Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dégroupage total vers un autre dégroupage total
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Avr-07 10:18:03    Sujet du message: Répondre en citant

tom_tom a écrit:
Pour la portabilité du numéro géographique, tu penses que c'est mission impossible ?

La portabilité du n° géographique est possible que ce soit en VGA (avec quelques exceptions mais pas dans ton cas) ou avec une ouverture de ligne FT. A moins que tu ne parles de faire suivre ton n° actuel à ton nouveau domicile ?

Autre détail, puisque tu es déjà freenaute, la procédure de déménagement n'est pas compatible avec l'inscription VGA. Il faut résilier avec renvoi de sa Freebox puis se faire rembourser les frais de résiliation.
tom_tom
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-07 10:35:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ça l'idée, je récapitule :

Aujourd"hui, j'ai un numéro géographique : 01.xxxxx sur une ligne DT free.

Je déménage dans un logement neuf (je viens de me renseigner, le cablage est existant), sans abonnement téléphonique, et où il n'y a jamais eu de ligne construite.

Mon objectif : Faire porter mon actuel numéro géographique sur mon nouveau logement (je suis pret à payer plus pour ça, même s'il faut faire des démarches auprès de FT).

Utopie ?

J'avais pensé faire en trois étapes :

1- Repasser à un abonnement FT sur mon logement actuel et supprimer free
2- Faire une construction de ligne FT dans mon nouveau logement en faisant porter le numéro
3- Faire l'inscription free (DT ou pas, je pense que ce ne sera pas le problème).

Mon interrogation repose sur la possibilité technique et commerciale de faire l'étape 1.... Comme je n'ai plus d'interlocuteur chez FT, je ne sais pas quoi penser...

Une idée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Avr-07 10:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu compliqué et faire suivre son n° à son nouveau domicile n'est pas recommandé, les risques d'erreurs de câblage étant accrus. D'autre part, en faisant suivre ton n°, tu vas forcément avoir une période plus ou moins longue sans connexion.
tom_tom
Membre

MessagePosté le: 10-Avr-07 11:30:35    Sujet du message: Répondre en citant

OK,

Merci pour ton retour.

Du temps où le dégroupage n'existait pas, faire suivre un numéro FT dans un nouveau logement était une simple formalité et n'entrainait pas d'erreurs de cablage..

Pour moi, conserver mon numéo est plus important que la coupure de connexion, donc je vais tenter le coup quand même, et je sais que ça risque de me couter un peu plus aussi

Je viens d'avoir FT au téléphone, je leur ai dit que je voulais stopper mon abonnement à Free et revenir chez eux puis faire un transfert. Ca semble possible, il faut faire un mandat pour annuler le dégroupage. Je pense que dans ce cas de figure, comme c'est FT qui intervient sur la ligne, ça doit se faire sans trop de soucis.
Après, je verrai pour le transfert de numéro et quand tout sera fini, je reprendrai un dégroupage total avec portage du numéro sur ligne active.

Ca va me couter les frais de création de ligne FT + quelques mois d'abonnement et une coupure que j'estime à 1 mois, soyons optimistes

a+
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Avr-07 11:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

tom_tom a écrit:
Je viens d'avoir FT au téléphone, je leur ai dit que je voulais stopper mon abonnement à Free et revenir chez eux puis faire un transfert. Ca semble possible, il faut faire un mandat pour annuler le dégroupage. Je pense que dans ce cas de figure, comme c'est FT qui intervient sur la ligne, ça doit se faire sans trop de soucis.

Ça va se faire sans souci. Résilie directement Free sinon ça va te coûter cher (90€ - 3€ / mois d'ancienneté).
tom_tom
Membre

MessagePosté le: 11-Avr-07 07:48:21    Sujet du message: Répondre en citant

nico13 a écrit:

Ça va se faire sans souci.

Que le dieu des telecoms t'entende
DragonAge2000
Membre

MessagePosté le: 9-Juil-07 18:04:04    Sujet du message: Quitter Alice pour Free : cas particulier Répondre en citant

Bonjour,

A mon tour de venir décrire ma situation tout en espérant profiter de vos précieuses connaissances.

Comme beaucoup, je souhaite quitter Alice pour Free.

Voici la description de mon cas :

J'habite dans Paris et en 2005, je suis passé au dégroupage total avec Tiscali (devenu Alice par la suite) sans portabilité de mon numéro. A l'époque, on m'avait assuré que c'était impossible.

Je me suis donc retrouvé avec un nouveau numéro du genre 01-76-xx-xx-xx au lieu de mon ancien 01-42-xx-xx-xx (attribué par France Telecom).

Désormais, quand je cherche à m'inscrire chez Free (sur le site ou en les appelant) mon numéro 01-76-xx-xx-xx est refusé. Pourtant, j'aurai vraiment souhaité le garder.

Voici donc mes questions :

1- En passant chez Free, puis-je garder ce numéro "presque-géographique" attribué par Tiscali-Alice (01-76-xx-xx-xx) ? Si oui, comment faire ?

2- Sinon, pour réussir à m'inscrire chez Free, puis-je utiliser mon précédent numéro attribué par France Télécom (01-42-xx-xx-xx, sachant que lorsque je l'appelle, il n'est pas attribué) ??? Je l'ai essayé dans le formulaire d'abonnement proposé sur le site de Free et celui-là me laisse entrer.

3- Ensuite, si j'arrive à suivre la procédure d'inscription avec ce numéro "inactif", puis-je cocher la portabilité du numéro alors que je ne suis plus client chez France Telecom.

4- Enfin, quand dois-je faire ma demande de résiliation Alice, si les choses se mettent en route chez Free ?

Merci de votre aide.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 9-Juil-07 21:06:17    Sujet du message: Re: Quitter Alice pour Free : cas particulier Répondre en citant

DragonAge2000 a écrit:
1- En passant chez Free, puis-je garder ce numéro "presque-géographique" attribué par Tiscali-Alice (01-76-xx-xx-xx) ? Si oui, comment faire ?

C'est impossible.

DragonAge2000 a écrit:
2- Sinon, pour réussir à m'inscrire chez Free, puis-je utiliser mon précédent numéro attribué par France Télécom (01-42-xx-xx-xx, sachant que lorsque je l'appelle, il n'est pas attribué) ??? Je l'ai essayé dans le formulaire d'abonnement proposé sur le site de Free et celui-là me laisse entrer.

En principe oui mais il faut s'en assurer. Quelle(s) offre(s) te propose t'on lorsque tu t'inscris ?
Lorsque tu testes ce n° sur http://www.marseilleadsl.com/test-ligne.php, les caractéristiques techniques sont elles cohérentes avec celles que tu obtiens en testant les n° de tes plus proches voisins ?

DragonAge2000 a écrit:
3- Ensuite, si j'arrive à suivre la procédure d'inscription avec ce numéro "inactif", puis-je cocher la portabilité du numéro alors que je ne suis plus client chez France Telecom.

Non, pas de portabilité possible si tu ne l'as pas actuellement chez Alice.

DragonAge2000 a écrit:
4- Enfin, quand dois-je faire ma demande de résiliation Alice, si les choses se mettent en route chez Free ?
.

On conseille de résilier son ancien FAI lorsqu'on est câblé chez Free. Problème avec Alice, le délai de résiliation est long (2 mois).

Sur quel NRA es-tu ?
DragonAge2000
Membre

MessagePosté le: 10-Juil-07 01:03:10    Sujet du message: Re: Quitter Alice pour Free : cas particulier Répondre en citant

Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette prompte et précise réponse.

1- Pour répondre à ta question, avec l'ancien numéro France Telecom, Free propose l'offre "Freebox Total + service TV" sur la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/00_choose_offre.pl
Par contre le numéro est refusé (incompatible) sur la page http://adslcgi.free.fr/subscribe/indexndinactif.html
Qu'en penses-tu ?

Par ailleurs, voici les données obtenues pour 4 de mes voisins dans le même immeuble que moi :

Code NRA : 75118MON
Nom NRA : MONTMARTRE
Longueur ligne : 894 ou 900 m
Diamètre câble : calibre 5/10 sur 867 m puis calibre 4/10 sur 27 ou 33 m
Affaiblissement ligne : 13.5716 ou 13.6592 dB
Débit maximal : 15 à 18 Mbit/s

A 6 mètres près, ils ont la même chose.

Voici maintenant les données obtenues avec mon ancien numéro France Telecom inactif :

Code NRA : 75118MON
Nom NRA : MONTMARTRE
Longueur ligne : 800 m
Diamètre câble : calibre 4/10 sur 800 m
Affaiblissement ligne : 14.28 dB
Débit maximal : 15 à 18 Mbit/s

2- Dois-je donc comprendre que mon ancien numéro a été réattribué ailleurs puis à nouveau résilié depuis ?

3- Faudra-t-il utiliser le 0899 905 905 proposé par Free pour être identifié autrement ?

4- Etant donné le long délai de résiliation et ma préférence pour que le passage de l'un à l'autre se fasse sans une trop grande interruption, pourrais-je utiliser Free alors qu'Alice me prélève toujours les deux derniers mois ? N'y aura-t-il pas de problème technique à être "abonné" aux deux en même temps pendant ce délai de résiliation ?

Merci de ton aimable attention.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Juil-07 07:26:38    Sujet du message: Re: Quitter Alice pour Free : cas particulier Répondre en citant

DragonAge2000 a écrit:
2- Dois-je donc comprendre que mon ancien numéro a été réattribué ailleurs puis à nouveau résilié depuis ?

Non, ce n° identifie toujours ta ligne même si tu n'as pas la portabilité

DragonAge2000 a écrit:
3- Faudra-t-il utiliser le 0899 905 905 proposé par Free pour être identifié autrement ?

Je peux demander confirmation si tu me transmets n° géographique et adresse précise pour que Free identifie précisément la ligne (si tu as le logo FT ce serait parfait)

DragonAge2000 a écrit:
4- Etant donné le long délai de résiliation et ma préférence pour que le passage de l'un à l'autre se fasse sans une trop grande interruption, pourrais-je utiliser Free alors qu'Alice me prélève toujours les deux derniers mois ? N'y aura-t-il pas de problème technique à être "abonné" aux deux en même temps pendant ce délai de résiliation ?

Le câblage chez un FAI écrase le câblage chez l'autre. Pas de problème au niveau technique, c'est uniquement une question administrative.
DragonAge2000
Membre

MessagePosté le: 10-Juil-07 10:06:25    Sujet du message: Re: Quitter Alice pour Free : cas particulier Répondre en citant

1- C'est tout de même étonnant cette différence de longueur de ligne (près de 100 mètres) avec mes voisins (de palier ou d'étages), non ?

2- Et que penses-tu du fait que le site de Free ne veux pas du vieux numéro FT lors de l'inscription sur numéro inactif et l'accepte pourtant sur une inscription "normale" (voir les liens du message précédent) ?

3- Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "si tu as le logo FT ce serait parfait", je ne vois pas le rapport avec les informations à fournir pour une éventuelle demande à Free.

Merci de ton aide.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 10-Juil-07 10:21:22    Sujet du message: Re: Quitter Alice pour Free : cas particulier Répondre en citant

DragonAge2000 a écrit:
1- C'est tout de même étonnant cette différence de longueur de ligne (près de 100 mètres) avec mes voisins (de palier ou d'étages), non ?

Ça peut se voir.

DragonAge2000 a écrit:
2- Et que penses-tu du fait que le site de Free ne veux pas du vieux numéro FT lors de l'inscription sur numéro inactif et l'accepte pourtant sur une inscription "normale" (voir les liens du message précédent) ?

Une ligne en DT est une ligne active.

DragonAge2000 a écrit:
3- Sinon, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "si tu as le logo FT ce serait parfait", je ne vois pas le rapport avec les informations à fournir pour une éventuelle demande à Free.

Pour identifier une ligne à une adresse, rien ne vaut le logo FT s'il existe.
DragonAge2000
Membre

MessagePosté le: 12-Juil-07 16:06:30    Sujet du message: Re: Quitter Alice pour Free : cas particulier Répondre en citant

Me revoilà.

J'ai mis du temps à comprendre de quoi tu parlais et après investigations, j'ai réussi à retrouver une petite plaquette carrée en bas, près de ma porte d'entrée.

Pour la découvrir, il a fallut que je retire un morceau du papier peint du palier et que je gratte l'enduit qui recouvrait les informations pour les rendre lisibles. Ouf !

Ca date certainement de l'époque des PTT. Dessus, pas de mention de France Telecom, mais en relief un numéro et un dessin représentant un combiné et des touches téléphoniques.

J'espère que c'est bien de ça que tu parlais et je t'envoie donc les infos par message privé.

@+
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Juil-07 17:04:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de ça dont elle parlait.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 13-Juil-07 15:20:23    Sujet du message: Re: Quitter Alice pour Free : cas particulier Répondre en citant

DragonAge2000 a écrit:
J'espère que c'est bien de ça que tu parlais et je t'envoie donc les infos par message privé.
@+

C'est ok, tu peux t'inscrire en Total Freebox sans portabilité

Lorsque ton suivi de commande Free sera en étape 4 (avec un okar en étape 3), tu pourras divorcer d'Alice.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: