Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox: un jour de bonheur, un mois de malheur, help!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
furax
Nouveau membre

MessagePosté le: 10-Aoû-03 09:29:34    Sujet du message: Freebox: un jour de bonheur, un mois de malheur, help! Répondre en citant

J'ai reçu ma freebox le 9 juillet: connexion dans la foulée, super roule ma poule, 250 ko/s de download, à moi les grands horizon...!
Le lendemain: horreur malheur, voyant rouge à gauche, orange clignotant à droite, perte de synchro...
Des heures de hotline plus loin, de jours d'attentes ausssi, bref un mois plus tard, toujours rien!
Y en a t-il qui connaissent ce genre de malheur?
Y a t-il des solutions autre que de remballer la freebox et la renvoyer par courrier ?
PS: bien sur, chez moi j'ai tout essayé, prise après prises...et puis j'avais pas rêvé:ça a marché!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
forestercool
Membre

MessagePosté le: 10-Aoû-03 14:41:16    Sujet du message: Tout fonctionne Répondre en citant

Salut, j'ai jamais eu ce genre de probleme avec la freebox pour l'instant. A part brancher un téléphone sur le filtre histoire de vérifier si tu as une tonalité, au cas ou la prise ne tiendrait pas tres bien dans la prise murale, (ça m'est deja arrivé ça par contre du temps de wanadoo) je vois pas ce que tu peux faire de plus.... Mais bon on te l'as peut-etre conseillé deja vu que t'as passé pas mal de temps sur la hotline.
Bonne chance pour la suite.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Aoû-03 20:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jai eu de gros soucis moi aussi. Un jour de juillet, ma FreeBox a défunté. Au mieux elle arrivait à me donner 3 ou 4ko/sec de débit pendant quelques minutes. Au pire, elle refusait de démarrer pendant plusieurs jours. J'ai signalé le problème à Free. Qui m'a promis de m'envoyer une nouvelle FreeBox. Sauf que j'ai laissé branché la grosse boite noire et que parfois elle fonctionnait (certes pas longtemps et quand j'étais absent) et donc l'envoi a été annulé, des connexions ayant été détectés.

Après des nombres rales, j'ai eu gain de cause au bout d'un mois et ressurfe depuis quelques jours à fond. Sauf qu'il fait tellement chaud que j'allume rarement mon Ti.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zitrak
Nouveau membre

MessagePosté le: 14-Aoû-03 20:21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis exactement dans le meme cas (que Furax), moi depuis fin Juin, après 15 000 appels à cette foutue hot-line, on m'a enfin énonçé le problème: inversion des cablages par france télécom lors du dégroupage, il me detecte un sagem (alors que j'ai la freebox), et inversement pour une autre personne dans mon quartier.
Le problème c'est que France Telecom met plus d'un mois avant de daigner accepter qu'ils ont fait une erreur, du coup c'est tres tres lent comme procédure.
Aux dernieres nouvelles (car c'est désormais Free qui me contacte, quel honneur ! d'où l'importance du problème), une proçédure d'expertise a été envoyé à France Télecom, encore faut-il qu'ils l'accepte...
En attendant, et ce depuis 2 mois, ma diode gauche est toujours rouge, et celle de droite toujours orange clignotante...

Bloody hell !!!!
Phane
Membre

MessagePosté le: 15-Aoû-03 14:37:45    Sujet du message: En secours Répondre en citant

Login: votre numéro de téléphone
Mot de passe: votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours: 0 868 920 911

Normalement fourni par Free aux abonnés qui ont des soucis avec leur FreeBox.

pima
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Aoû-03 02:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que, de l'avis même d'un technicien de free, la hotline n'est pas en mesure de faire une quelconque intervention, et n'est formée qu'à la lecture de la faq du site même...

Voir ce site: http://mon.adsl.chez.free.fr/

D'autre part, quand un problème de câblage est détecté par free (en général, faire un gros mail un peu acerbe avec tout un tas de précisions techniques, et le renvoyer toutes les heures — je sais, c'est pas bien mais ça a marché), eux envoient alors un ticket au GAMOT (sorte de centre chez FT qui enregistre les doléances des fournisseurs tiers), et après tu n'as plus qu'à patienter que FT daigne s'intéresser à ton cas. Moi ça a pris 6 semaines...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: