Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Oct-03 18:31:01 Sujet du message: |
|
|
En fait, que ce soit free ou un autre, il te faut savoir si ta ligne est éligible ADSL, c'est fonction de la distance qui sépare ta maison "machin-bidule" téléphonique le plus proche (j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus le nom de l'appareil en question. Central ? Relais ?). Si mes souvenirs sont bons, il te faut être à moins de 5 Km si tu veux que ça fonctionne.
En gros, si tu habite une ville ou très près, tu as des chances d'être éligible. Et là, tu peux prendre qui tu veux ou à peu près comme fournisseur d'accès.
Ensuite, si ta ligne est éligible, tu peux éventuellement être dégroupé (si le FAI le propose), mais là, c'est encore plus restreint (en gros, pour l'instant, seuls les centres des grosses villes).
Par contre, si tu habite en pleine cambrousse ou dans un village "ravitaillé par les corbeaux", tu devras soit te contenter du RTC, soit prendre une connexion par satellite (voir les news à ce sujet).
Pour la compatibilité avec X, il suffit que tu disposes d'un modem adéquat : soit un modem ethernet compatible avec ton FAI (certains en proposent, sinon, tu peux en acheter un pour ~100€), soit un modem usb qui a un pilote pour ton système (mais à choisir, prend plutôt l'ethernet...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|