Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ross44 Membre habitué

|
Posté le: 10-Jan-03 11:48:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis chez netpratique depuis le 1er décembre dernier et je suis super satisfait.
Après quelque soucis au début (sous Jaguar), tout est rentré dans l'ordre après avoir transformé mon STH en STPro sur l'avis d'un conseiller technique netpratique.
Concernant le débit, c'est effectivement variable d'un site à l'autre et en fonction du moment de la journéé, et j'ai l'impression que cela dépend aussi du navigateur.
Pour un même ficheir télécharger avec Chimera et Safari, j'ai des débit très différents.
J'ai fait l'essai sur un fichier de 5Mo.
Avec Chimera, je l'ai télécharger à 60Kb/s alors qu'avec Safari c'était 15-20 Kb/s.
Avez-vous constater cela ?
Sinon, l'intervention en direct d'une personne de chez netpratique me conforte dans mon chois de FAI.
Bravo et continuez comme ça. |
|
|
 |
titoms Membre

|
Posté le: 10-Jan-03 16:01:04 Sujet du message: |
|
|
mattma59 a écrit: |
Pour ce qui est des perfs, j'en suis satisfait, sur le site d'Apple, je télécharge régulièrement à plus de 50 Ko/s
Quand à la limite de dl, il n'y en a plus, il en existait pour les 1eres offres qu'a fait netpratique mais plus maintenant |
je te remercie pour ces précisions.... même si je passe pas ma vie à télécharger des trucs chez Apple
mattma59 a écrit: |
.....Non rien de fourni
si tu es sous X, ca se paramètre assez facilement dans les préférences réseau, si tu es sous 9, je n'ai essayé |
Ben a part l'internet je fais essentiellement du son et si je dois racheter mes softs sous X(ceux qui sont sortis en tous cas......),y'en a pour cher.... alors oui la manoeuvre pour OS9 m'interresse,mais j'ai de trés mauvais souvenirs d'Enternet qui refusait de fonctionner chez moi!!(pas de porteuse ect.... et qui m'avais déclenché un foutoir pas possible...)
D'où ma question....  _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
 |
titoms Membre

|
Posté le: 10-Jan-03 16:23:01 Sujet du message: |
|
|
Ross44 a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis chez netpratique depuis le 1er décembre dernier et je suis super satisfait.
Après quelque soucis au début (sous Jaguar), tout est rentré dans l'ordre après avoir transformé mon STH en STPro sur l'avis d'un conseiller technique netpratique. |
ben oui ils lisent Macadsl
Ross44 a écrit: | Concernant le débit, c'est effectivement variable d'un site à l'autre et en fonction du moment de la journéé, et j'ai l'impression que cela dépend aussi du navigateur.
Pour un même ficheir télécharger avec Chimera et Safari, j'ai des débit très différents.
J'ai fait l'essai sur un fichier de 5Mo.
Avec Chimera, je l'ai télécharger à 60Kb/s alors qu'avec Safari c'était 15-20 Kb/s.
Avez-vous constater cela ?
Sinon, l'intervention en direct d'une personne de chez netpratique me conforte dans mon chois de FAI.
Bravo et continuez comme ça. |
Mouais.... en fait je m'aperçois que malgré tout le temps que je peux passer sur internet,je controle trés peu ma connection ou mes temps de DL,par exemple....mais c'est sans doute parce que ça marche bien.(Netissimo+Nerim....)
A tel point que je me demande si j'ai vraiment à y gagner,de changer...
Ceci dit le prix(!!!) et la formule De NP est pratique et alléchante...
C'est vrai qu'au début on controle pour voir si on se fait pas voler sur la marchandise mais aprés...
En plus chez Nerim ils ont aussi,un rapport de connections sur leur site assez pointu et c bien pratique en cas de doute....
J'ai fait un tour sur le site de NP,il y a de la bonne volonté dans ce domaine mais c'est plus léger quand même....
Et puis effectivement,les débits sont liés à bien des facteurs alors il est trés difficile d'interpréter tel ou tel cas de façon objective...tant que ça ne touche pas un plus grand nombre....
Ross44 a écrit: | Bravo et continuez comme ça. |
Merci pour ton témoignage....  _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
 |
pedram Connaisseur

|
Posté le: 10-Jan-03 17:32:11 Sujet du message: |
|
|
Bon j'avoue je suis assez exigent,alors que c'est ma premiere ligne adsl perso,avant j'etait en partage avec mon voisin via son XP pro et un proxy...
Bon,j'arrette mes conneries même si chez la grenouille mes debits descendant sont 10 k moins rapide que la moyenne,mais elle est nationale....
Tant pis,je m'en contente bien et ca me plait enormement qd même
tout de bon _________________ "La vie est ce qui s'écoule pendant que nous perdons notre temps à faire des projets" John Lennon |
|
|
 |
titoms Membre

|
Posté le: 10-Jan-03 17:40:25 Sujet du message: |
|
|
...mais exigeant il faut l'etre aussi...c pas un mal!
Si ça te tracasses trop,refais des essais régulèrement,sur des sites différents,et si t'es trop souvent en dessous du national tu peux contacter NP,et exposer ton problème
(puisqu 'apparemment,ils sont réactifs,EUX,....autant en profiter!) _________________ -Que choisir ? Tout, dans la vie est affaire de choix. Cela commence par : "La tétine ou le téton ?" Et cela s'achève par : "Le chêne ou le sapin ?".-
P Desproges |
|
|
 |
`Philippe Connaisseur
|
Posté le: 12-Jan-03 10:27:03 Sujet du message: Ouf, ça y est! |
|
|
J'y suis arrivé, après avoir transformé mon spH en STP, je suis enfin connecté sous OS10.2.3 à netpratique et en plus, j'utilise safari qui me parait très bien pour l'instant.
Merci à tous pour votre aide.
jsuis désormais un fidèle de macadsl _________________ PHIL |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|