Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Routeur + Airport

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaum
Membre

MessagePosté le: 7-Aoû-03 19:57:32    Sujet du message: Routeur + Airport Répondre en citant

Bonjour à tous,
Pourtant, j'ai tout bien lu .... les dossiers MacAdsl, tous les posts avec "airport" ou "partage", le dossier "airport" de Gete's net...
- j'ai toujours rien compris au DHCP/NAT and Co
-J'ai toujours un problème de partage de connexion internet via airport ... et j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

J'ai une connexion Adsl (wanamou), derrière, j'ai un modem-routeur (netgear DG814). Comme je veux pouvoir mapper des ports, je ne distribue pas d'adresses via DHCP, mais je donne des IP fixes, qui ressemblent toutes à 192.168.0.x. Normallement, jusque là, ça marche : les 2 macs (G4/350 OSX.2.6) se connectent tous les deux à internet via le routeur, et le partage de fichiers marche.
C'est là que ça se corse.
J'ai une borne Airport (Graphite), connectée derrière le routeur. D'après ce que j'ai retenu, il faut que je règle deux chose:
1) sa connection à internet : là, je lui donne manuellement un IP fixe (type 192.168.0.3 par exemple), et je lui donne l'adresse de mon routeur (192.168.0.1).
2) la manière dont elle gère les clients qui veulent se connecter : Là, j'ai essayé plusieurs choses, mais rien ne marche...

Si quelqu'un peut m'aider dans cette étape, ça m'arrangerai bien...
(j'ai déjà fait la MAJ de AirportAdminUtilities sorti cette semaine)

Question subsidiaire : une borne airport peut-elle être "à moitié" HS, c'est à dire fonctionner par intermittence???

Merci à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Aoû-03 20:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le plus simple c'est d'éviter le double routage = utiliser votre borne airport en mode pontage simple = elle pontera simplement les ip manuelles vers le routeur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Guillaum
Membre

MessagePosté le: 7-Aoû-03 20:24:28    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de la réponse

Si je comprends bien :
Avec Utilitaire Admin Airport:
dans l'onglet réseau, je choisi connexion via ethernet avec une IP fixe et l'IP du routeur
dans l'onglet réseau je décoche toutes les options ???
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 7-Aoû-03 21:04:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là je ne sais plus de mémoire, je n'ai pas d'extrême à Royan !
Guillaum
Membre

MessagePosté le: 8-Aoû-03 15:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir testé encore quelques réglages, ma borne reste orange ou rouge, mais plus moyen d'avoir du vert.
Je passe donc une enième fois par la case reste (pendant plus de 30 secondes) pour remettre en configuration d'usine. Et ma borne continue à alterner orange et rouge sans se mettre au vert...

Après un coup de fil à Apple, si la borne ne se remet pas au vert après un reset =>> elle est morte, c'est pas un problème de réglage, et ça vaut pas le coup de réparer... Alors questions :
1) La réponse du tech Apple est-elle digne de confiance, ou poussent-ils à la consomation?
2) Si ce n'est pas le cas, quelqu'un sait-il ou je peux m'adresser pour faire éventuellement réparer cette foutue borne (par exemple, c'est peut être moins cher de ne changer que la carte Lucent à l'intérieur?)
3) Sachant que ma borne ne sert que de pont, avez-vous du matériel à me conseiller (parceque racheter une borne à 230€ qui fait plein de choses - modem, routeur...- alors que j'en ai pas besoin...) - je n'ai aucun equipement Extrême, et c'est pas demain la veille que je vais m'y mettre...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Aoû-03 15:29:25    Sujet du message: Répondre en citant

ah ? elle vient d'où votre borne ?
faites un reset ( mot de passe <public> ) , branchez là au téléphone, essayez d'utiliser le modem interne , faites tout pour tenter une réanimation SAMU avant de l'envoyer au pavillon de l'horloge !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: