Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

inscription free: pb administratif...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Aoû-03 11:23:19    Sujet du message: inscription free: pb administratif... Répondre en citant

salut à tous!
ça y est, j'ai franchi le cap: adieu mamadoo!!!!

j'ai donc ma ligne FT dans mon nouvel appart', elle est éligible, j'ai fait l'inscription online free, j'ai imprimé les papiers, joint un RIB... etc Foufou
mais il faut aussi joindre une facture FT ...que je n'ai pas encore!!

j'ai téléphoné à FT et on m'a répondu qu'elle arriverait entre aujourd'hui et 2 mois au maximum!!
ils sont gentils mais je n'ai pas trop envie de me fader le 56k pendant 2 mois (sans compter que c'est cher!!!)

_ connaissez-vous une astuce pour contourner cette difficulté administrative?
_ puis-je l'exiger de la part de FT? en théorie non puisque je n'ai payé que les frais d'install' pour le moment
_ n'est-ce pas contraire à la libre concurrence? en effet: ils me proposent de m'ouvrir wanadoo sur le champ mais me bloquent administrativement (pour une fois que ce n'est pas technique!! ) pour aller chez un autre FAI

ça me saoûle et la seule solution que je vois est de prendre télé2 pour 2 mois (pas besoin de cette facture), résilier (gratuit) et aller chez free (dégroupage en octobre à bordeaux) mais c'est chiant d'autant que je vais me taper les périodes transitoires (56k->télé2->free512->dégroupage)

merci de vos réponses
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabienjoly
Membre

MessagePosté le: 9-Aoû-03 13:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, ne serait-il pas possible d'adresser à Free en lieu et place de la facture téléphonique, une copie du contrat d'abonnement signé avec France Telecom dans lequel apparaissent l'ensemble des données présentes sur une facture ?

Je ne sais pas ce que cette réponse vaut mais il me semble que ce serait une solution pour contourner le délai d'attente de la facture...

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ernouf-jm
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Aoû-03 13:28:17    Sujet du message: Répondre en citant

fabienjoly a écrit:
A tout hasard, ne serait-il pas possible d'adresser à Free en lieu et place de la facture téléphonique, une copie du contrat d'abonnement signé avec France Telecom dans lequel apparaissent l'ensemble des données présentes sur une facture ?

Je ne sais pas ce que cette réponse vaut mais il me semble que ce serait une solution pour contourner le délai d'attente de la facture...

Fabien

bonjour

c est ce que j ai fait .... ligne activee en 5 jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Aoû-03 16:59:06    Sujet du message: Répondre en citant

cool merci du conseil (rapide )
c'est ce que je vais m'empresser de faire: je pensais qu'un dossier incomplet partait directement à la corbeille: la preuve que non
@+
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Aoû-03 17:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le contrat d'abonnement à FT est une preuve suffisante dans les deux mois qui en suivent la signature et avant l'arrivée de la première facture FT. Un contrat est quand même une pièce officielle, non? Free le fait bien remarquer… ( http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10007 )
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Aoû-03 17:33:22    Sujet du message: RTFM Répondre en citant

C'est également mentioné dans la Faq de free

"12] Je viens de me faire installer une ligne téléphonique et je n'ai pas encore de facture France Telecom à fournir avec ma demande d'inscription ? Que dois-je faire ?

Dans ce cas , transmettez avec votre formulaire d'inscription et le RIB , un justificatif d'ouverture de ligne France Telecom ou un justificatif de raccordement à votre nom."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: