Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Triskel Membre

Inscrit le: 08 Jan 2003 Messages: 35 Localisation: Cessy (Fr) Genève (Ch) Rennes (BZH)
|
Posté le: 11-Aoû-03 23:39:42 Sujet du message: Partager 2 macs + imprimante quels matériels ? |
|
|
Bonjour
Etant totalement inculte dans l'élaboration d'un réseau je m'en remets à vous.
Ma configuration :
1 PM G4 1ghz, 1 iMac 400 DV SE tous deux sous OSX 12.2.6
Ce que j'aimerai dans la mesure du possible, ce serai de les relier pour pouvoir partager mes dossiers/fichiers + ma connection Adsl.
Mon modem "ECI Ethernet de chez Wanadoo"
Première question : je pense acheter un Switch à auto-détection, et trois câbles* droits (UTP cat 5, blindés si j'ai bien compris) sont-ce les bons câbles et en aurai-je assez ??
* PM G4 >>1 câble >> Switch >>1 câble>> modem
iMac 400 >>1 câble>> Switch
Deuxième question : ayant une imprimante Epson 750 USB, serait-il possible de la partager pour imprimer à partir des deux macs ??
Troisième question : j'ai cherché et trouvé un Routeur Trendnet 10/100 Mbps Adsl/cable Avec Switch 4 Ports
Conviendrait-il pour ma configuration ?
Toutes propositions d'achats de matériel(Switch, hub, câbles) sont les bienvenues.
Merci d'avance, vous les pros du réseau, de me répondre. |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
|
|
 |
Triskel Membre

Inscrit le: 08 Jan 2003 Messages: 35 Localisation: Cessy (Fr) Genève (Ch) Rennes (BZH)
|
Posté le: 12-Aoû-03 07:36:33 Sujet du message: |
|
|
Merci, je vais voir tout ça. |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Aoû-03 08:28:34 Sujet du message: |
|
|
Lis bien tous les posts, avec les infos, remarques et conseils des MacADSLiens, tu devrais tout comprendre ! Moi qui suis novice dans le domaine des réseaux, j'ai compris, alors !  |
|
|
 |
|