Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvel iMac Core Duo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-06 11:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi je constate une chose : t'es absolument pas obligé d'acheter du mac-intel. on te met pas le couteau sous la gorge...

maintenant tous les arguments que tu donnes tendent à montrer que tu cherches un prétexte pour acheter du windows. tu l'as trouvé ton prétexte .surtout que je t'ai donné des solutions alternatives que tu n'as pas l'air de vouloir lire ...

pour finir, aucun bidouilleur de génie n'ira réécrire classic pour le faire fonctionner sur du mac-intel. reste que tu peux aller voir chez sourcefourge avec le projet OS9onLinux qui existait. à un moment donné, ils parlaient de le compiler pour macintel.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Fév-06 12:51:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'avance doucement

J'ai trouvé un paperport reader pour xp sous virtual pc , c'est déjà un petit pas pour lire mes 25 000 compte rendus dans le futur .
En plus c'est gratuit ...

Il devrait bien y avoir un virtual pc pour macuntel ?
marche pas actuellement , mais bon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-06 13:49:36    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
vpc devrait sans doute pas être porté sur osx-intel, microsoft n'ayant pas l'envie
par contre, il existe des alternatives que j'essaierais quand j'aurais un mac-intel...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Fév-06 14:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
fredtravers a écrit:
vpc devrait sans doute pas être porté sur osx-intel, microsoft n'ayant pas l'envie
par contre, il existe des alternatives que j'essaierais quand j'aurais un mac-intel...

ah ...
sinon, je peux transformer mes 25000 fichiers en gif ... ? un à un, j'en ai pour 12 ans environ ... c'est long, non ?
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-06 14:05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
moi je constate une chose : t'es absolument pas obligé d'acheter du mac-intel. on te met pas le couteau sous la gorge...

Je suis d'accord avec Fyve. La totalité du hardware va migrer vers Intel cette année mais ce n'est pas pour ça que les Mac's sous PPC vont être obsolètes du jour au lendemain.

Je ne compte pas le nombre de connaissances ou même d'institutions qui sont encore avec un bon vieil iMac G3 sous OS9 et qui en sont très satisfaits.

Il n'y aucune raison de vouloir changer votre matériel si vous en êtes satisfait et encore moins s'il est nécessaire dans l'exercice de votre profession. D'ici là une solution aura bien été trouvée.

De plus, vous comparez avec Windows XP. Il faut savoir que lorsque Windows Vista arrivera sur les étalages, toute une série de logiciels ne seront plus compatibles (c'est ce qu'il s'est passé avec l'arrivée de Windows XP à cause du noyau NT). Il faudra aussi un certain temps pour évoluer. Certes, la migration se fera sans doute plus en douceur mais elle sera sans doute nécessaire. Et si vous restez sous XP, le problème revient au même.

En bref, je pense que vous voyez un peu trop à long terme. Vous avez les Mac's qu'il vous faut. Cela tourne comme vous voulez. Il sera encore temps dans quelques mois de voir la tendance et de prendre une décision en connaissance de cause. Certaines alternatives, comme celles mentionnées par Fyve, pourront faire votre bonheur mais laisser un peu de temps au temps. Cela fait 1 mois et 12 jours que les Mac's Intel ont été annoncés. Tous n'ont pas encore eu le temps de porter leurs Apps sur la nouvelle architecture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-06 15:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs, je vais bien rire avec l'arrivée de vista !

dans le cas de notre doc, je crois qu'il doit se mettre dans le mode attente, quitte à investir dans un des derniers mac encore sur l'applestore (j'ai un imac g5 actuellement en vente ) si il veut tenir.

et comme le dit proxy, je connais plein de personnes qui utilisent encore des imac g3 qui conviennent très bien au type d'activités qu'ils ont.

pour le doc, oui (mais je me tue à te le dire), on devrait voir apparaitre dans le courant de l'année des solutions sympathiques pour faire fonctionner windows dans une fenêtre osx...

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Fév-06 21:18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Fred, je te fais confiance ...
Je vais quand même poursuivre les précautions d'usage en cas dde soucis de hard ...

Demain, après le dentiste, je vais installer un serveur filemaker tout neuf chez une copine ( secrétariat téléphonique ) ... sur un G3 blanc bleu !! si si !!
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-06 22:12:48    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
je vais installer un serveur filemaker tout neuf chez une copine

j'avais dit en mp les scoop !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 22-Fév-06 22:15:38    Sujet du message: Répondre en citant

il pourrait même te le dire en face sans mp et sans nous mettre au courant

Acheter sur l'AppleStore
cathy travers
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Fév-06 22:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

chouette un nouveau mode de communication ! je teste ça tout de suite avec le Doc et je vous tiens au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Fév-06 08:27:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
il pourrait même te le dire en face sans mp et sans nous mettre au courant

c'est une de ses copines ....
je vais tenter aussi de lui faire acheter autre chose, genre minimac gonflé, d'abord au niveau sonore, ça ne peut pas nuire...
ensuite côté CPU, ça devrait n'être que mieux
enfin ethernet à 10 sur son G3, sur un reseau 100/1000, c'est une charrue au cul d'une Porsche ...

cote VPC, ils semblent dire sur macB qu'il y aurait de l'espoir ... non ???
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Fév-06 12:38:05    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
je vais tenter aussi de lui faire acheter autre chose, genre minimac gonflé, d'abord au niveau sonore, ça ne peut pas nuire...
ensuite côté CPU, ça devrait n'être que mieux
pense à passer par le lien macA

fredtravers a écrit:
enfin ethernet à 10 sur son G3, sur un reseau 100/1000, c'est une charrue au cul d'une Porsche ...
elle a un switch gigabit ?

fredtravers a écrit:
cote VPC, ils semblent dire sur macB qu'il y aurait de l'espoir ... non ???
j'ai pas été lire macB. pas le temps en ce moment. mais même si vpc n'était pas porté, qu'elles seraient les autres possibilités ?
- un dual boot win/mac. possible à partir de XP SP3 qui supportera EFI (le remplaçant du bios qui est à l'intérieur du mac). pas la meilleure des solutions à mon goût...
- un portage des api win via un logiciel comme wine (et pour nous darwine)
- la mise en place de la mythique yellow box dans léopard (j'ai le droit de rêver, non ?)

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Fév-06 13:18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cru lire que dar wine était instable ? me tromp'je ?
Sinon je ferai un script pour modifier tous les xxxx.papertport en xxxx.gif , en espérant que scanwise fonctionnera sous la rosette ?
Il y a un super scanner qui plait beaucoup dans les écoles et la santé, mais la version mac n'a pas été ( à mon ouie ) testée sur la rosette ... gênant ... et le seul mac+toubib+macuntel+medistory+scanner , a osé allumer deux jours de suite son imacuntel, et ça n'a pas été du goût de la pomme > retour échange standard ...
http://medistories.free.fr/scansnap.html pour le scanner génial

vraiment une belle évolution pour nous ...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 23-Fév-06 14:53:23    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
J'ai cru lire que dar wine était instable ? me tromp'je ?
tu peux me dire depuis combien de temps les macintel sont sortis ? tu peux me dire combien de personnes travaillent sur ce truc ? certes c'est instable et en X11, mais il a commencé le portage y'a pas 3 semaines. il a déjà sorti une version alpha... faudra voir dans deux ou trois mois le produit.

fredtravers a écrit:
Sinon je ferai un script pour modifier tous les xxxx.papertport en xxxx.gif , en espérant que scanwise fonctionnera sous la rosette ?
j'en sais rien. probabilité que les drivers fonctionnent via rosetta ? j'en sais rien, mais j'y crois guère par défaut

fredtravers a écrit:
Il y a un super scanner qui plait beaucoup dans les écoles et la santé, mais la version mac n'a pas été ( à mon ouie ) testée sur la rosette ... gênant ...
je vais répéter certaines choses :
nouveaux matériels nécessitent toujours un temps avant que tout se mettent en place. faut les drivers sortent, etc. le mieux est d'attendre la rentrée pour tout ceux qui ont des applis sensibles ou susceptibles de l'être.

et il y a peu de chances que votre imacPPC (ou mac mini ou tout autre machine réçentes) tombe en panne d'ici là !

Acheter sur l'AppleStore
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 24-Fév-06 11:29:04    Sujet du message: Répondre en citant

que penses tu de ça =
http://openosx.com/wintel/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: