Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Configurer des bornes airport en WDS et WPA
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mar-06 14:26:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est tout marche, j'ai fini par trouver une place pour la borne airport qui permet à l'eMac de recevoir le signal: je l'ai quand même déplacée d'un bon demi-centimètre (à gauche, si ça peut aider quelqu'un d'autre).

Du coup j'édite mon titre, parce que ça ne marche qu'en WPA pour le moment. Je vais prendre trois jours de vacances avant de tenter le WPA2: un jour pour me préparer psychologiquement, un jour pour le changement suivi d'un jour de décompression.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Mar-06 14:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:

Puisque tout le monde veut s'amuser cet après-midi, moi aussi...
Au programme, déménagement de l'iMac qui va sortir d'une quasi retraite de 2 ans, MAJ + grand ménage ensuite on verra

Mais d'abord, une ch'tite choucroute et On trinque

Bon appétit !

Bon, fais gaffe avec le ménage, y'a des trucs qui tombent du haut de la bibliothèque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette

MessagePosté le: 4-Mar-06 15:10:15    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Bon, fais gaffe avec le ménage, y'a des trucs qui tombent du haut de la bibliothèque

Je parle de ménage sur le mac
Je ferai tout de même gaffe aux bibliothèques
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Mar-06 15:13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hihi, on sait jamais tu as raison

si tu y retrouves mes lunettes, n'hésite pas à me prévenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mar-06 15:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

ça ne marche plus

J'ai l'impression que 3 bornes en WDS a trop d'impact sur la portée (Fred l'a dit et redit, pourtant, le signal diminue par le carré de la distance et chaque borne en WDS divise le signal par deux); j'ai supprimé le WDS sur l'AX de la wifi (je n'en ai pas besoin), du coup je l'ai perdue (sur l'UAA, parce que je vois bien, la garce a même sa diode insolemment fixe et verte !).

Du sang-froid ! Tiens je vais donner un coup de pied dans quelque chose ...

Je me suis fait drôlement mal, saloperie de porte, c'est vrai qu'elle est blindée, j'aurais dû m'en souvenir ...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mar-06 15:46:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai clopiné jusqu'à l'eMac: il reçoit le signal airport, et je vous écrit depuis son clavier mignon (tout neuf depuis que les enfants l'ontbousilléavecleursjeuxmaisdamnedlatoucheespacenefonctionneplusc'estpasvraiilsontencoretoutplanté paf pif ah ça remarche).

Bon, ne reste plus qu'à récupérerl'autre (saloperie de touche espace tantpispoureuxilsnepourront plus tirersurlesenvahisseursgalactiques) AX ...
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mar-06 16:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle m'agace cette borne AX: diode verte, à 1m de la borne AE, rien. Je la branche par ethernet au G5, toujours rien, elle ne veut pas monter sur l'UAA. Bien sûr, je pourrais tout recommencer ... bien sûr ...

(ah non pas la porte)

Je ne me suis pas fait mal en tapant dans la bibliothèque, mais ... de toute façon, il fallait que je reclasse mes livres ...

Tiens, j'ai regardé mon attainable bitrate sur la Freebox: 8 méga ... hier j'étais à 21 méga ... les objets sont méchants ... je pense que la machine à laver va me lâcher aussi ...

gaspou, pitié pas la télé
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mar-06 16:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

Elle n'a pas créé son propre réseau ta borne qui n'apparaît pas dans UAA?

Apparaît-elle dans le menu déroulant Airport?

C'est assez mystérieux le WDS. Chez moi, mon imprimante ne marchait avec la borne en WDS et firmware 6.1.1 (enfin si ma mémoire est bonne).
Si je la passais en 6.3, elle ne marchait plus avec la borne principale qui était en 6.1.1 (forcément à cause du PPPoE chez 9télécom qui ne marche pas en 6.3).

A moins que ça n'était l'inverse, ma mémoire défaille.
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mar-06 16:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

Matrix a écrit:
Elle n'a pas créé son propre réseau ta borne qui n'apparaît pas dans UAA?

Bonne idée, puisqu'elle était configurée pour créer son propre réseau ... ah non elle n'apparait pas dans le menu déroulant ... mais j'ai peut être deux réseaux avec le même nom ... au lieu de désactiver WDS depuis la borne AE, j'aurais dû le faire depuis l'AX ... un des innombrables trucs qu'il faut connaître par coeur avant d'oser penser à tenter une configuration airport ...

gaspou, interface intuitive mon ... oeil
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mar-06 18:03:36    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends pas pourquoi tu n'as pas été vers du cpl ? à mon avis, cela aurait été plus simple à mettre en place...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mar-06 19:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Airport, il n'y a rien de plus simple: on branche, ça marche ! Rire Roule de rire Un coup dans le nez Pleur très fort
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Mar-06 19:57:17    Sujet du message: Répondre en citant

en lisant tes exploits, je suis loin d'être aussi sûr que toi.
ceci dit, je dois installer du cpl depuis ce midi et je suis toujours affalé dans le canapé défoncé...

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 4-Mar-06 20:25:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est, j'ai reconfiguré l'AX hifi; ça n'a pas été simple; bien entendu, elle refuse de prendre la configuration en réseau crypté immédiatement; il faut passer en réseau non crypté sur l'AE, etc. (j'ai déjà raconté); mais j'avais bêtement laissé l'AX de Matrix en crypté WPA ... et ça a suffit à planter la configuration de l'autre AX. Donc j'ai débranché l'AX de Matrix, recommencé tout à zéro, decrypté l'AE, configuré l'AX hifi, vérifié que tout marchait, crypté l'AX, (là rien ne marche, mais c'est normal), crypté l'AE ... l'AX hifi rejoint le réseau crypté, rebranché l'AX de Matrix, et tout le monde se retrouve sur le réseau crypté, la musique passe, le G4 est sur internet, et l'eMac continue à recevoir le réseau ... euh je n'ai pas vérifié ... on va dire que tout va bien.

(oui tout va bien)

Mais ... nouveau problème (tout petit quand même)

Alors depuis peu, j'ai sur iTunes la possibilité de jouer ma musique à la fois sur les enceintes distantes et sur l'ordinateur (option: plusieurs hauts parleurs); effectivement apparaissent l'ordinateur et les deux AX; mais impossible d'écouter les deux (je ne suis pas gourmant au point de vouloir les trois à la fois); j'ai le message suivant: "le haut-parleur distant actuel hifi ne gère pas la lecture en tant que membre d'un groupe; voulez-vous passer à l'ordinateur pour la lecture ?" Si je clique oui, ma musique est sur le G5, si je clique annuler la musique va sur la hifi. Qu'est-ce que c'est "membre d'un groupe" ? j'ai pensé que c'était lié au WDS, mais j'ai le même message si j'essaie de passer sur l'AX de Matrix qui elle est en WDS.

(...)

Et la réponse est: il faut 6.3 sur l'AX hifi. Elle est en 6.2. Il faut que je fasse la mise à jour, et donc tout faire péter. Forcément. Sublime.

J'y vais.

(...)

Je l'ai perdue ...

(...)

Je l'ai rebranchée plus près: elle est de retour en 6.3 Reste à la rebrancher à nouveau à côté de la hifi. Je ne vous ennuie pas au moins ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 4-Mar-06 21:18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non non tu ne nous ennuies pas, bien au contraire, il parait que rire, c'est bon pour les artères
Matrix
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Mar-06 21:48:27    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tout va marcher, n'oublie pas de passer la Freebox en mode routeur

Matrix, trouveur d'occupations pour dimanches pluvieux
PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: