Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
efraid Connaisseur

|
Posté le: 8-Jan-02 13:53:45 Sujet du message: |
|
|
ouais !! c'est du noir de noir, full cacao, sans noisettes ni autres articfices qui viendraient troubler son terrible goût amer. Mais attention, il faut être amateur pour apprécier  |
|
|
 |
winnie van tiberium Membre hyperactif

|
Posté le: 8-Jan-02 13:58:29 Sujet du message: mais bon sans c'est bien sur!!! |
|
|
jvote aussi full cacao.
dis donc monsieur fredtravers, est ce que par hasard vous vous fouteriez pas de la gueule de ce forum avec votre métaphore filée utilisant le chocolat comme analogie du piratage????
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Jan-02 18:00:26 Sujet du message: |
|
|
T'as la maison du chocolat à Paris qui est pas mal, ou bien le magasin de Michel Cluzel (la fontaine au chocolat) qui est sympa, rue St Honoré.
A+ |
|
|
 |
efraid Connaisseur

|
Posté le: 8-Jan-02 18:05:17 Sujet du message: |
|
|
dans le pays Basque tu as l'Atelier du Chocolat, du noir avec du piment d'Espelette, extra  |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 9-Jan-02 11:35:04 Sujet du message: |
|
|
efraid a écrit: |
j'avoue avoir été assez amusé par le cynisme des réponses de certains d'entre vous, ceux qui défendent les auteurs...
Internet, par essence, est un outrage aux droits d'auteurs et à la rémunération de ce qui est créé pour ce support...
|
Ok, mais un album realise en studio par un ou plusieurs musiciens n a pas ete cree pour ce support qu est Internet !
Et de toute facon, le mp3 est un format de compression interessant au niveau de la taille des fichiers; mais au niveau de la restitution du spectre sonore... bonjour les resultats merdiques
Y a t-il un droit d'entrée pour avoir la possibilité de s'exprimer ? À combien s'élève-t-il ? Doit-il nécessairement y avoir une reproduction sociale qui fait que seuls les fortunés auront accès à cet univers ?
|
C est pas parce que les choses sont chers qu il faut les voler... individualisme quand tu nous tiens ! Il vaudrait surement mieux faire en sorte que les prix baissent... Et que les taxes soient moins importantes et encore plein d autres choses ! |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Jan-02 12:15:52 Sujet du message: |
|
|
Comment s'appelle le fameux chocolatier de Louis XIV à St jean de Luz ???
Il fait des trucs pas possibles, le kamasutra du cacao, la samaritaine de la feve, l'orgie à la Marie Antoinette , des tonnes de bonheur en barre ... ? |
|
|
 |
efraid Connaisseur

|
Posté le: 9-Jan-02 12:27:15 Sujet du message: |
|
|
zentropa a écrit: |
Ok, mais un album realise en studio par un ou plusieurs musiciens n a pas ete cree pour ce support qu est Internet !
Et de toute facon, le mp3 est un format de compression interessant au niveau de la taille des fichiers; mais au niveau de la restitution du spectre sonore... bonjour les resultats merdiques
|
J'aurai plutôt tendance à dire que la musique est créée par les musiciens...
Je dirais aussi que l'album est un le format traditionnel de restitution de cette création. Je dirais ensuite que de nouveaux formats ne sont pas nécessairement à jeter à la poubelle, toute comme la communication s'est enrichie du web alors que c'était un nouveau média. De toute manière, je parle de création alors que tu parles de réalisation... donc on n'est pas sur la même longueur d'ondes...
zentropa a écrit: |
C est pas parce que les choses sont chers qu il faut les voler... individualisme quand tu nous tiens ! Il vaudrait surement mieux faire en sorte que les prix baissent... Et que les taxes soient moins importantes et encore plein d autres choses !
|
Personne ne te parle de voler quoi que ce soit. J'estime qu'on peut avoir une réflexion sur le sujet sans pour autant être un pirate !! Il est quand même intolérable que les règles du jeu, et ce, dans tous les domaines, soient fixées par des sociétés commerciales dont le but est le profit. En ce qui concerne l'individualisme, je ne vois pas du tout ce que ça vient faire là, je pense au contraire que ce n'est que par des actions de masse, concertées, organisées, planifiées que l'ordre des choses peut être modifié. Quand aux taxes que tu méprises, n'oublie pas qu'elles servent à entretenir l'idée de service public, qui lui, n'est pas soumis aux règles du profit... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 9-Jan-02 13:49:49 Sujet du message: |
|
|
Eh oh , vous avez fini de vous disputer pour des billevesées ???
C'est légal ou pas.
Si c'est pas légal, chacun prends ses responsabilités.
Punto Finale !
 |
|
|
 |
efraid Connaisseur

|
Posté le: 9-Jan-02 14:58:37 Sujet du message: |
|
|
wô l'autré hé
on se dispute pas, on cause. Mais j'ai quand même appris un truc... seules les discussions portant sur des choses légales sont dignes d'intérêt. Avec Fred, on file droit !
_________
choco-boy |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 9-Jan-02 20:58:18 Sujet du message: |
|
|
J'aurai plutôt tendance à dire que la musique est créée par les musiciens...
Je dirais aussi que l'album est un le format traditionnel de restitution de cette création.
|
Oui d accord, je ne vois pas trop la difference...
Je dirais ensuite que de nouveaux formats ne sont pas nécessairement à jeter à la poubelle, toute comme la communication s'est enrichie du web alors que c'était un nouveau média.
|
Plutot d accord monsieur !
De toute manière, je parle de création alors que tu parles de réalisation... donc on n'est pas sur la même longueur d'ondes...
|
Peux tu m expliquer ce que tu vois comme difference entre "realisation" et "creation"... a part l aspect un peu pompeux du deuxieme... je me dis que tu joues sur les mots. Je dis pas ca mechemment, je m interroge simplement ! Effectivement, on discute et on ne s engueule pas comme le crois Fred Travers !
D apres le dico ... "realiser : faire passer a l etat de realite concrete" plus ou moins ce qu on fait en studio.
"creer : donner l existence, etablir, faire, realiser..." a la rigueur ce qu on fait avant d aller en studio.. ecrire ses morceaux etc...
Sources LE ROBERT MICRO
De toute facon, dans les deux cas, je defend le travail des musiciens des artistes etc... , quelque soit l etape du travail
Personne ne te parle de voler quoi que ce soit. J'estime qu'on peut avoir une réflexion sur le sujet sans pour autant être un pirate !! Il est quand même intolérable que les règles du jeu, et ce, dans tous les domaines, soient fixées par des sociétés commerciales dont le but est le profit. En ce qui concerne l'individualisme, je ne vois pas du tout ce que ça vient faire là, je pense au contraire que ce n'est que par des actions de masse, concertées, organisées, planifiées que l'ordre des choses peut être modifié. Quand aux taxes que tu méprises, n'oublie pas qu'elles servent à entretenir l'idée de service public, qui lui, n'est pas soumis aux règles du profit...
|
Mes mots etaient sans doute mal choisis, mais c est exactement ce que je pense et ce que je voulais dire ! Nous sommes donc d accord... |
|
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 9-Jan-02 21:05:34 Sujet du message: |
|
|
desole... je ne pensais pas que mon poste serait aussi long...
juste pour completer.. je veux dire qu un album "fabriqué" en studio (vous choissisez le mot que vous voulez... ,-)) est fait pour etre vendu sous forme de disque pour l instant et que les systemes pour pouvoir acquerir ce genre d oeuvre par le net n est pas tres au point quant a la remuneration des compositeurs, auteurs et interpretes.
et j avoue une faiblesse, j adore feuilleter et lire les livrets qui accompagne les albums... donc.... |
|
|
 |
efraid Connaisseur

|
Posté le: 9-Jan-02 22:09:31 Sujet du message: |
|
|
Ben je vois qu'on est plus ou moins tous d'accord (y compris sur le chokko Fred). Je défend aussi le droit d'être auteur, quel que soit l'art ou la discipline. J'adore aussi feuilleter les livrets des cd's, même si à mon goût, le format du CD est trop petit pour que graphistes et illustrateurs (ils font aussi partie du processus de création dans un album ) puissent s'exprimer pleinement ; souvenez-vous des bons vieux doubles vinyles  |
|
|
 |
remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 10-Jan-02 00:09:16 Sujet du message: Ah oui les chocolats |
|
|
Mes préférés sont ceux fourrés avec de la praline.
Dans les gammes, je préfère généralement les chocolats au lait (le noir est encore trop fort pour mon petit palais de fin d'adolescence). Fourré à la pate d'amande, la plaque de noir est toutefois très mangeable. J'irais presque jusqu'à dire que c'est une vraie fête gastrique .
Sinon, je suis fan du Onougat (je sais c'est Nestlé au lieux d'être Lindt mais bon..).
Ah oui, il y a aussi le Nesquick pour la version à boire mais malheureusement, je me suis vu contraint de le boycotter depuis l'ignoble séquestration de GrosQuick par Quicky dans le but d'obtenir d'obtenir sa réabilitation: qu'on se le dise, c'est l'Affaire Dreyfus de ces dix dernières années !
|
 |
zentropa Connaisseur
|
Posté le: 10-Jan-02 00:25:42 Sujet du message: |
|
|
à mon goût, le format du CD est trop petit pour que graphistes et illustrateurs (ils font aussi partie du processus de création dans un album ) puissent s'exprimer pleinement ; souvenez-vous des bons vieux doubles vinyles
|
c est sur que c est autre chose d etre devant une belle et grande pochette de vinyl... les temps changent.... |
|
|
 |
F. H. Membre habitué

|
Posté le: 10-Jan-02 01:05:47 Sujet du message: chocolat à boire |
|
|
rien ne vaut un chocolat chaud fait à partir d'une ganache:
200g de chocolat rapé, que l'on met à fondre dans 100g de crème fraiche préalablement chauffée à 35-40°, de préférence dans une casserole épaisse, le must cuivre étamé, sur un piano, quand la ganache est brillante on ajoute peu à peu le lait jusqu'à la consistance souhaitée, …
recette trouvée (et adoptée) dans "L'amateur de cuisine", J-P. Derenne, Ed. Stock, 1996 |
|
|
 |
|