Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |
gaspou Modérateur

Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 22-Fév-05 00:55:16 Sujet du message: |
|
|
19h35: Freebox déballée
19h40: Surf à 6 mégas.
On attend la carte wifi pour aller brancher la Freebox près de la télé.
J'ai replié mon petit STH. Je vais refaire la config' en pleurant ... c'est la mobylette contre la Ferrari.
PS: pas de cable ethernet dans la boîte ...
gaspou, attend toujours ses 2 Mégas sur CI. _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 22-Fév-05 10:05:58 Sujet du message: |
|
|
Hi hi
Code: | Longueur : 640 mètres Affaiblissement: 9 dB
Attainable bitrate 1083 kb/s (up) 13815 kb/s (down) |
Le débit a doublé depuis l'arrivée de la Freebox. Cool ... Pas de regrets pour le STH, il aurait plafonné à 8 Méga (le nain !)  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 22-Fév-05 15:54:16 Sujet du message: |
|
|
Alors cette carte WIFI, pas encore arrivée ?
Nicole, tout n'est pas perdu  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
charlybaby2000 Connaisseur

|
Posté le: 2-Mar-05 01:00:07 Sujet du message: |
|
|
hugdom a écrit: | Je te rassure, il te reste une chance de t'en payer une tranche (de citron) avec free (tu verras ça un jour ou l'autre, ses hotliners sont impayables) :
La freebox de ton voisin arrive à bon port, elle synchronise, tu jubiles, elle rototote, tu t'esbaubis, elle chenillarde, tu t'étonnes, elle chenillarde, tu sourcilles, elle chenillarde et là, tu commences à t'amuser.
S'ouvrent alors à toi les joies de la tentation - car il t'en faudra des tentatives pour valider son échange en ligne - et, avec un peu de chance, tu pourras t'inscrire en ligne pour battre le record.
Dans la catégorie "attente d'échange de freebox défectueuse", il est à ce jour de 4 mois et des poussières (en cours) et, si tu es gentil, on répondra à tes messages polis que le nécessaire est en cours sur la ligne de ton voisin et qu'on t'invite donc à patienter (toujours au citron).
hugdom, qu'est-ce qu'il rigole |
Tu m'étonnes: 3 mois et toujours pas de haut débit (je surf en 50000bds sur un modem rtc interne). 4 fois la hotline "on attend toujours le bilan de test de votre ligne". Impossible de changer la freebox v4 avant. Je suis vert !!! Et ça coute la peau du cul: 30 mns en moyenne par appel et 0,30 € par minutes !!!!  |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 5-Mar-05 21:12:16 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Alors cette carte WIFI, pas encore arrivée ?
Nicole, tout n'est pas perdu  |
Toujours pas !
gaspou, recherche ses formulaires pour la saisine du juge de proximité _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 5-Mar-05 21:51:43 Sujet du message: |
|
|
Rien dans le suivi, pas un petit n° de colissimo ?
Nicole, l'heure est grave _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
gaspou Modérateur

|
Posté le: 5-Mar-05 23:56:33 Sujet du message: |
|
|
nico13 a écrit: | Rien dans le suivi, pas un petit n° de colissimo ? |
Je n'avais pas pensé à regarder dans le suivi: elle est partie le 2 mars.
gaspou, sauvé par Nicole deux fois en un quart d'heure  _________________ iMac 2011 10.12.6 mais 12 Go (Safari est plus rapide) - boxé sans ADSL (snif) |
|
|
 |
Pierre-Yves1 Membre

|
Posté le: 6-Mar-05 00:44:51 Sujet du message: 8 jours, mais pas de cable ethernet !!! |
|
|
Salut à tous,
Inscription en ligne chez Free le jeudi 24/02 avec envoi du courrier le même jour, réception de la Freebox le vendredi 04 mars et 1900 kbits/s en non-dégroupé, je trouve ça pas trop mal, non ?
Par contre, heureusement que j'avais déjà un cable ethernet car même si la freebox est bien une V4 (type B), pas de cable joint dans le colis.
A bientôt pour vous soumettre mes questions pour mise en réseau.  |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
|
|
 |

|
Posté le: 6-Mar-05 18:26:51 Sujet du message: |
|
|
Ben moi j'en suis à 3 mois sans le haut débit. Je suis allé sur les news et Brina m'a contacté puis plus rien. En gros, je me débrouille. J'ai rappelé la hotline pour la 5ième fois (30 mns chaque fois à 0,35 €/ mns !!) et j'ai enfin obtenu l'envoie d'une FB neuve (tout marche sauf ça; ma raie se synchronise bien.). Quoique je ne l'ai pas encore reçu ! |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 6-Mar-05 19:09:21 Sujet du message: |
|
|
charlybaby2000 a écrit: | Ben moi j'en suis à 3 mois sans le haut débit. Je suis allé sur les news et Brina m'a contacté puis plus rien. |
humm... as-tu répondu à sa question du 03 mars ? non
Si je te dis qu'il faut détailler son problème et noter des choses concrètes, il faut le faire.
Lorsqu'on a la chance d'avoir une réponse de Brina et accessoirement de Mat (qui ne bosse pas chez Free), on ne laisse pas filer cette chance  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |

|
Posté le: 6-Mar-05 20:51:39 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé nico mais j'y ai répondu.
Depuis plus rien.
En plus, ça me fait rire jaune quand on me demande mes "Débits de synchro/Atténuation et marge de bruit vues par le modem ?" et qu'on me dit de me débrouiller. Je rêve.
J'ai répondu de façon détaillé. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 6-Mar-05 21:19:58 Sujet du message: |
|
|
charlybaby2000 a écrit: | Je suis désolé nico mais j'y ai répondu.
Depuis plus rien. |
Pardon, je n'avais pas tes deux derniers messages car tu as modifié le titre.
Tu es bien dégroupé ?
Que t'a dit la hotline exactement concernant la Freebox ?
Si tu n'as pas le n° de colissimo de la Freebox dans la semaine, relance sur les newsgroups en t'adressant à Alexandre Tran directement. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |

|
Posté le: 7-Mar-05 02:38:11 Sujet du message: |
|
|
Et dire qu'a deux jours près j'avais l'aide du forum abuse-machin ... Merci Nico pour tes conseils. De toute manière, en allant chez free, je savais que c'était quite ou double.
Je suis de toute façon prêt à porter l'affaire devant un juge pour dommage et intérêts si ça ne s'arrange pas avant la fin du mois.
Je compte aussi demander des mois de gratuité pour tous ces tracas, ce qui serait la moindre des choses.
Et je le redis, ce n'est pas normal qu'on ait à répondre de questions techniques comme celles que Brina m'a posé.
De plus, quand tu écris "lorsqu'on a la chance d'avoir une réponse de Brina et accessoirement de Mat (qui ne bosse pas chez Free), on ne laisse pas filer cette chance" je me redis qu'il y a quelque chose de pourris au royaume de free.
Ya intérêt pour que cette histoire se termine bien sinon ya free qui va raquer et des lettres recommandés concerant l'attitude peu professionnelle de certaines qui vont êtres envoyés! |
|
|
 |
|