Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Etrange fait que voila !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Oct-07 21:43:44    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, il faut démarrer sur le CD, donc il ne faut le rentrer qu'au démarrage en appuyant sur C ou le rentrer juste avant d'éteindre (avant qu'il est le temps de le recracher).

Si l'ordi fonctionne correctement comme ça, il faudra alors probablement réinstaller le système (en gardant éventuellement une copie pour transférer à la main certaines applications, extensions et autres préférences — enfin, ça c'est pour ceux qui savent ).
Sinon, c'est un problème de "hard". Refaire un reset de SMU et … très mal barré après si ça n'est pas suffisant.

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Oct-07 21:43:48    Sujet du message: Répondre en citant

Louta a écrit:
fichtre !!! le mac recrache le CD d'install !!
je me demande s'il ne me fait pas une gastro !!!
Quelle autre soluce pour redemarrer ?
en me servant de mon Macbook, c'est possible ?

C'est éventuellement possible (sous réserve de disposer de matériels le permettant) : tu mets ton disque d'installation dans le lecteur du MacBook puis tu redémarres ton MacBook en mode "Cible" (c'est à dire en tenant la touche "T" enfoncée au démarrage). L'écran de ton MacBook affiche alors le symbole FireWire. Tu raccordes alors ton MacBook à l'iMac par un câble FireWire et ton CD d'install est vu et peut être utilisé pour démarrer dessus.

Bon, évidemment, comme vu plus haut, il faut un MacBook supportant d'être mis en mode "Cible", qu'il ait un lecteur adéquat (si ton CD d'install est un DVD par exemple), que le CD en question soit lisible (ben oui, il est peut-être devenu illisible pour des raisons mystérieuses) et que tu aies un câble FireWire sous la main (façon de parler).

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claude Le Mestric
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Oct-07 10:08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je passais, alors … ça marche maintenant ?

Macforever : j'ai bien connu : AppleII for Ever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 22-Oct-07 10:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Bon, évidemment, comme vu plus haut, il faut un MacBook supportant d'être mis en mode "Cible", qu'il ait un lecteur adéquat (si ton CD d'install est un DVD par exemple), que le CD en question soit lisible (ben oui, il est peut-être devenu illisible pour des raisons mystérieuses) et que tu aies un câble FireWire sous la main (façon de parler).

Si je ne m'abuse, les deux premières conditions sont remplies par les macbook. Je ne sache pas que, depuis quelques années, on trouve encore dans la gamme apple un mac qui ne soit capable de lire un DVD (le macbook est une machine récente) et je pense que les macintel peuvent encore démarrer en mode cible.

Par contre, un problème de lecture sur le disque, c'est possible (il suffit d'une rayure mal placée) et il faut effectivement un cable FW.
Louta
Connaisseur

MessagePosté le: 22-Oct-07 15:12:01    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
j'ai pas encore essayé. trop de boulot.
je m'y mets des que poss et je reviens au rapport

merci, nez en moins
FreeBox V5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Oct-07 05:54:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une autre solution quand le disque dur d'un mac A est planté =
1) trouver le même mac, exactement
2) demarrez le A, le disque dur et le dvd ne fonctionnent plus, on a un point d'interrogation qui clignote sur A. Mettre un câble firewire entre A et B
3) demarrez le B en mode target en appuyant sur la lettre T du clavier de B
4) quand le logo <tadioactivity> apparait sur l'écran de B, appuyer looonguement sur la touche F du mac A
5) merveille des merveilles, le mac A démarre sur le disque dur de B ...
Etonnant, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: