| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 1-Juin-03 13:14:11 Sujet du message: |
|
|
| En direct aussi sur TV 8 Mont-Blanc |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Juin-03 13:51:06 Sujet du message: |
|
|
En effet, des casseurs (entre 100 et 300) sont descendus au centre ville hier dans la nuit.....
Les forces de polices n'ont pas fait grand chose et les casseurs ont détruits les quelques vitrines qui n'étaient pas barricadées et ont pillés certains magasins. Tout le monde sait très bien que cela n'a rien à voir avec les altermondialistes qui manifestent dans le calme aujourd'hui dans le cadre de la manifestation officielle.
Les hélicoptères passent en continus, et des sirènes de pompier, police et d'ambulances ne cessent de se diriger vers le centre ville.
Ce n'est pas Gêne, mais malheureusement la casse est aussi là. A Lausanne, les manifestants se sont heurtés aux forces de l'ordre ce matin en voulant entrer dans un hôtel de la zone sécurisée.
Les différents chefs d'Etat sont arrivés ce matin et en début d'après-midi, notamment Bush, Poutine, le président indien, Berlusconi, et d'autres. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Juin-03 20:17:14 Sujet du message: |
|
|
On continue.... la manifestation s'est très bien déroulée, à part la mise à sac d'une station service située près de la douane où la manifestation s'est terminée.
La police a durci le ton et s'est montrée très présente lorsque les manifestants sont retournés vers le centre ville, les empêchant de monter des barricade.
A l'heure où j'écrit, des confrontations entre les manifestants (surtout les casseurs) et les forces de l'ordre ont lieu dans différents secteurs du centre ville, et la casse continue. J'espère que la nuit ne sera pas identique à la précédente et que Genève (et Annemasse) retrouveront rapidement la tranquilité qui y régnait jusqu'à jeudi passé.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 1-Juin-03 20:30:08 Sujet du message: |
|
|
Les "casseurs" ont promis de s'écarter du centre des villes, où tout est barricadé ils vont aller casser et piller ailleurs ! il y a eu un mort cet aprèm'  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Juin-03 21:18:36 Sujet du message: |
|
|
Non, il n'y a pas eu de mort. Seul un manifestant s'est gravement blessé suite à une chute, mais ses jours ne sont pas en dangers.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

Inscrit le: 01 Juin 2003 Messages: 48 Localisation: A Biot sur ma Colline
|
Posté le: 1-Juin-03 21:39:35 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: | Il a aussi fait "Vulcania"...
C'est vrai que j'ai été injuste avec lui, il a aussi laissé pour la postérité une phrase célèbre : "Au revoir".
Ca me rappelle l'époque où le chanteur Renaud chroniquait dans Charlie Hebdo. Quand Mitterrand est mort, il a fait une chronique dans laquelle il expliquait son admiration pour cet homme qu'il a jadis soutenu et sa tristesse, et il concluait par cette phrase : "C'est marrant, parce que quand Giscard est mort, ça ne m'a rien fait du tout." |
Moi, j'espère qu'il sera Président de "l'Union Européenne" Non ! Pas sur la tête  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-03 21:43:30 Sujet du message: |
|
|
| Archimoi a écrit: |
Moi, j'espère qu'il sera Président de "l'Union Européenne"  |
A 77 ans, pourquoi pas... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

|
Posté le: 1-Juin-03 21:47:58 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: | | Archimoi a écrit: |
Moi, j'espère qu'il sera Président de "l'Union Européenne"  |
A 77 ans, pourquoi pas... |
Quand ce sera l'heure du vote, il aura des poussières en plus  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-03 21:54:24 Sujet du message: |
|
|
Des poussières... Tu crois qu'il va être incinéré ?  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Juin-03 21:57:28 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes terribles, le pôvre...  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

|
Posté le: 1-Juin-03 22:01:48 Sujet du message: |
|
|
| nico13 a écrit: | Vous êtes terribles, le pôvre...  |
Oui c'est terrible c'était "Mon Président", et pis qu'on m'en cite 1 et un seul qui soit parfait 'tain regardez Georges Walker B. par exemple  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-03 22:06:25 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai, Nicole, tu as raison, c'est pas bien de se moquer des morts
Je plaisante. D'ailleurs, jetons un oeil sur son site, c'est très instructif... On constate notamment l'absence de biographie. C'est bizarre, car si on litson C.V. on s'apperçoit qu'il a fait plein de choses durant sa carrière. Pourtant, tout ce dont on se souvient, c'est de son "au revoir"... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Archimoi Membre habitué

|
Posté le: 1-Juin-03 22:10:45 Sujet du message: |
|
|
| Ti a écrit: | C'est vrai, Nicole, tu as raison, c'est pas bien de se moquer des morts
Je plaisante. D'ailleurs, jetons un oeil sur son site, |
Merci, merci, je l'ai mis en page de démarrage  _________________ Archimoi sur ma Colline... eMac SuperDrive 1,25Ghz, Tiger 10.4.8, Palm Life Drive, Palm Zire 71 et tout et tout... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Juin-03 22:18:04 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | qu'on m'en cite 1 et un seul qui soit parfait |
Félix Faure (décédé durant son mandat, dans les bras d'une jeune demoiselle...). Clinton a failli terminer son mandat plus tôt que prévu à cause d'une gâterie, Faure l'a fait.
D'ailleurs, quand on y pense, les présidents français sont supérieurs aux présidents américains. Un président ricain qui trompe sa femme, ça fait une tâche sur une robe, alors qu'un président français, ça fait une agrégée de philosophie... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 1-Juin-03 22:23:31 Sujet du message: |
|
|
Pour en revenir au sujet de base, ça chauffe ce soir au bout du lac....
La police a procédé à des arrestations et traqué les casseurs là où ils se terraient. De violents assauts ont eu lieu dans différents secteurs de la ville et des dégâts importants ont été constatés. Le bilan actuel est de 5 blessés.
Vivement la fin des hostilités. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|