Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

photo numérique jetable .... ??!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Aoû-03 14:31:11    Sujet du message: photo numérique jetable .... ??!! Répondre en citant

Idem Macbidouille =

http://www.mobilemag.com/content/100/336/C1871/
le premier appareil photo numérique jetable ... no comment ...
Dixit Le Monde = http://www.lemonde.fr/article/0,5987,3266--330034-,00.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Aoû-03 14:53:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le principe êtant: un appareil pas cher, mais interface propriétaire pour le transfert des images: seulement sur machine labo du magasin, et tirages pas donnés...
Il y a déjà des forums photo où des bidouilleurs-hackers dissèquent, pour voir si on ne pourrait quand même pas arriver à transférer sur son ordi, et donc réutiliser la bête:

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1000&message=5739712
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Aoû-03 12:24:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce concept de gaspillage des ressources est aberrant. Contrairement à l'appareil photo argentique jetable (déjà contestable) où l'élément essentiel, non réutilisable, est récupéré, ici tout est réutilisable et est quand même jeté.
Que le Grand Hacker le hacke!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 11-Aoû-03 12:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Ce concept de gaspillage des ressources est aberrant. Contrairement à l'appareil photo argentique jetable (déjà contestable) où l'élément essentiel, non réutilisable, est récupéré, ici tout est réutilisable et est quand même jeté.
Attends, pas si sûr ! Que dit l'article :
Le Monde a écrit:
Les numériques sont ensuite réexpédiés à l'usine pour y être recyclés.
Ne crois tu pas que sous couvert de recyclage, il ne regardent pas l'appareil et s'il est remettable dans le circuit, hop un petit reset et on n'en parle plus ?

Enfin, si j'étais chef de la dite boîte, c'est ce que je ferai !

Et je pense que j'ai juste, car que dit un des messages du fil sur le hacking de la bête ?
Citation:
One of the pins (can't remember which of 3, 4 or 5) is the "Delete" button. Grounding it causes the delete function to operate. Not sure yet what the others do (if anything).

Citation:
Que le Grand Hacker le hacke!
Là on est d'accord, quelle que soit la stratégie de "recyclage" du produit !
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 11-Aoû-03 12:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

je ne vois pas l'avantage d'acheter ce type d'appareil :

Seul inconvénient, le nouveau-né ne possède pas d'écran de contrôle à cristaux liquides permettant de voir ses clichés, l'un des atouts majeurs du numérique.

ou encore :

Pour le développement, même stratégie : l'utilisateur est entièrement pris en charge par le distributeur Ritz. Qu'il le veuille ou non ! Impossible de connecter le Dakota Digital à son ordinateur pour développer soi-même ses photos. Le développement des clichés et la copie sur CD-Rom sont compris dans le prix de vente. Le client doit donc obligatoirement rapporter l'appareil jetable au magasin pour le développement. Les numériques sont ensuite réexpédiés à l'usine pour y être recyclés.

donc quel intéret par rapport à un appareil jetable traditionnel

allez, aujourd'hui un 2 MP en destockage ne coûte presque rien !
Invité

MessagePosté le: 11-Aoû-03 12:58:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
je ne vois pas l'avantage d'acheter ce type d'appareil
Le seul avantage existe si le produit est hacké.

Aussi, d'après le site indiqué par Tonton Jean, une version avec LCD devrait sortir pour 15 $.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Aoû-03 12:58:46    Sujet du message: Répondre en citant

Invité, ajouter de la manutention, du reconditionnement et du transport inutiles est du gaspillage.
Ce concept ne tient pas la route face au transfert électronique des images.
Je doute du succès de ce concept en des temps où attendre une heure pour le développement des photos est déjà une contrainte! Des points d'impression immédiate des images par connexion USB ou FireWire répondent mieux à notre mentalité.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Aoû-03 13:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, l'anonyme c'est moi (deux fois même) : un petit problème de "petits gateaux".

Pour l'intérêt, je pense qu'ils ciblent ceux qui ne veulent pas s'emm....er avec du matos et qu'ils pensent ainsi férer les consommateurs avec un produit pas cher où ils margent grassement sur le développement. Il est clair que cela ne marchera pas avec des utilisateurs avertis.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 11-Aoû-03 13:19:02    Sujet du message: Répondre en citant

non, personnellement même si il est hacké je ne vois toujours pas l'intérêt !
car toujours pas d'ecran à cristaux liquides, pas de micrologiciel, donc pas la possiblité d'éffacer les photos ratées, pas de diaporama, pas de sortie vidéo, pas une impression direct sur une imprimante, pas la possibilité de régler la luminosité, de changer la capacité de la carte etc...
au fait quelle est la capacité de stockage de cet appareil, la qualité des images, la taille en pixels.
non, même hacké je préfère encore m'acheter un 2 millons de pixels qui n'aura pas tous ces désavantages pour un peu plus de 200 euros.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Aoû-03 13:22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Il est certain qu'il y a suffisamment d'abrutis pour que les plumer ainsi soit rentable.
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Aoû-03 13:45:12    Sujet du message: Répondre en citant

visent-ils seulement des propriétaires d'ordinateurs, ou laissent-ils croire qu'ils ouvrent la porte du monde numérique à ceux qui sont restés derrière ? je suis persuadée que quelqu'un comme ma grand-mère, qui a toujours vécu à la campagne, qui se souvient encore avec émotion de l'arrivée de la fée électricité, serait super intéressée....
quand je pense que le petit numérique familial (2 mp) nous a couté la monstrueuse somme de 119 euros!!! ce n'est bien sûr pas ce qui se fait de mieux en la matière, mais rapport qualité/prix excellent!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Aoû-03 13:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être pour du dépannage, ou un evênement impromptu ?
Le jour de la présentation du G5 en France, j'étais tout seul à la Fnac, devant la bête issue de l'Amérique. Le premier à toucher le redoutable tueur de wintel Et rien à la fnac pour envoyer les premières photos !
C'est la première chose que Lionel m'a demandé... si cet appareil à 10 dollars avaient été en vente sur place, je pouvais envoyer immédiatement à MacB les photos ! ( le jeune homme voulait bien que je les envoie via le net dans la partie Apple de la Fnac Odeon ).
Alors, pourquoi pas ?
Marché restreint, mais pourquoi pas ?
En plus, jetable veut dire recyclé, ne l'oublions pas !
Sinon, pas de photos !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Aoû-03 13:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage tout à fait l'avis de "Mac Régis", c'est un boîtier numérique, mais l'utilisateur n'en aura pas les avantages. Il prendra ses photos comme un appareil jetable tradi, sans pouvoir voir le résultat, effacer certains clichés, pour parler uniquement de la prise de vue. Quant aux tirages, stockage sur CD, ce sera transparent pour lui, puisqu'il n'aura pas eu l'occasion d'effectuer quelques réglages ou tout simplement de faire une sélection en amont. Pas une bonne idée du tout ! Je ne souhaite pas une longue vie à ce concept, qui a mon avis ne marquera pas la révolution dans le domaine du numérique !
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Aoû-03 14:06:18    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Peut être pour du dépannage, ou un evênement impromptu ?
Le jour de la présentation du G5 en France, j'étais tout seul à la Fnac, devant la bête issue de l'Amérique. Le premier à toucher le redoutable tueur de wintel Et rien à la fnac pour envoyer les premières photos !
C'est la première chose que Lionel m'a demandé... si cet appareil à 10 dollars avaient été en vente sur place, je pouvais envoyer immédiatement à MacB les photos ! ( le jeune homme voulait bien que je les envoie via le net dans la partie Apple de la Fnac Odeon ).
Alors, pourquoi pas ?
Marché restreint, mais pourquoi pas ?
En plus, jetable veut dire recyclé, ne l'oublions pas !
Sinon, pas de photos !!!

Mais, Fred, si tu avais été équipé de cet appareil photo numérique jetable, à la FNAC, tu n'aurais pas pu transmettre tes images du G5 via le Net puisque la partie "développement" s'effectue obligatoirement dans un labo spécifique.
En revanche, j'étais aussi à la FNAC Digitale pour la présentation de cette merveille technologique, et à l'aide de mon boîtier numérique, j'ai fais quelques images. Si j'avais eu l'idée de demander, j'aurais, sans problème, pû envoyer ces images à "MacADSL", par exemple. J'ai simplement attendu le retour chez moi pour les mettre sur un espace FTP.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 11-Aoû-03 14:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
si cet appareil à 10 dollars avaient été en vente sur place, je pouvais envoyer immédiatement à MacB les photos !

enfin le stand Apple aurait pu prêter un appareil !
iSight prend aussi des photos
10 euros de gagnés.

Dernière édition par Mac Régis le 11-Aoû-03 14:19:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: