Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Jan-02 13:49:20 Sujet du message: BeOS pour PC ? |
|
|
Bonjour
Je voudrai essayer BeOs sur VPC, mais le site est bouclé, quelqu'un sait où on peut le télécharger en version familiale ?
Non, je ne suis pas passé du côté obscur... mais j'aimerai tester ce système ..
Merci !
 |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |

|
Posté le: 21-Jan-02 09:39:05 Sujet du message: |
|
|
merci Bertrand, tu es tout simplement génial !! |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Jan-02 11:58:18 Sujet du message: |
|
|
Flatteur, va, mais tu n'arriveras pas à me faire prendre la grosse tête, comment mettrais-je mon casque?
Si tu veux la mise à jour 5.1 en version peu officielle, le lien est dans les news de MacBidouille.  |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Jan-02 13:01:35 Sujet du message: |
|
|
Merci !
Je l'ai antérieurement téléchargée...
Par contre, impossible de l'installer sur VPC , Lionel me l'avait demandé, ça ne marche pas pour l'instant ...
Bon après midi ! |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 5-Aoû-03 15:15:56 Sujet du message: Re: BeOS pour PC ? |
|
|
fredtravers a écrit: | Bonjour
Je voudrai essayer BeOs sur VPC, mais le site est bouclé, quelqu'un sait où on peut le télécharger en version familiale ?
Non, je ne suis pas passé du côté obscur... mais j'aimerai tester ce système ..
Merci !
 |
En farfouillant dans les archives du site, je tombe sur ton message...
L'as-tu finalement essayé? Diagnostic? Il y a longtemps que j'aimerais avoir une idée plus précise de BeOS. Je l'ai vu en service il y a quelques mois sur des machines équipant des guichets d'accueil de clientèle dans agence commerciale FT. C'est donc quelque chose qui est encore utilisé à titre pro? _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Aoû-03 19:14:08 Sujet du message: |
|
|
Pour voir un truc fabuleux: tout ce que BeOs pouvait faire sur un PC équipé de: (ne riez-pas)
2 Pentium II de 266 Mhz
3 Go de DD
64 Mb RAM
carte graphique d'époque, sans accélération...
Un film Mpeg de 20 minutes, 200 Mb à télécharger, mais ça vaut le jus!
http://bezip.de/app/1130/#download
 _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Aoû-03 20:43:41 Sujet du message: |
|
|
Ach Zo, che l'aurais bien télécharché, mais comme che ne parle pas l'allemand, che ne fais rien comprentre
Mais bon, je sais que cet OS est puissant sans demander une puissance faramineuse. Par contre, j'ai pas tout bien saisi, c'était pas un truc en téléchargement et utilisation libre, à l'instar de Linux (à l'époque où j'ai eu mon premier PC à moi, je voulais mettre le pingouin dessus et on m'avais conseillé de mettre plutôt BeOS au lieu de Windaube. Comme j'avais un tas de documents qui necessitaient un logiciel sous fenêtres, j'ai à l'époque choisi de différer mon départ du giron gatesien) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Aoû-03 21:46:51 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Ach Zo, che l'aurais bien télécharché, mais comme che ne parle pas l'allemand, che ne fais rien comprentre |
Le film est en anglais. On y voit (et entend...) même Jean Louis Gassé, le patron de Be, parler anglais "avec les mains" et un accent bien de chez nous... Autrement, c'est surtout une vidéo-démonstration de ce qui se passe à l'écran, et c'est impressionnant.
BeOS en version "usage domestique" est en libre téléchargement, sur le même site. Pour PC seulement, et l'intall doit être un peu sportive. Il existerait une version pour Mac, mais modèles avant G3 seulement. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |

|
Posté le: 5-Aoû-03 23:01:45 Sujet du message: |
|
|
Oui, je l'ai installé, vous allez rire, sur Virtual PC !! ça m'a bien demandé une demi journée !!! mais ça fonctionne !!!
Je n'ai pas encore tenté avec Real Pc que je croyais encore avoir, mais que je n'ai plus ( j'ai du le ceder en vendant un mac autrefois ! ).
Mais à priori sur real pc ce serait beaucoup plus véloce  |
|
|
 |
|