| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 14-Sep-02 13:00:52 Sujet du message: Onca où… |
|
|
Bah, il lui reste encore la solution d'une carte PCI DMA 133 qui ne coûte pas trop cher (nappe comprise), surtout à Apple Expo!
Il y en a qui offrent en plus l'USB 2.0.
-----------------------------------
Entendez-vous ces jaguars qui grognent, miaulent, feulent ou grondent?
Non non, ils ne toussent pas, ce ne sont pas des scies à bois, seulement des apprentis dompteurs de jaguars aux abois!  |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Sep-02 22:45:11 Sujet du message: |
|
|
| Chriss a écrit: |
Ben gribouille, où qu'elle est la ref ?
Le gros matou fait des misères à ton DD et tu oublies
ou bien, j'ai mal vu ? tu as employé une encre spéciale ?  |
Oh, là là ! où ai-je la tête ?!!! Avec toutes mes excuses, je vous transmets les réf de cette nappe informatique (chez moi, elle fonctionnait sous MAC OS 10.1.4, mais Jaguar n'en veut pas !) :
COMAX E173433 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Sep-02 22:51:26 Sujet du message: |
|
|
Suit l'exemple de Jaypee pour le driver de la raie manta, change le numéro de la référence sur la nappe, peut-être que le Jaguar aimera ça!  |
|
|
 |
|
Posté le: 15-Sep-02 23:53:16 Sujet du message: Re: Onca où… |
|
|
| E.T. a écrit: | | Bah, il lui reste encore la solution d'une carte PCI DMA 133 |
Et non , plus de place PCI dans ma bécane , dommage ! Il faudrait que je passe à un modem Ethernet pour libéré un port PCI (Bewan PCI st)  |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Sep-02 01:09:01 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réf de la nappe.
Si tu aimes les experiences, tentes de brancher ton DD 12 Go en slave maintenant que Jaguar est installé sur ton 80 Go. Fais un back-up avant car tu pourrais éventuellement flinguer tes données du 12 Go.
Etonnant ce que tu rapportes car normalement MacOS X désactive l'UDMA. Soit le système de boot du CD ne possède pas ces caractéristiques, soit le X.2 a perdu cette propriété.
Je vais revoir le problème qd j'aurai le temps. |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 12:18:15 Sujet du message: |
|
|
| BigManu a écrit: | Merci pour la réf de la nappe.
Si tu aimes les experiences, tentes de brancher ton DD 12 Go en slave maintenant que Jaguar est installé sur ton 80 Go. Fais un back-up avant car tu pourrais éventuellement flinguer tes données du 12 Go.
|
Je n'aime guère les expériences, surtout quand elles se soldent par un échec !!! Figure-toi que j'ai déjà essayer de brancher mon DD 12 Go en esclave : il ne faut pas avoir besoin du CD d'install de Jaguar ; un plantage est assuré à tous les coups ! Tant pis, avec mon 80 Go, j'ai déjà un bon confort pour Le félin et ses appli. |
|
|
 |
|
Posté le: 16-Sep-02 21:10:48 Sujet du message: |
|
|
Une sacrée histoire de fou, je vous l'accorde !
En fait, il existe aucun rapport entre mon 2ème DD ATA et les problèmes rencontrés avec le montage du CD de jaguar pour une réinstall. En effet, dans un autre post, je vous ai expliqué que le simple changement d'ordre de mes barrettes de RAM a suffit à rétablir une config saine. Pour le coup, j'ai rebranché mon disque esclave (avec ma fameuse nappe !) de 12 Go, puisque qu'il ne semblait pas être coupable de la situation. Je dois vous dire qu'il se comporte à merveille ! Si un jour je rencontre Gérard Majax, David Coperfield ou alors Harry Potter, j'aurais pas mal de questions à leur poser !
Bref, tout cela pour vous dire que j'ai retrouver 2 DD ATA côte-côte dans mon G3, révision 1. Non, non, "BigManu", je ne bois pas ! Je ne suis pas non plus en pleine crise de délirium ! . Je relate simplement les faits, de la pure réalité !  |
|
|
 |
BigM Membre hyperactif

|
Posté le: 17-Sep-02 00:41:08 Sujet du message: |
|
|
Cela veut tout simplement dire que le X.2 continue de désactiver l'UDMA 33 à l'instar de X.1. sur les G3 Bleu rev.1.
Tes DD sont donc en Multiword DMA... 16 MB/sec de débit max théorique.
Donc pas de soucis à l'horizon, vu que les corruptions de données ne se manifestent qu'avec l'UDMA activé.
Par contre comme e te l'ai dit plus haut, évite de trop bricoler sous 9 avec tes deux DD master/slave. |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Mai-03 18:14:25 Sujet du message: disque dur interne pour iBook |
|
|
Rebonjour,
Je me permets de relancer le sujet pour l'étendre sur un portable.
Je possède un iBook G3 300 MHz gonflé à 320 Mo, mais qui ne dispose que de 6 petits Go.
J'ai bien noté le sujet traité par FredTravers ici qui indique de façon très précise la manip pour changer de disque dur, mais je suis confronté à un pb existentiel :
Puis-je changer le DD interne de mon iBook (v83) ?
Quelle est la référence que je dois chercher pour en trouver un qui soit compatible ?
En effet, un revendeur Apple me propose un DD interne IDE de 30 Go 4200 t à 155 euros TTC.
Sur Internet (Macway par ex.), on trouve des 30 Go à moins de 120 euros TTc, mais je voudrais être certain que : "IDE 2,5 p 4500t interne" suffît pour m'assurer de la compatibilité.
Pour info, je n'ai pas trouvé de références précises sur MacBidouille ni ailleurs.
Si certains ont d'autres ordres de prix...
(Apple me renvoit aux revendeurs et aucun d'entre eux n'a été capable de me renseigner précisément !)
D'avance merci aux bonnes âmes. _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 22-Mai-03 18:32:32 Sujet du message: |
|
|
Normalement, c'est un DD ATA sur ton bouc ! alors IDE et ATA, est-ce du kif ? ah ben oui ! j'en vois chez CLG de 30 et 40 Go à 130 et 160 € et 120/155 € chez MacWay tous à 4200 t/mn
À toi de choisir. Tu peux trouver du 5400 t/mn en 40 Go pour 175 € chez MW, tous en 9,5 mm d'ep.
Es-tu allé voir là pour les spécifs de ton bouc ? en anglais peut-être qu'un 12,5 mm d'ep. irait ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 22-Mai-03 21:55:17 Sujet du message: |
|
|
Désolé, je ne possède pas de portable, je peux don uniquement vous parler de ma tour G3.  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 22-Mai-03 22:08:50 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter l'info du bon DocFred, je t'informe qu'il y a un tutorial, au sujet du remplacement d'un DD d'iBook mandarine, dans l'UMW de mai, n° 138, tout en images
Bon courage, c'est donné pour le niveau "Expert"  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
hugdom Grand clavardeur

|
Posté le: 22-Mai-03 23:11:39 Sujet du message: |
|
|
| Chriss a écrit: | Pour compléter l'info du bon DocFred, je t'informe qu'il y a un tutorial, au sujet du remplacement d'un DD d'iBook mandarine, dans l'UMW de mai, n° 138, tout en images
Bon courage, c'est donné pour le niveau "Expert"  |
merci pour tes infos et ne t'inquiète pas, je suis un expert... (enfin, peut-être pas en macbidouillage, mais si le doc l'a fait... non ?) _________________ une encyclopédie, un dictionnaire, un annuaire, un moteur de recherche français et performant |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Mai-03 09:11:14 Sujet du message: |
|
|
| hugdom a écrit: |
merci pour tes infos et ne t'inquiète pas, je suis un expert... (enfin, peut-être pas en macbidouillage, mais si le doc l'a fait... non ?) |
Hug ! dom blanc avoir atouts en main et êt' capab' tout faire seul Hug ! dom blanc êt' fort  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|