Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Help!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moustic89
Membre

MessagePosté le: 9-Oct-03 18:00:20    Sujet du message: Help!! Répondre en citant

Salut

Bon je ne suis pas une fléche en matiere de connexion mais je souhaiterai bien avoir un contact avec Free qui ne repond pas aux mails et en plus c'est pour m'abonner
Là ,du coup j'ai des doutes sur leurs competences
Ils sont incapables de me dire si cela fonctionnera dans ma region 89 et sous Logo MacOS X
Qui a une solution merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-03 18:31:01    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, que ce soit free ou un autre, il te faut savoir si ta ligne est éligible ADSL, c'est fonction de la distance qui sépare ta maison "machin-bidule" téléphonique le plus proche (j'ai un trou de mémoire, je ne sais plus le nom de l'appareil en question. Central ? Relais ?). Si mes souvenirs sont bons, il te faut être à moins de 5 Km si tu veux que ça fonctionne.

En gros, si tu habite une ville ou très près, tu as des chances d'être éligible. Et là, tu peux prendre qui tu veux ou à peu près comme fournisseur d'accès.

Ensuite, si ta ligne est éligible, tu peux éventuellement être dégroupé (si le FAI le propose), mais là, c'est encore plus restreint (en gros, pour l'instant, seuls les centres des grosses villes).

Par contre, si tu habite en pleine cambrousse ou dans un village "ravitaillé par les corbeaux", tu devras soit te contenter du RTC, soit prendre une connexion par satellite (voir les news à ce sujet).

Pour la compatibilité avec X, il suffit que tu disposes d'un modem adéquat : soit un modem ethernet compatible avec ton FAI (certains en proposent, sinon, tu peux en acheter un pour ~100€), soit un modem usb qui a un pilote pour ton système (mais à choisir, prend plutôt l'ethernet...)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: