Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Aoû-02 16:13:38 Sujet du message: |
|
|
D'une manière générale, il est préférable de faire plusieurs partitions sur un gros DD. Mais en fait tout dépend quelle est la destination dudit disque.
Par exemple, si c'est pour faire de l'acquisition et du montage vidéo, il ne sera pas question de partitionner le 60Go (ou plus) que l'on vient d'acquérir.
A l'opposé, si il s'agit d'un disque sur lequel tu vas avoir ton OS, tes applis et tes données principales, le choix sera clair : partitionner !
Pour moi, pour il faut une partition par OS d'installé. A cela je rajoute une partition pour les applis et les données (histoire de ne pas avoir à pleurer si je décide de réinstaller les OS). Et si je peux, un DD externe qui me sert à dupliquer ma config initiale et à avoir de l'espace supplémentaire.
Maintenant quand à mettre les OS sur 2 DD différents peut être intéressant dans ton cas puisque tu vas utilisé OS9 en tant d'application Classic sous OS X. Cela permettra d'avoir sur l'axe principal (le DD 1) OS X (il aura alors les accès disques pour lui complètement) et sur l'axe secondaire (le DD 2) OS 9 (accès disque dédié). Cela pourrait se traduire par une amélioration des temps de réponse (légère sans doute) et surtout un moindre encombrement de la swap.
Dernière précision, si tu peux aller directement sur Jaguar sans passer par l'étape X.1, tu en profitera que mieux...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Aoû-02 16:19:53 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux gagner de la place sur le DD interne, tu peux aussi mettre sur le disque externe : tes caches de navigateurs et dossiers téléchargements internet, ainsi que le dossier où s'enregistrent les pièces jointes reçues par e-mail et les BAL archivées (mais ça, ça marche très bien avec Eudora, avec Entourage ou Outlook je ne sais pas) |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Aoû-02 16:41:21 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Dernière précision, si tu peux aller directement sur Jaguar sans passer par l'étape X.1, tu en profitera que mieux...
A+ |
Quel est le sujet du topic????  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 27-Aoû-02 16:48:14 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Fyve a écrit: | Dernière précision, si tu peux aller directement sur Jaguar sans passer par l'étape X.1, tu en profitera que mieux...
A+ |
Quel est le sujet du topic????  |
Si les modéros se fliquent entre eux ...
Va y'avoir de l'ambiance à l'Apple Expo  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 27-Aoû-02 20:51:00 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Fyve a écrit: | Dernière précision, si tu peux aller directement sur Jaguar sans passer par l'étape X.1, tu en profitera que mieux...
A+ |
Quel est le sujet du topic????  |
Ben le monsieur, après avoir dit qu'il voulait installer Jaguar a dit : <i>"Il se peut que je chatouille un peu MAC OS 10.1 avant de passer à Jaguar, histoire de me faire la main."</i>. D'où ma réponse !!! Non mais ! Faut pas me prendre pour un vieux gateux. Ah je le suis ? , désolé...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 27-Aoû-02 20:53:45 Sujet du message: |
|
|
jean-jean a écrit: |
Si les modéros se fliquent entre eux ...
Va y'avoir de l'ambiance à l'Apple Expo  |
T'es jaloux ???
A+ _________________
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 27-Aoû-02 21:43:07 Sujet du message: Mes 1ers pas sur le Net via OS 10.1 |
|
|
Un p'tit de silence de ma part (désolé de ne pas avoir répondu avant !) , juste le temps pour moi de partitionner mon DD (en 3 !), d'installer MAC OS 10.1 et 9.2. Et oui, vous l'avez compris, j'ai franchi le cap, celui du MAC OS X (avant de passer sur Jaguar). J'ai bien écouté tous vos conseils (encore merci !) et je me suis jeté à l'eau, profitant d'une période favorable (moins de taffe) sur le plan professionnel pour me faire la main sur un nouveau système d'exploitation. C'est beau ! J'adore ! Un peu déroutant, certes (par rapport au 9), mais je sens que je l'ai déjà adopté ! Aucun problème pour configurer ma connexion Internet avec ma carte Bewan PCI st. La preuve, je discute avec vous depuis l'OS 10.1 ; ça marche ! Heureusement que j'ai passé beaucoup de temps avec vous (sous le 9) pour être enfin prêt à surfer via l'OS X !!!
Du coup, j'ai obtenu la réponse à la question que je vous ai posée hier : les disques externes SCSI montent automatiquement sous MAC OS X, tout comme les FireWire (vous me l'aviez dit).
Je vais continuer les install de mes softs sous X et aussi sous Classic et me rendrai bien compte si mes 3 partitions me conviennent ou si je dois penser à un autre schéma.
Je vais donc, me faire la main sur la version 10.1 avant de passer sous Jaguar le 12/09, lors de mon passage à Apple Expo.
Il me reste à vous remercier, si j'en suis arrivé à ce niveau aujourd'hui (Internet sous MAC OS X avec mon Bewan PCI st), c'est grace à vous.
Très cordialement.  |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 27-Aoû-02 21:47:20 Sujet du message: |
|
|
Alors bienvenue dans le monde du
Je suis personnellement passé à Jaguar ce soir... c'est rapide, c'est beau.... mais je vais prendre un temps fou à tout réinstaller...
Mais bon, quand on aime faire les choses propres en ordre, c'est le prix à payer.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
|
Posté le: 27-Aoû-02 21:54:03 Sujet du message: |
|
|
Idem de mon côté : beaucoup d'install. sous . Mais je vais m'en sortir ! Et dire que je devrai remettre les mains dedans le 12/09, lorsque je mettrai Jaguar dans mon G3 ! Quand on aime, on ne compte pas, ça c'est sûr ! L'interface de Jaguar est différente de celle de MAC OS 10.1 ? Déjà que je trouve ce système très élaboré ! Côté design, c'est top ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 27-Aoû-02 22:40:39 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est semblable. Il y a des changements, mais plus des apports à l'existant.
Je pense que j'installerais Jaguar ce WE. En fait tout va dépendre si j'achète mon Ti ce soir ou pas...
A+ _________________
|
|
 |
|
Posté le: 27-Aoû-02 22:45:12 Sujet du message: |
|
|
Il ya des install dans l'air, en ce moment, dans les chaumières !
Je continue à être surpris (agréablement) du bon foncionnement de MAC OS X ; pourvu que ça dure ! Longue vie à MAC OS ! Stabilité, rapidité et en plus, un vrai plaisir des yeux, ce qui n'est pas négligeable !  |
|
|
 |
iBen Membre hyperactif

|
Posté le: 28-Aoû-02 11:51:31 Sujet du message: |
|
|
gribouille, t'as quoi comme carte sur ton G3 ? Ca ne rame pas trop osx sur ta bécane ?
Tu a l'air heureux d'avoir franchi le pas, je suis certain que tu ne le regrettera pas !
powaaa ! _________________ :::www.xrings.net::: |
|
|
 |
|
Posté le: 28-Aoû-02 12:10:23 Sujet du message: |
|
|
De quelle carte parles-tu ? Graphique, vidéo, modem, mère... ? Mon proc est un 350 Mhz, ma carte graphique est d'origine (ATI Rage pro 128) et ma carte modem est une BEWAN PCI ST. J'ai aussi une carte SCSI, mais bon, rien à voir ! Mon 1 Go de RAM doit bien satisfaire OS X. Oui, je suis ravi d'être passé sous ; pourquoi, pas toi ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|