirer la queue du gros matou, tu vas te faire écharper !! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 20:51:16 Sujet du message: |
|
|
Oui, oui, j'ai décidé de caresser le gros matou dans le sens du poil !  |
|
|
 |
koala Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 135 Localisation: Châteaudun, sa plage, ses cocotiers...
|
Posté le: 16-Sep-02 23:51:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que beaucoup disent qu'on a de la chance d'être sur macintosh  |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Sep-02 00:26:13 Sujet du message: |
|
|
QQs précisions :
1) la touche option ne marche pas sur les G3 Bleus et G4 PCI Grafx dit "Yikes" pour la sélection du disque de boot au démarrage. Par contre le "C" enfoncée au démarrage fait booter le CD sur tous les Macs.
2) Gribouille > si tu étais en 9.1 voire 9.2, ton firmware est up to date. Ces systèmes ne s'installaient pas sinon.
3) pour la Ram, toujours mettre les barettes de plus grande capacité en premier. Si elle sont toutes de même capacité, bah RAS.
4) Gribouille > le reset CM du G3 Bleu se trouve près de la pile. Avant d'appuyer dessus, débranche ton Mac du secteur. Appuie sur le bouton 5 secondes. relache. rebranche. redémarre. Fais gaffe, il y a deux boutons. L'autre est le bouton d'autodestruction, choisi bien, sinon .

Sinon pour tenter d'expliquer ton pb : bah j'en ai aucune idée. Un truc que ton Mac a du mal d'encaisser peut être mais quoi. Une barette de Ram foireuse qui ne se manifesterait que qd l'allocation mémoire entre dans son champ ? Une barette mal enclanchée ? Les caprices de l'IDE buggé ? Un faux contact dans une nappe, voire une nappe mal branchée ? |
|
|
 |
|
Posté le: 18-Sep-02 08:41:24 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup "BigManu" pour toutes ces info, toujours aussi fournies et précises ! J'ai du sûrement avoir un p'tit défaut au niveau des barrettes, de la nappe... que sais-je encore !... Toujours est-il qu'en changeant l'ordre des barrettes SDRAM, le problème (impossibilité de démarrer sur le CD Jaguar pour l'installer) s'est effacé, alors que demande le peuple ; hein ?!!!
Tout cela pour dire que je laisse cette config en l'état, trop content que tout fonctionne comme un mécanisme de montre suisse ! (hein "dirindal" ?!!!) . Du coup, avec mon autre problème de déconnexions intempestives réglé, je peux savourer le ronronnement de mon gros chat ! Vivement l'année prochaine, qu'une nouvelle machine arrive chez moi et me fasse profiter de sa plus grande vélocité ! . En tout cas, je m'en souviendrai longtemps de mon passage sous avec mon vieux tacot, euh... je veux dire avec mon G3 B&B de la 4ème dimension, euh... non, révision 1, c'est vrai !  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18-Sep-02 13:07:45 Sujet du message: Re-Jaguar |
|
|
Je l'ai installé brutalement sur un disc formaté (Et sur un G3 Desktop)
et sur 3 disc dur interne .. aucun probleme si ce n'est qu'il a du mal a jongler entre les disc IDE et SCSI quand ils sont sur la meme machine.
Pas de probléme d'install ni de reboot et meme en appuyant sur la C
ça passait .. Mais bon j'avoue c'est Jaguar server
Sur mon Imac j'ai installé le Jaguar classic avec option formatage du DD
et idem aucun probleme, install. Ibook 500 Idem aucun probléme
J'ai fais une copie de secours et elle fonctionne aussi mais attention pour une copie de secours n'utilisez que Roxio Toast 5.1.4
Il n'y a qu'avec cette version que ça passe ...
Sinon j'ai un probleme sous Quarxpress, sous Jaguar il me lance le classic (meme pour l'installation de Quark il a lancé le Classic)
Il parait qu'il y a une fonction pour desactiver Classic mais comment ? |
|
|
 |
|
Posté le: 18-Sep-02 13:11:05 Sujet du message: |
|
|
Normal ! "Quark-X-Press 5.0" n'est pas carbonisé ! À utiliser uniquement sous MAC OS 9.2 ! Attention de bien installer ATM sous OS 9 pour le lissage des typos à l'écran !  |
|
|
 |
|