Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur : l'avis des lecteurs de MacADSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tomeno
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Mai-05 21:04:03    Sujet du message: Répondre en citant

macatalan a écrit:
rp 614 V3 sans probleme.... ???? c'est un vrai daube pas de portforwarding possible

Ha bon ??? C'est nouveau , ça vient de sortir...
Et ça :
http://interface.netgear-forum.com/RP614v3/
c'est du poulet???
krountch
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Mai-05 00:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est US c'est chicken
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoubzoub
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Juin-05 16:34:45    Sujet du message: Netgear RP 614 Répondre en citant

Je suis tout à fait d'acord, cela fait plusieurs mois que j'utilise le routeur ADSL Netgear RP 614 et ça marche nickel, il n'y a rien a redire mis à part quelques déconnexions mais vu que ça se reconnecte automatiquement, ya rien à redire, que demande le peuple. Il s'agit d'un petit routeur ADSL switch 4 ports en Ethernet 10/100. La configuration est assez simple et le prix n'est pas trop cher (entre 35 et 45 euros sur rueducommerce.fr)
Pour y mettre une note, je dirais 9/10.

configuration: powerbook G4 15' 1,67MHz + routeur netgear RP614
Ptitchout
Membre

MessagePosté le: 6-Juil-05 09:00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Marque : Belkin
Modèle : F5D7231-4
Caractéristiques :wifi B+G / Firewall intégré / 4 ports RJ45 / antenne externe
Filaire/Wi-Fi : oui / oui
Switch intégré (oui/non/nombre de ports): oui, 4 port
Qualités : Paramétrage aisé via le navigateur internet, hot line gratuite, aide complète sur le site, garantie à vie
Défauts : Pas de pilotes pour Mac sur le CD fourni, mais on le trouve sur le net.
Note/10 : 8/10
Conclusion : Je ne l'ai que depuis une semaine et je n'ai pas encore essayé le WIFI. Sinon, tout fonctionne bien.
Si je devais changer, je choisirais: Il n'en est pas question pour l'instant... il est tout neuf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Juil-05 17:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ptitchout a écrit:
Défauts : Pas de pilotes pour Mac sur le CD fourni, mais on le trouve sur le net.

Y'en a pas besoin, en ethernet, les pilotes sont inutiles.
Ptitchout
Membre

MessagePosté le: 7-Juil-05 23:50:16    Sujet du message: Mea culpa Répondre en citant

Tu as raison Ti

Tout le paramétrage se fait en passant par une page web.

Ce dont je parlais et que j'ai appelé à tors "pilote", c'est en fait les instructions pour l'installation du routeur (branchement, accès aux paramètres...).

J'en profite pour préciser que l'aide du site de Belkin est plutot bien faite et permet de résoudre un certain nombre de probléme (si tant est qu'il y en ait ) avant d'appeler la hot line gratuite.

Voili, voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
claude2b
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-05 10:51:29    Sujet du message: Routeur Répondre en citant

Bonjour à Tous.

Marque : BeWan
Modèle : 700 ADSL2+
Caractéristiques : Modem ADSL CD doc et logiciels, marche-arrêt
Filaire/Wi-Fi : Filaire
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : oui-4 ports
Qualités : Très bon débit, facile à paramétrer (quand on sait) Prix moyen
Défauts : Livré sans le Firmware pour Tiger
Note /10 : 4
Conclusion : Acheter un Modem-Routeur à jour de Firmware.
Si je devais changer, je choisirais : Aucune idée. Linksys me paraît pas mal.
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Oct-05 10:57:48    Sujet du message: Re: Routeur Répondre en citant

claude2b a écrit:
Défauts : Livré sans le Firmware pour Tiger
Conclusion : Acheter un Modem-Routeur à jour de Firmware.

Un firmware pour tiger ? Ne confonds-tu pas avec un pilote (dont un modem ethernet n'a pas besoin) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
claude2b
Membre

MessagePosté le: 8-Oct-05 14:48:01    Sujet du message: BewanBis Répondre en citant

Oui, c'est une erreur. J'ai simplement utilisé le nom que m'a donné la hot-line de Bewan. As-tu une idée sur ce qui c'est passé ?
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Oct-05 15:28:51    Sujet du message: Re: BewanBis Répondre en citant

claude2b a écrit:
Oui, c'est une erreur. J'ai simplement utilisé le nom que m'a donné la hot-line de Bewan. As-tu une idée sur ce qui c'est passé ?

Le "firmware", c'est le petit programme qui tourne à l'intérieur du routeur et qui lui permet de fonctionner. Un pilote, c'est un petit programme qu'il faut installer dans l'ordinateur pour faire tourner certains périphériques dont les modems USB. Or, ton Bewan étant ethernet et pas usb, pas besoin de pilotes.

Normalement, pour régler un modem-routeur, on configure son mac en dhcp, on se connecte à l'interface avec un navigateur (Safari, Firefox, etc.), on entre ses paramètres (identifiant, mot de passe, divers réglages), on le relance et tout roule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
jpblcm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-05 23:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je viens de mettre un couple ZyWall2 et ZyWall 35 ( qui gère le fail-over sur 2 adsl ) en cascade et cela semble du tonnerre.
Clarté des Logs
Clarté de l'interface d'administration
Cohérence des firewalls
Grande possibilité de personnalisations
et je n'ai pas encore tout paramétré ni exploré

( ps: merci Nono de ton conseil avisé )
mimi64_mac
Membre

MessagePosté le: 14-Nov-05 14:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

Marque : Netgear
Modèle : WPN824
Caractéristiques : Routeur ADSL, switch 4 ports, point d'accès 802.11g RangeMax (108 Mbit/s), firewall intégré
Filaire/Wi-Fi : Filaire/Wi-Fi
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : Oui, 5 ports : 1 Internet (vers le modem) , 4 réseau local
Qualités : Simplicité d'utilisation pour un débutant, interface en Français, rapport qualité/prix, assistantSmartWizzard détecte et configure le routeur pour n'importe quel FAI
Défauts : Pour en donner un : la lumiere bleue qui clignote --> boite de nuit non volontaire ( faut s'habituer dans une chambre)
Note /10 : 10/10 je vois pas quoi lui repprocher
Conclusion : J'ai du appeler l'assistance gratuite (répond rapidement et compétente) parce que cela ne marchait pas ??? quand je l'ai branché... mais comme je suis un boulet, je n'avais pas compris qu'il fallait rentrer l'identifiant/mot de passe de ma connexion FAI et non pas l'identifiant/mot de pase du mac (admin).... donc meme en étant boulet cela à marché du premier coup quand j'ai rentré le bon code....
j'ai aussi branché un PC grace à une antenne carte pci acheté après coup (80211.g) --> marche du premier coup meme s'il a fallu que j'éteigne et rallume le PC
Si je devais changer, je choisirais : On ne change pas une équipe qui gagne !!!!!

Quelques spec lu sur la boite :

Le mode d'emploi est clair, on branche l'alim, le modem ethernet, on attend la détection entre le mac et le routeur, on rentre ses codes... et ca marche (quand on vient du monde du PC !!!! c'est à se taper le cul par terre, la simplicité

Perfomances :
- portée étendue même dans des milieux un peu parasité (tél. sans fil, portable etc, configuration physique des pieces et du bureau pas très "ouverte" pour le monde de la radio (réverbération, parasite, longueur, etc)
- jusqu'à 46500 m2 couvert
- jusqu'à 10 fois le débit du 802.11g (attention affaibli si on utilise mac et pc)
- débit jusqu'à 1089Mbit/s
- compatible 802.11g et 802.11b

Sécurité :
- Double firewall
- translation des adreses réseau (NAT)
- Firewall SPI
- Prévention des attaques par déni de service (DoS)
- Prévention et détection des intrusions (IDS)
- Sécurisation WEP
- WPA-PSK
- Controle des accès snas fil (SSID)
- 2 tunnels VPN
- Hôte exposé (DMZ) pour sécuriser les jeux en ligne
- Authentification des adresses MAC

Confidentialité et controle parental :
- parametre utisateurs de confiance
-administration à distance
- controle de l'utilisation par comptage du temps
- filtrage contenu des URL
- enregistrement des sites

voili voilou si ca peut aider quelqu'un....
basquin
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Déc-05 19:29:14    Sujet du message: Répondre en citant

Marque: Dlink
Modele: DSL 604 T
Version du logiciel V1.00B02T02.FR.20040917
Modem Routeur ethernet et wiffi

4 ports ethernetd
1 antenne wifi

Tres bon modem, configuration simple via interface web.
NAT, FIRWALL

Compatible iChat en version MAC os 10.3 et Mac Os 10.4
-------------------------------------------------------------------
a ce sujet (ichat)

apres moult essais chez different membres du club voici les conclusions:

SMC = tres chiant a faire marcher avec Ichat
Neuf Box (3D du NEUF) = pas de sollutions trouvees...

Pour ceux qui sont chez Neuf, merci de m'indiquer la regle pour ouvrire les ports iChat sous Mac Os 10.4 et la neuf Box.
la neufBox n'accepte que 8 regles....

Bref, preferer un modem USB si les pilotes exisites pour 10.4, si vous voulez uttiliser iChat sans probleme.
(je sait, tous le monde va me dire Modem ethernet, mais alors tant que ichat sera toujours aussi compliquer a faire passer au traver de ces modem je maintient que l USB est plus simple !....)

Si non esperer que Skype en version video soit disponible pour Mac dans peux de temps.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
TOMDecembre
Membre

MessagePosté le: 5-Jan-06 12:26:32    Sujet du message: Répondre en citant

Marque: Netgear
Modèle: WGT 624
Caractéristiques: routeur 108 Mbps
Filaire/WiFi: les 2
Switch intégré: oui, 4 ports
Qualités: esthétique, portée très correcte, interface assez claire quoiqu'en anglais uniquement (çà ne me gêne pas personnellement)
Défauts: apparemment un problème lorsque je l'utilise derrière mon ST 510 configuré en bridged PPpOe, deconnexions intempestives, j'ai donc résolu le problème en configurant le 510 en routed PPPOa et le Netgear derrière en routeur simple. Toutefois je ne parviens pas à connecter ma borne Airport Express à ce réseau pour utiliser Airtunes dans mon salon alors que le routeur est 2 étages au dessus et que mon iBook s'y connecte sans problème, et je n'ai trouvé nulle part de tutoriel qui expliquerait pas à pas la marche à suivre......
Note / 10: 8
Conclusion: Excellent produit, quelques imperfections peut-être dues à mes compétences insuffisantes.
Si je devais changer, je choisirais: Le même, pour le moment j'en suis tout à fait satisfait malgré (ou à cause) des réserves ci-dessus.
Corto76
Membre

MessagePosté le: 12-Jan-06 21:47:50    Sujet du message: SMC pour eviter la saturation Répondre en citant

Voici tout ce que j'ai en matière de routeur dans mon réseau "home".

Marque : EICON
Modèle : Diva 2340 1.2.9 LSF
Caractéristiques : Modem routeur 1 poste livré lors de mon abonnement Libertysurf.
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : non
Qualités : - Possibilité de modifier le firmware pour le transformer en Diva 2440 1.5 (modem routeur 255 clients) ou Diva 2440 1.41 DI (modem Direct sans routeur, le mac à l'adresse internet directement)
- en 2440 1.5 : Firewall, serveur DCHP
Défauts : Pas de switch intégré, les tables NAT saturent assez vite en P2P
Note /10 : 8
Conclusion : Heureusement que l'on peut modifier le firmware (en cherchant bien sur le net) car pour partager une connexion internet, c'est bien plus pratique.
Si je devais changer, je choisirais : une box quand je pourrais profiter d'un débit plus élevé que 1024 (Bout de ligne FT dans un petit village, c'est déjà pas mal )

Marque : Apple
Modèle : Airport Extrem
Caractéristiques : Borne WIFI d'Apple avec Modem RTC
Filaire/Wi-Fi : Filaire (1 port) / Wifi
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : non
Qualités : - Design, présence d'un modem RTC (pratique pour la maison de vacances avec son portable), partage d'imprimante USB
Défauts : Cher
Note /10 : 10
Conclusion : Très bien
Si je devais changer, je choisirais : Je veux pas changer

Marque : SMC
Modèle : Routeur SMC Barricade 7004VBR
Caractéristiques : Pur routeur, Firewall, NAT...
Switch intégré (oui/non/nombre de ports) : oui, 4 + 1 ADSL
Qualités : - Pas cher, Firewall intégré, réglage par interface web, tables NAT personnalisables très complètes, fiable même en P2P
Défauts : Interface en anglais
Note /10 : 9
Conclusion : Très bien, correspond à mes besoins.
Si je devais changer, je choisirais : ?

Tous ces éléments de mon réseau me permettent d'avoir maintenant une bonne stabilité entre les différents appareils (Powerbook, serveur média sous Linux, vielle iMac) en tout sécurité.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: