Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jean-fr Membre
|
Posté le: 2-Aoû-03 12:45:04 Sujet du message: 2 mois gratuits -> Barricade 7401 -> Et la freebox ? |
|
|
Bonjour,
Lors de mon abonnement à Free, j'avais pris les deux mois
gratuits pour pouvoir acheter un modem Ethernet (7401).
Je serais très très bientot
en zone dégroupée (Rennes ... prévue pour juillet ... 2003)
Si je suis à moins de 2km du central, est-ce que j'aurais le
droit aussi à ma freebox ou bien le fait d'avoir pris
les deux mois gratuits en début d'abonnement va
me priver de cette freebox ?
Merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Aoû-03 12:52:15 Sujet du message: |
|
|
Pour autant que je me souvienne, c'est soit le modem fourni (freebox ou sagem), soit les deux mois gratuits... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jean-fr Membre
|
Posté le: 2-Aoû-03 13:25:11 Sujet du message: |
|
|
Certes ... mais le choix se justifiait à l'époque car
le modem aurat été Sagem ou .... sagem.
Maintenant ca change et à la limite je veux bien racheter
les 2 mois gratuits pour pouvoir obtenir la freebox ...
Je m'étonne que Free ne prévoit rien pour ce cas de
figure qui doit être bien classique ... |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Aoû-03 13:28:45 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que free manque de freebox ; un mot d'ordre : priorité aux nouveaux abonnés dont la ligne mérite la freebox ! Donc, si tu veux l'avoir, théoriquement, tu devrais te désabonner et te réabonner (je crains qu'ils ne te fasse "casquer" au passage). Maintenant tu peux toujours leur poser la question, mais compte tenu de leur silence depuis quelques temps, la réponse pourait être longue, longue.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 2-Aoû-03 15:31:49 Sujet du message: |
|
|
Au moment du dégroupage, Free va t'envoyer obligatoirement un modem...
Si tu remplis les conditions d'attribution de la freebox (- de 2km du central...) tu auras certainement plus de chance de la recevoir puisque ce ne sera pas un échange de modem mais une première fourniture de modem.  _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
azer Membre habitué
|
Posté le: 2-Aoû-03 16:39:46 Sujet du message: |
|
|
pas sûr...
d'abord ils n'envoient pas forcément un autre modem, lors du dégroupage, si on est en dégroupé sagem, ils se contentent d'indiquer qu'il faut changer le driver et les paramètres...
ou s'il envoient un autre modem, il me semble qu'ils demandent de renvoyer le premier (c'est un échange, en principe)...donc si on ne l'a pas... ils risque de demander de payer (et au prix fort ...) en fait le prix sera rajouté au prélèvement mensuel...(à mon avis...) |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 2-Aoû-03 16:59:46 Sujet du message: |
|
|
Non, si l'on a choisi, avant le 31 décembre, l'option 2 mois gratuits, c'est à dire sans fourniture de modem, Free envoie obligatoirement un modem lors du dégroupage. Et, bien entendu, aucun frais n'est supporté par l'abonné pour la fourniture de ce modem.
C'est effectivement le cas de jean-fr qui n'a pour le moment en sa possession aucun modem prêté par Free...
Il faut rappeler qu'officiellement seuls 2 modems sont compatibles Free DGP, le sagem et la freebox. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
azer Membre habitué
|
Posté le: 2-Aoû-03 17:05:36 Sujet du message: |
|
|
ah bon OK, si tu l'affirmes...  |
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Aoû-03 08:33:28 Sujet du message: |
|
|
De toute façon le barricade marche avec free dégroupé, tout comme il marche en 9online dégroupé (je l'ai vu de mes yeux chez plusieurs amis). |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Aoû-03 13:59:06 Sujet du message: |
|
|
... le "barricade 7401BRA" fonctionne également très bien avec "CI/LDcom" dégroupé.  |
|
|
 |
|