Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 17-Oct-07 21:43:44 Sujet du message: |
|
|
En fait, il faut démarrer sur le CD, donc il ne faut le rentrer qu'au démarrage en appuyant sur C ou le rentrer juste avant d'éteindre (avant qu'il est le temps de le recracher).
Si l'ordi fonctionne correctement comme ça, il faudra alors probablement réinstaller le système (en gardant éventuellement une copie pour transférer à la main certaines applications, extensions et autres préférences — enfin, ça c'est pour ceux qui savent ).
Sinon, c'est un problème de "hard". Refaire un reset de SMU et … très mal barré après si ça n'est pas suffisant. _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Oct-07 21:43:48 Sujet du message: |
|
|
Louta a écrit: | fichtre !!! le mac recrache le CD d'install !!
je me demande s'il ne me fait pas une gastro !!!
Quelle autre soluce pour redemarrer ?
en me servant de mon Macbook, c'est possible ? |
C'est éventuellement possible (sous réserve de disposer de matériels le permettant) : tu mets ton disque d'installation dans le lecteur du MacBook puis tu redémarres ton MacBook en mode "Cible" (c'est à dire en tenant la touche "T" enfoncée au démarrage). L'écran de ton MacBook affiche alors le symbole FireWire. Tu raccordes alors ton MacBook à l'iMac par un câble FireWire et ton CD d'install est vu et peut être utilisé pour démarrer dessus.
Bon, évidemment, comme vu plus haut, il faut un MacBook supportant d'être mis en mode "Cible", qu'il ait un lecteur adéquat (si ton CD d'install est un DVD par exemple), que le CD en question soit lisible (ben oui, il est peut-être devenu illisible pour des raisons mystérieuses) et que tu aies un câble FireWire sous la main (façon de parler). _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Claude Le Mestric Membre hyperactif
Inscrit le: 28 Aoû 2002 Messages: 1846 Localisation: Centre Bretagne (Pontivy)
|
Posté le: 22-Oct-07 10:08:45 Sujet du message: |
|
|
Je passais, alors … ça marche maintenant ?  _________________ CLM
Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Oct-07 10:44:54 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Bon, évidemment, comme vu plus haut, il faut un MacBook supportant d'être mis en mode "Cible", qu'il ait un lecteur adéquat (si ton CD d'install est un DVD par exemple), que le CD en question soit lisible (ben oui, il est peut-être devenu illisible pour des raisons mystérieuses) et que tu aies un câble FireWire sous la main (façon de parler). |
Si je ne m'abuse, les deux premières conditions sont remplies par les macbook. Je ne sache pas que, depuis quelques années, on trouve encore dans la gamme apple un mac qui ne soit capable de lire un DVD (le macbook est une machine récente) et je pense que les macintel peuvent encore démarrer en mode cible.
Par contre, un problème de lecture sur le disque, c'est possible (il suffit d'une rayure mal placée) et il faut effectivement un cable FW. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 22-Oct-07 15:12:01 Sujet du message: |
|
|
coucou
j'ai pas encore essayé. trop de boulot.
je m'y mets des que poss et je reviens au rapport
merci, nez en moins _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Oct-07 05:54:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a une autre solution quand le disque dur d'un mac A est planté =
1) trouver le même mac, exactement
2) demarrez le A, le disque dur et le dvd ne fonctionnent plus, on a un point d'interrogation qui clignote sur A. Mettre un câble firewire entre A et B
3) demarrez le B en mode target en appuyant sur la lettre T du clavier de B
4) quand le logo <tadioactivity> apparait sur l'écran de B, appuyer looonguement sur la touche F du mac A
5) merveille des merveilles, le mac A démarre sur le disque dur de B ...
Etonnant, non ?
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|