Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DragonAge2000 Membre
|
Posté le: 15-Juil-07 00:06:50 Sujet du message: Re: Quitter Alice pour Free : cas particulier |
|
|
Merci beaucoup de m'avoir éclairé et de t'être renseigné pour moi si gentiment.
Je lance la procédure comme indiqué et j'espère pouvoir te confirmer rapidement que tout s'est bien passé.
A très bientôt pour les nouvelles.  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 1-Aoû-07 14:28:22 Sujet du message: Re: Quitter Alice pour Free : cas particulier |
|
|
DragonAge2000 a écrit: | A très bientôt pour les nouvelles.  |
Des nouvelles ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
DragonAge2000 Membre
|
Posté le: 1-Aoû-07 20:52:43 Sujet du message: Ca marche !!! ;-) |
|
|
Salut,
Me revoilà et tout juste connecté à... Free !
J'ai attendu le 1er du mois (aujourd'hui) pour connecter les deux boîtiers de la Freebox afin de profiter au maximum des chaînes TV normalement payantes (gratuites le mois en cours + le mois suivant).*
Pour information, quand vendredi dernier ma ligne Alice a été coupée, je recevais l'après-midi même un mail de Free confirmant le raccordement et un autre mail du transporteur m'informant que la Freebox était expédiée.
Par ailleurs, ce jour-là ma "Console de gestion" sur le site de Free était ouverte complètement. Dans le "Suivi de commande", je suis passé directement à l'étape 6 (la veille j'étais à l'étape 3).
Du coup, j'ai bien reçu mon colis lundi matin par le transporteur UPS comme prévu. Il contenait la toute nouvelle Freebox HD v2, cependant accompagnée de la presque ancienne Freebox ADSL v5.0 (!?).
S'il n'y avait pas eu le week-end pour retarder la livraison, je pense que ça aurait mis 5 jours entre mon inscription et la mise en route complète. Certainement une rapidité exceptionnelle du fait d'être sur Paris.
Bref, le bonheur complet ! Pourvu que ça dure... Et je souhaite cette facilité de connexion à un FAI à tous les internautes.
Et surtout, un IMMENSE MERCI de m'avoir guidé aussi rapidement et gentiment pour bien faire comme il faut.
Un nouveau Freenaute heureux.
P.S. : Le recommandé de résiliation pour Alice est en route et j'espère que ça se passera correctement aussi de ce côté là.
* Erratum 07/08/07 : En fait, mon 1er jour de connexion comptabilisé par Free (sur la 1ère facture) n'était pas le jour du branchement de la Freebox, mais celui de la connexion de la ligne (certainement à cause de mon boîtier Alice resté connecté à ce moment-là). |
|
|
 |
OlivC Membre
|
Posté le: 28-Aoû-07 10:26:31 Sujet du message: PAssage dégroupé total à autre dégroupé total |
|
|
Bonjour,
J'ai un peu le même problème avec club-internet:
la TV ne fonctionne pas, la hotline est pourrie et les boitiers de transfert nazes... bon.
Après des années chez ce FAI, je vais l'abandonner et veux passer sur free (des voisins au même numéro de rue ont un bon débit donc ca marche bien à l'adresse).
Or je suis en dégroupé total et le gars de chez free appelé me dit que je dois d'abord reprendre un ligne chez FranceTelecom puis faire la demande chez Free qui se chargera des frais de résiliation (mais l'ouverture chez FT me coute quand même 55 euros). Et tout ça prend dans les 6 semaines au moins. Pendant ce temps: pas d'internet.
Ca me parait très compliqué.
Or sur le site de Free, je ne vois pas de solution pour m'inscrire avec mon numéro club-internet actuel (il ne le reconnait pas comme éligible ADSL); par contre, il aime bien mon ancien numéro FranceTelecom. Mais est-il encore valable pour s'inscrire vu qu'il est actuellement utilisé (géré) par club-internet.
Doit-on en gros faire pareil que pour Alice-Free dont vous avez parlé? (et ou s'incrire exactement?)
Merci pour votre aide,
Olivier |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Aoû-07 10:51:45 Sujet du message: Re: PAssage dégroupé total à autre dégroupé total |
|
|
OlivC a écrit: |
Or sur le site de Free, je ne vois pas de solution pour m'inscrire avec mon numéro club-internet actuel (il ne le reconnait pas comme éligible ADSL); par contre, il aime bien mon ancien numéro FranceTelecom. Mais est-il encore valable pour s'inscrire vu qu'il est actuellement utilisé (géré) par club-internet.
Doit-on en gros faire pareil que pour Alice-Free dont vous avez parlé? (et ou s'incrire exactement?)
|
C'est ton ancien n° FT qu'il faut utiliser pour t'inscrire.
Free doit te propose l'offre Total Freebox en te précisant que tu es actuellement en DT chez un FAI.
Si tu as la portabilité du n° chez CI, tu peux choisir la portabilité chez Free.
Si tu n'as pas la portabilité chez CI, tu ne dois surtout pas la choisir chez Free. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
OlivC Membre
|
Posté le: 28-Aoû-07 10:55:13 Sujet du message: portabilité |
|
|
Merci pour la réponse,
Le problème, c'est que je ne sais pas si j'ai la portabilité chez CI et en allant regarder mes spécificités d'abonnement, ce n'est pas indiqué. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Aoû-07 10:56:48 Sujet du message: |
|
|
En cas de doute, ne pas la choisir.
Si on t'appelle avec ce n° FT, ça sonne chez toi ? _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
OlivC Membre
|
Posté le: 28-Aoû-07 11:17:11 Sujet du message: numéro FT |
|
|
Non: message disant que le numéro n'est pas attribué. |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 28-Aoû-07 11:23:05 Sujet du message: |
|
|
Donc inscription en Total Freebox sans portabilité du n° (une case est à décocher). _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
OlivC Membre
|
Posté le: 28-Aoû-07 11:35:23 Sujet du message: Merci |
|
|
Bon, et bien encore une fois merci: macsdsl, c'est mieux qu'une hotline classique!
Je vais donc m'abonner directement sur la page Free avec mon ancien numéro FT, en décochant l'option portabilité.
Et au-revoir CI, sans regret...
Merci encore,
Olivier |
|
|
 |
Lalsaco Nouveau membre
|
Posté le: 11-Sep-07 16:43:40 Sujet du message: Résiliation pour cause de déménagement. |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en dégroupage total chez le neuf avec net + TV + Tél.
Je vais déménager d'ici décembre et dans mon futur logement, je ne pourrai pas garder la TV avec le neuf (même si je la païe ) alors qu'avec free je pourrai. Je songe donc sérieusement à résilier chez le neuf même si j'en étais satisfait pour passer chez free.
Quelle est la procédure à suivre sachant qu'il y a un "préavis" d'un mois pour la résiliation chez neuf ?
Pour info, voici les caractéristiques de ma future ligne d'après Ariase :
Longueur de ligne : 2800 mètres
Affaiblissement : 41.27 dB
Noeud de raccordement : 67447SHM
Total freebox avec TV possible d'après free.
Merci pour vos conseils,
Lalsaco |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 15-Sep-07 23:24:19 Sujet du message: Re: Résiliation pour cause de déménagement. |
|
|
Bonsoir,
Lalsaco a écrit: | Je suis actuellement en dégroupage total chez le neuf avec net + TV + Tél.
Je vais déménager d'ici décembre et dans mon futur logement, je ne pourrai pas garder la TV avec le neuf (même si je la païe ) alors qu'avec free je pourrai. Je songe donc sérieusement à résilier chez le neuf même si j'en étais satisfait pour passer chez free.
Quelle est la procédure à suivre sachant qu'il y a un "préavis" d'un mois pour la résiliation chez neuf ? |
Ça ne pose pas de problème dans le cas d'un déménagement.
La seule question qui peut se poser, c'est le choix de la procédure d'inscription chez Free.
Connais-tu le n° de l'occupant actuel de ton futur logement ? désires-tu la portabilité du n° géographique ? etc... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
Lalsaco Nouveau membre
|
Posté le: 17-Sep-07 09:23:02 Sujet du message: |
|
|
Hello Nico13,
Oui, je connais le numéro de tel de l'occupant actuel (il est chez free et j'ai son numéro en 03.88 et celui en 08...).
Actuellement, chez neuf, j'ai un numéro en 03.88 (ex ligne FT qui a été migré en DT). Si il est possible de le conserver, ce serait un plus.
Merci, Lalsaco |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 17-Sep-07 10:10:43 Sujet du message: |
|
|
Lalsaco a écrit: | il est chez free
|
Quelle drôle d'idée, ça complique la tâche
Quand résilie t'il son abonnement Free ? fait-il suivre son n° à son nouveau domicile (il faut l'en dissuader) ? si oui, se réinscrit-il chez Free ?
Lalsaco a écrit: |
Actuellement, chez neuf, j'ai un numéro en 03.88 (ex ligne FT qui a été migré en DT). Si il est possible de le conserver, ce serait un plus.
|
Il faudrait, pour pouvoir conserver ce n°, ouvrir une ligne FT à ton nouveau domicile et seconde condition, que FT puisse attribuer à la ligne ce n°, ce qui n'est pas gagné du tout... et payant. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
bzzdu59 Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-07 08:43:37 Sujet du message: resiliation du neuf |
|
|
bonjour
je suis chez le neuf en degroupage , j ai le tel (plus d abonnemnt ft) et internet je voudrais resilier mon abonnement et passer chez free car j ai fait le test et je peux etre en dégroupage totale+tv , vais je garder mon numero actuel 03.... en sachant que je ne suis plus abonner a ft et comment proceder pour la resiliation du9 et inscription chez free sans avoir de coupure tel et internet i de double abonnement
je vous remercie d avance. |
|
|
 |
|