| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Juil-04 22:12:37 Sujet du message: |
|
|
| blast7 a écrit: | | gaspou a écrit: |
gaspou, dort la nuit et également le jour quand c'est possible |
tu es un beau de jour quoi
blast, 57 cartons (le carrelage est fini) |
et voilà, je m'absente un peu , et on parle de carrelage ..
je suis spécialiiiiste du carrrrrelage, moi !
j'ai failli assassiner une bonne copine de ma femme pour ça !! |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Juil-04 22:57:33 Sujet du message: |
|
|
| Matrix a écrit: | | je suis désolé de digresser dans ce fil très sérieux, mais si tu as un firewall, il ouvrir le port "horloge de réseau" qui porte le numéro relativement simple de 123 |
Merci Matrix, je me suis précipité sur le coupe-feu: à ma grande surprise, ce port est activé ...
gaspou, n'a jamais compris ce qu'était un port |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 7-Juil-04 08:54:35 Sujet du message: |
|
|
"gaspou, n'a jamais compris ce qu'était un port"
C'est là où les marins ont leurs épouses (une dans chaque...)
Gaspou, ta pile est morte, le reste n'est que littérature. Pour le vérifier:
décoche la fonction "horloge réseau", arrête ton ordi, débranche la prise
(utile, en plus, par ces temps d'orage), attends quelques dizaines minutes. Rebranche, si horloge à zéro, pile morte. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 7-Juil-04 10:04:33 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend du type d'ordi. Dans les réçents (enfin, depuis 2 ans il me semble), c'est plus une pile mais un condensateur qu'il y a dans les Mac. Résultat, au bout de plusieurs jours sans courant, plus de sauvegarde des données de base (heure, date, fuseau horaire, etc.).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 7-Juil-04 11:51:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut que je revienne plus souvent sur MacADSL, il s'en dit des choses !!!
1- Blast : il faut faire nettoyer tes montres. La mécanique ça ce nettoie tous les ... quelques années.
2- pour l'horloge, il doit falloir la régler (tarer), mais là je suis moins expert. (il doit y avoir des trucs avec les ressorts et le ballancier)
3- pour la pile/condensateur :
- Ça serait pas mal, qu'enfin un constructeur pense qu'il n'est pas utile de mettre une pile, mais qu'il existe d'autres moyens. Toute fois, il existe des systèmes qui peuvent concerver les infos des mois, c'est con de ne pas les utiliser !
- Normalement, l'OS a sa propre horloge qu'il synchronise au démarrage avec l'horloge de la machine. En tout cas c'était comme ça avant OSX, et c'est comme ça sous windows et très certainement sous la plus part des Unix.
Donc, comme ton mac ne peut pas se tromper, ça doit être le temps qui est déréglé. Il faudrait voir comment le régler automatiquement. Sous quel OS est-il ? A-t-il une pile ? N'est-elle pas morte ?
En tout cas, vu les orages, on peut être sur que le temps est déréglé. Heureusement que l'alim. des mac est bonne, car il n'a pas planté avec les quelques coupures que j'ai eu alors que le STH est fait reset (qu'il est mignon ce petit).
Juste pour Gaspou, le ligne d'ouverture du port 123 pour le STP : | Code: | | :firewall rule create chain=input index=28 prot=udp srcport=123 dstport=1024 dstportend=65535 action=accept |
_________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 7-Juil-04 14:58:08 Sujet du message: |
|
|
et tu en es où gaspou dans tout ça ? _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 7-Juil-04 15:45:49 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire comme a dit Tonton Jean. Là je ne peux pas, je dors au bureau.
gaspou, tiens il ne pleut plus, il va pouvoir rentrer |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|