Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
photograf Membre
|
Posté le: 29-Juil-03 13:14:46 Sujet du message: airport et Free |
|
|
Bonjour,
je souhaite prendre l'adsl chez moi avec free et le sagem mais beneficier de l'airport, comment je dois faire vu que le sagem marche en usb ? |
|
|
|
Renaud 1 Membre habitué
|
Posté le: 29-Juil-03 17:07:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, la borne Airport Extreme ne fonctionne avec Free ADSL qu'avec un modem Ethernet routeur. Le modem USB ne peut fonctionner avec Airport qu'en mode borne d'accès logiciel, ce qui oblige d'avoir le Mac "serveur" allumé en permanence.
Voici un lien qui parle du sujet:
http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=7514 |
|
|
|
photograf Membre
|
Posté le: 29-Juil-03 17:18:12 Sujet du message: merci |
|
|
mais il n'existe pas d'autres marques pour remplacer la borne Apple ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 29-Juil-03 22:02:45 Sujet du message: |
|
|
Il existe d'autres marques de matos wifi compatibles airport, mais ils ne marchent qu'avec de l'ethernet, tout simplement parce que l'usb nécessite un pilote spécifique à chaque modem (ou quasiment). Tu as un dossier dans le dernier numéro d'Univers Macworld.
Il existe bien des routeurs qui fonctionnent avec un modem usb mais pas tous les modèles (pas le sagem par exemple).
Il y a aussi des modems-routeurs qui intègrent le wifi (donc tu n'as pas besoin de borne), mais je ne suis pas sur qu'ils fonctionnent avec free. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
photograf Membre
|
Posté le: 30-Juil-03 10:06:28 Sujet du message: |
|
|
Donc si j'ai bien compris je ne peux pas, sauf à recevoir la Freebox.
C pas cool qd même... _________________ http://www.chez.com/clichyphoto |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Juil-03 11:45:48 Sujet du message: |
|
|
Non, la FreeBox n'est pas indispensable, sauf dans la zone de couverture prévue par Free pour obtenir les futurs services téléphoniques et audiovisuels.
Un modem routeur Ethernet compatible Free ne sera pas périmé tant que l'ADSL restera en service. L'investissement dans un tel périphérique est donc un investissement à long terme et à faible coût. |
|
|
|
photograf Membre
|
Posté le: 30-Juil-03 12:18:11 Sujet du message: |
|
|
ça coute combien un routeur ?
Et comment ça fonctionne pratiquement avec le modem sagem ? _________________ http://www.chez.com/clichyphoto |
|
|
|
Lejibei Membre
Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 25 Localisation: la capitale des gaules
|
Posté le: 30-Juil-03 15:25:33 Sujet du message: |
|
|
le netgear 824 M fait modem routeur ethernet WIFI et tout ça pour moins de 300 €
et du coup, le sagem peut servir à s' entraîner au lancer du marteau _________________ ibook 700Mhz 384MO+Pb 12" 1Ghz 512Mo panthérisés-free dégroupé netgear DG824M |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 30-Juil-03 16:23:06 Sujet du message: |
|
|
Sans aller jusqu'au prix du Netgear 824 M, on trouve de très bons routeurs modems Ethernet sans WiFi entre 100 et 150 €. |
|
|
|
Lejibei Membre
|
Posté le: 1-Aoû-03 21:41:04 Sujet du message: |
|
|
oui, mais le monsieur, il parle de Free et airport _________________ ibook 700Mhz 384MO+Pb 12" 1Ghz 512Mo panthérisés-free dégroupé netgear DG824M |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 1-Aoû-03 23:16:49 Sujet du message: |
|
|
Lejibei a écrit: | oui, mais le monsieur, il parle de Free et airport | Certes, certes ... Mais de toute manière, on a bien vu qu'il ne peut pas faire fonctionner sa borne Airport avec le modem USB en direct (sauf à passer par un Mac qui doit toujours être allumé).
Donc il y a deux solutions :- Avoir un modem/routeur Ethernet compatible Free auquel le Monsieur connecte la borne Airport.
- Avoir un modem/routeur Ethernet compatible Free qui fait aussi 802.11 ou WiFi (alias ce que la firme à la appelle Airport). Si le modem fait aussi le café, c'est bien, mais ce n'est pas nécessaire ici.
Dans les deux cas, il faut :- Si Free non dégroupé, un modem qui sache faire du PPPoA ou du PPPoE en mode encapsulation VCMUX sur le couple VPI/VCI 8/35. Quel modem ne sait pas faire cela à l'heure actuelle ?
- Si Free dégroupé, un modem qui sache faire de l'IPoA en mode VCMUX sur le couple VPI/VCI 8/36.
Muni de ces informations, on peut donc faire son marché sachant que si l'on n'est pas encore dégroupé et que l'on habite pas dans un endroit qui a fort peu de chances d'être dégroupé on peut prendre qque chose qui marchera le jour où l'on sera dégroupé.
Sur le marché de l'occase, on peut trouver la brave bête de SpeedTouch Home, pas très cher, que l'on peut très aisément (cf. dossiers du site) transformer en routeur (STPro ou ST510v3) compatible Free (dégroupé ou non) et connectable à une borne Airport. C'est une solution qui permet de conserver l'acquis (la borne) en minimisant l'effort financier. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Lejibei Membre
|
Posté le: 1-Aoû-03 23:41:33 Sujet du message: Re: merci |
|
|
photograf a écrit: | mais il n'existe pas d'autres marques pour remplacer la borne Apple ? |
c'est le monsieur qui dit ça, c'est pas moi
donc, s' il n' a pas encore de borne airport et qu'il veut éviter les emm..... dues au Sagem
enfin, moi j'dis ça, j'dis rien _________________ ibook 700Mhz 384MO+Pb 12" 1Ghz 512Mo panthérisés-free dégroupé netgear DG824M |
|
|
|
Chtiricou Membre habitué
Inscrit le: 22 Fév 2003 Messages: 64 Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)
|
Posté le: 2-Aoû-03 00:08:44 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Lejibei.
Le DG824M est un bon choix (en tout cas, c'est le mien)
Aujourd'hui, on peut le trouver à 215€ TTC port compris (il suffit de le chercher sur le site d'un monsieur qui donne des prix...).
Il est donc moins cher qu'une borne AirPort alors qu'il intègre un switch 4 ports 10/100 et un modem ADSL compatible Free ET Free Dégroupé.
Cerise sur le gâteau, les fréquences wifi du DG ne sont pas limitées comme sur la borne Apple. _________________ iMac G4 768Mo Airport - X.3.2 - Free dégroupé (Sagem) - DG824M |
|
|
|
dysoner Membre
Inscrit le: 12 Mai 2003 Messages: 20 Localisation: seine st denis
|
Posté le: 4-Aoû-03 09:54:26 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait l'achat du DG824M c'est vraiment une solution pratique pour le tout en un il ne me reste qu'a tester l'aiport je n'aitrouvé aucune indication sur la portée de l'antenne mais bon.
je cherche une carte PCMCIA compatible et moin cher qu'une carte airport vous en connaissez ?? _________________ Dyse
J'aime à vivre dans le vide, m'entourer de rien. Pour accorder de l'importance à tout. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Aoû-03 12:43:29 Sujet du message: |
|
|
Chez BELKIN, il y en a plein de modèles differents
Il y a même des solutions pour les vieux macs |
|
|