Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 3-Aoû-03 23:59:20 Sujet du message: Fichiers perdus ! |
|
|
J'ai malencontreusement effacé des fichiers (photos) de mon disque dur (et de la corbeille aussi évidemment). Existe t-il un moyen de les récupérer (ne serait ce qu'en partie) ?
Je suis sous 10.2.4
Merci d'avance... |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 4-Aoû-03 00:00:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir invité... je ne voudrais pas être de mauvaise augure, mais ça me parait très compromis _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Aoû-03 01:02:04 Sujet du message: |
|
|
Il faut utiliser norton systemworks avec la fonction "unerase" ...il y a "data rescue" aussi... il faut avoir de la chance aussi ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Aoû-03 09:43:25 Sujet du message: |
|
|
A condition que tu n'aies rien écrit sur ton disque dur depuis... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Aoû-03 09:52:44 Sujet du message: |
|
|
Il y a une petite astuce bien connue des macusers qui peut marcher si on y a recours immédiatement (dans la minute qui suit le vidage de poubelle accidentel) : éteindre sauvagement le mac (en ôtant la prise électrique), puis redémarrer. Il y a alors de bonnes chances pour les fichiers soient revenus, Finder n'ayant pas encore eu le temps de réagir...
Sinon, pour les étourdis sous OS9, deux outils sont meilleurs que Norton unerase pour ce genre d'accidents :
la fonction untrash de Techtools pro
Rewind (options pour revenir aux états précédents du système et d'un ensemble de dossier aux choix.
L'inconvénient de ces deux solutions c'est qu'elles génèrent des caches (invisibles) très très lourds : déconseillés aux petits disques |
|
|
|
La Globule Connaisseur
Inscrit le: 20 Avr 2003 Messages: 146 Localisation: Limousin / Quercy
|
Posté le: 4-Aoû-03 20:12:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai déjà essayé Unerase de Norton (sous 9.2 puisque je n'ai que cette version), il me sort des fichiers de quelques Ko impossibles à ouvrir...
Ou trouve t'on Techtools pro ?
("l'invité", c'était moi !) |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Aoû-03 20:43:49 Sujet du message: |
|
|
C'est trop tard, hélas. La fonction untrash doit être activée à l'avance. mais faut quand même pas désespérer avec Unerase. Ce sont souvent les fichiers les plus anciens qui remontent en premier. Tu verras peut-être réapparaître les tiens dans 15 jours (sans rigoler, ça m'est déjà arrivé). |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Aoû-03 20:51:22 Sujet du message: |
|
|
Trop tard également pour Data Recycler mais pour la prochaine fois ... version démo 30 jours _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Aoû-03 23:46:16 Sujet du message: |
|
|
Par contre, on m'a toujours dit que dès qu'on écrit quelque chose sur un support magnétique (disquette ou dur), on écrasait le reste et donc on ne pouvait rien récupérer...
Celà dit, c'était vrai pour mon premier PC (dans une vie antérieure ) sous MS DOS... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 4-Aoû-03 23:58:14 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai, si ça ne réécrit pas tout de suite au même endroit on a une chance sinon _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
remi Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 5-Aoû-03 00:33:47 Sujet du message: |
|
|
Perso, je dirais avant tt qu'il faut absolument empecher toute nouvelle ecriture sur le disque avant meme de songer a recouvrer les données. L'idéal: booter sur un autre disque dur sur lequel on pourra enregistrer les fichiers récupérés si on les repere avec Norton ou autre..
Pour ce qui est de Norton, Mme le Loup a raison: il faut perseverer . En essayant la recherche par type de fichier, il y a pleins d'options dont je ne me souviens plus. Faut les faire et on général, on finit par retrouver tt ou partie de ce que l'on cherche.
Mais je repete parce que c'est vraiment le plus important: eviter toute nouvelle ecriture sur le disque en bootant sur un autre.
Bonne chance, |
|
|
|
|