Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 11-Aoû-03 11:26:25 Sujet du message: i-photo-faute à qui? |
|
|
salut tous le monde, je commence à remplir mon i-book de plusieurs centaines de photos que je trie par rouleaux uniquement.
J'en efface pas mal pour ne garder que les meilleurs , aussi pour gagner en rapidité j'ai acquis une barette de 256 (49 zorros) ce qui augmente considerablement la vitesse, mais malgres cela j'ai un soucis pour gerer ces fichiers:
- comment archiver mes photos? : en les renommant dans le dique dur et en les deplacant par theme je remarque que toutes mes photos ont disparues dans i-photo , glurp ça surprend; aussi j'entreprend de copier les feshiers du dd vers i-photo ce qui prend du temps et là surprise je decouvre mes photos + leurs doubles dans un rouleau à coté ; les originales sont renversées, donc retravail , reeffacage+ decouverte de photos que j'avais effacé depuis longtemps.
_ comment bien gerer ses photos sur i-photos, est ce la bonne application? un demonstrateur de la fnac velizy 2 m'a declaré que i-photo ne servait pas à l'archivage .
une autre solution est l'archivage sur cdrw que je peut mettre à jour par theme mais c'est moins sexy qu'iphoto
voila c'est tout, merci de m'eclairer!!
 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Aoû-03 12:49:47 Sujet du message: |
|
|
"iPhoto" n'est pas le meilleur logiciel pour archiver tes photos. Penche-toi plutôt vers "Tri-Catalog" ou "Portfolio", des appli spécifiques.  |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Aoû-03 15:05:34 Sujet du message: |
|
|
1. Archiver sur le DD n'a pas de sens: encombrement et perte totale en cas de gros pépin... Il faut archiver sur support externe. Pour l'instant, les CD-R sont ce qu'il y a de plus simple. Attention: CD-RW probablement moins longue conservation: danger.
2. I-Photo: interface sexy, mais pas vraiment pratique. Le mieux, si on a de grosses archives, ce sont les applis qui créent des répertoires avec imagettes de tous les fichiers archivés sur CD, même ceux qui ne sont pas présents dans le lecteur. Dans ce genre il y a aussi Cumulus de Canto.
Personnellement, je ne me sers jamais d'i-Photo: je transvase avec Capture d'Images, extra-rapide, génialement simple, et qui permet de visualiser images et infos avant même de transférer, le traitement se faisant plus tard dans Photoshop ou autres. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11-Aoû-03 15:26:20 Sujet du message: |
|
|
Il faut effacer les photos dans le dossier photothèque, si tu les supprimes dans un sous dossier elle ne sont éliminées que dans ce dernier. C'est vrai qu'iphoto est lent mais malgrès tout je fais avec, j'aime bien. D'un autre côté je ne suis pas contre le fait de tester autre chose, que me conseillez vous d'intéressant en freeware? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11-Aoû-03 15:42:04 Sujet du message: i-photo |
|
|
2. I-Photo: interface sexy, mais pas vraiment pratique. Le mieux, si on a de grosses archives, ce sont les applis qui créent des répertoires avec imagettes de tous les fichiers archivés sur CD, même ceux qui ne sont pas présents dans le lecteur. Dans ce genre il y a aussi Cumulus de Canto.
Personnellement, je ne me sers jamais d'i-Photo: je transvase avec Capture d'Images, extra-rapide, génialement simple, et qui permet de visualiser images et infos avant même de transférer, le traitement se faisant plus tard dans Photoshop ou autres.[/quote]
je suis assez novice en ordi. aussi je ne sais pas comment importer depuis mon appareil photo grace à capture d'images.
Trouve t'on facilement des logiciels comme ceux donnés precedemment ?
si oui, à combien? |
|
|
 |
Tonton Jean Membre hyperactif

|
Posté le: 11-Aoû-03 16:45:35 Sujet du message: |
|
|
Ouvrir l'application Capture d'Images (qui peut s'appeler Image Capture dans le dossier Aplications).
Dans la fenêtre: "opérations lors de la connexion à chaud" - choisir justement "Capture d'Images" dans le menu déroulant.
Lors de la prochaine connexion d'un appareil photo ou lecteur de cartes-mémoire, Capture d'Images s'ouvrira tout seul et proposera:
"Télécharger certaines images" - ce qui permettra de les visualiser et de choisir celles à transvaser, dans le dossier de ton choix. Il y a même une option: créer une page Web. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|