Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peterfly Nouveau membre
|
Posté le: 1-Aoû-03 14:47:28 Sujet du message: Partage de connexion CABLE entre PC et Mac via routeur |
|
|
Bonjour à tous et à toutes
Avant toute chose, je sais bien que pour parler de cable, sur mac ADSL, je suis pas vraiment où il faut... mais je suis certain que cable et ADSL partagent de grands points en commun... je me permet donc de vous exposer mon problème, qui n'en ai peut-être pas encore un...
Le 18 aout, je vais avoir le cable installé ds mon appartement, mais voilà, celui ci comporte deux ordi, ceux qui ont suivi (et lu le titre du sujet) savent donc qu'il y a un mac et un PC... mon problème est que je cherche une solution efficace pour partager cette connexion sans me prendre la tête... Histoire de corser l'affaire, je veux que ce partage se fasse par routeur, car je veux pouvoir connecter un ordi au net, que l'autre ordi soit allumé ou non...
Où est donc le problème comme je n'ai pas encore cette fameuse connexion ? le problème se pose ds le choix du routeur... car c'est comme pour tout, on trouve du bon, du moins bon, de la @ç&=/@ (excusez l'expression) et de l'encore pire... je ne cherche pas le nec plus ultra mais tout simplement un routeur "simple"qui marche pour mon usage... partager une connexion... rien de plus...
Les petits détails qui peuvent compter pour m'aider :
-Le modem wanadoocable est sur ethernet(rj45)
-le Pc tourne sous XPpro SP1
-Le mac sous MACos 10.1.5 et c'est un iBook (un G3 il me semble)
-je ne cherche pas spécialement à faire un partage de fichier (les CD-RW font parfaitement l'affaire )
-je voudrai un réseau cablé ( pas de wifi ou autre)
-Je voudrai que tout marche !!
Merci d'avance !! |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 1-Aoû-03 18:16:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
netgear rp614 ?
régler les machines en client DHCP, régler le port WAN en client DHCP, le tour est joué.
CoreDumped. _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
mamouth Membre
|
Posté le: 1-Aoû-03 18:47:19 Sujet du message: |
|
|
ouai il est pas trop mal, mais niveau sécurité, c'est pas le top.
Dans le même genre il y a le D-Link 604 qui est pas mal non plus. |
|
|
 |
mamouth Membre
|
Posté le: 1-Aoû-03 18:55:15 Sujet du message: |
|
|
ouai ben apparement yen a qui ont eu des problemes avec le d-link que je viens d'ennoncer.
Si tu ne veux pas necessairement de firewall, le netgear rp614 fera l'affaire. |
|
|
 |
peterfly Nouveau membre
|
Posté le: 16-Aoû-03 13:11:03 Sujet du message: |
|
|
ok merci, je vais faire mon choix et je vous tiens tous au courant sur la bonne marche du partage...
merci beaucoup !! |
|
|
 |
peterfly Nouveau membre
|
Posté le: 18-Aoû-03 09:06:59 Sujet du message: |
|
|
oups, entre le routeur et le modem : cable RJ 45 droit ou croisé ? |
|
|
 |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 27-Aoû-03 15:05:03 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de tes machines. Si elle sont recentes, le droit ira... _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
peterfly Nouveau membre
|
Posté le: 27-Aoû-03 22:01:42 Sujet du message: |
|
|
en fait c bon... depuis une semaine tout roule... mon routeur marche nickel... aprés 5 heures de test certes, mais ça fonctionne...
si qq un à le meme pb... qu'il le poste sur ce topic... je verrai c que je peux faire... car g la flemme de poster tout les trucs à faire... au fait finalement j'ai pris un D-Link604... |
|
|
 |
|