Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fil3000 Nouveau membre
|
Posté le: 12-Aoû-03 19:21:44 Sujet du message: recherche doc sur les réseaux PC et Apple |
|
|
Bonjour à tous,
je recherche des doc qui n'explique pourquoi un MAC diminue fortement la bande passante sur un réseau en TCP/IP de PC.
Je sais juste que le mac demande moins de parametrage et donc qu'il broadcast souvent pour s'auto parametrer.(n'y a il pas d'autres raisons?)
Merci d'avance de votre aide.
Fil3000  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 12-Aoû-03 22:29:51 Sujet du message: Re: recherche doc sur les réseaux PC et Apple |
|
|
Fil3000 a écrit: | ...
je recherche des doc qui n'explique pourquoi un MAC diminue fortement la bande passante sur un réseau en TCP/IP de PC.
... |
???? ah bon ?
Qu'en penses tu Fyve ?
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Aoû-03 00:51:57 Sujet du message: |
|
|
Fyve, il en pense que c'est des co%$@&...
Au niveau couche TCP/IP, j'ai rarement vu pire que WinME. A tel point que pour un ami, je l'ai viré pour remettre celle de Win98SE qui était elle stable. Longtemps, Microsoft a pris des libertés avec ce protocole (ce qui n'est pas nouveau), ce qui a provoqué certaines incompatibilités avec d'autres matériels. Cette époque semble révolue pour le moment et XP a certainement (avec Win2000 SP2), une des meilleures couches jamais parues chez le géant de Seattle.
De plus, ce n'est pas parce que le Mac est plus simple à paramétrer (souvent en un TdB au lieu des 56 sous Win) qu'il va pour autant broadcaster plus (bon, d'accord, en mode zéroconf, c'est un poil différent).
Pour en finir, j'ai jamais vu un Mac ralentir un réseau de PC (dans le cadre de TCP/IP). Aucune étude de réseau auquel j'ai eu accès (le plus significatif étant celui d'une université) me permet à l'heure actuelle de penser le contraire.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 13-Aoû-03 08:27:09 Sujet du message: Re: recherche doc sur les réseaux PC et Apple |
|
|
Fil3000 a écrit: | Bonjour à tous,
Je sais juste que le mac demande moins de parametrage et donc qu'il broadcast souvent pour s'auto parametrer.(n'y a il pas d'autres raisons?)
Merci d'avance de votre aide.
Fil3000  |
Bon alors , c'est NIET !
 |
|
|
 |
|