Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mmhenn1 Membre
|
Posté le: 11-Aoû-03 09:09:31 Sujet du message: Deconnexion Modem Netgear DM602-Airport Extreme |
|
|
Me revoila....
Grace à vous, j'ai pu me connecter,....mais je constate malheureusement un problème récurrent :
A la deconnexion ADSL, celui ci ne se reconnecte pas (coché Auto..) et le modem patine avec le fameux (recherche PPPoE) qui ne trouve pas
Je dois faire un reset du modem (et le debrancher) puis tt repart normalement...
C'est un peu rageant pour une config que je voulais permanente et cela est peu pratique
Quelqu'un a t'il deja eu cela?? et que faire pour les pros? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Aoû-03 11:05:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est normal docteur, il faut au moins eteindre la borne ou le modem pour que l'ip revienne |
|
|
|
mmhenn1 Membre
|
Posté le: 11-Aoû-03 11:41:19 Sujet du message: deconnexion |
|
|
NORMAL !!!!
JE comprends pas bien..........
Quelle est l'utilité de la reconnexion auto si c'est impossible !!!!
Avec mon viel USB sur mon mac, j'avais une connexion auto...j'ai l'impression de faire un retour en arrière...
Je croyais qu'avec un modem ethernet, j'avais une connexion auto !!
Pas de solution à cela????
c'est incroyable !!!!!!!
Devoir debrancher et rebrancher, c'est le moyen age
grrrrrrrrrrr |
|
|
|
CoreDumped Membre hyperactif
Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 11-Aoû-03 13:22:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
j'ai eu deux netgear, le rp614 et le dg824M, à chaque fois, il a fallu les mettre à jour au niveau du firmware.
cf http://www.netgear.fr/forum
y a même des gens qui parlent de Mac !! si !!
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
|
mmhenn1 Membre
|
Posté le: 11-Aoû-03 13:47:59 Sujet du message: REPONDEZ MOI VITE |
|
|
Merci pour ces infos
Ce pb est il du au Netgear ou valable pour ts les models ADSL ethernet.
Je peux rendre ce $ù%£# de modem jusqu'a ce soir....
Merci de me repondre |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Aoû-03 13:51:40 Sujet du message: |
|
|
Il faut demander un abonnement avec IP fixe, ou bien bidouiller un STH en PRO pour acceder au net en reconnexion certaine automatique.
Wanadoo coupe la liaison à la même heure que la toute première connexion.
nb) ce serait sympa que wanadoo le dise sur ses dépliants, parceque j'ai comme l'impression de toujours répéter les mêmes choses ! |
|
|
|
mmhenn1 Membre
|
Posté le: 11-Aoû-03 14:04:05 Sujet du message: connexion |
|
|
Merci Fred
Un pilier de macadsl
mais tu parles un peu trop technique pour un pauv chti gars comme moi STH pro?? quesako??
certains me disent aussi que je peux demander le chgt de ma ligne en pppt au lieu de PPPoE ??
Moi je sui chez Club, et l'Ip fixe n'est pas à l'ordre du joour....
Mais je n'arrive vraiment pas à comprendre l'utilité de la borne si on doit relancer le modem à chaque fois (surtout en faisant une manip si stupide de la debrancher...)
J'ai installé une borne pour profiter de l'adsl sur mon laptop et Imac.... ave cune connexion permanente (naivement je le croyais)
Il y a rien à faire???
C'est pour tt le monde pareil???
C'est ahurissant |
|
|
|
mmhenn1 Membre
|
Posté le: 13-Aoû-03 13:29:37 Sujet du message: Connexion DM602 avec Ip dynamique |
|
|
Hello, c'est encore et tjs moi
J'ai tt resinstallé en faisant ttes les MAJ possibles des firmwares. J'ai mis le Netgear en routeur et la borne airport en passerelle avec des Ip.
Je peux alors me connecter sur le Net.
Mais le pb revient tjs de la fameuse deconnexion....et l'obligation de debrancher ce p#### de modem !!!!
LA solution idéale : une Ip fixe? soit free, mais je peux pas résilier de suite !!!, soit www.dyndns.org, qui a essayer???
ca fonctionne bien et surtout comment??
Et tjs la meme question : Qui se connecte via airport sans debrancher son modem (avec Ip dyn) ???
Une reponse est la bienvenue |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 13-Aoû-03 14:33:43 Sujet du message: |
|
|
En Belgique, la déconnexion est automatique toutes les 36 heures. Comme je suis avec un Alcatel Speed Touch Home et une borne AirPort Extreme, ma configuration est proche de la tienne.
Mon modem et ma borne tournent en permanence MAIS 36 heures après la connexion, je suis déconnecté. J'allume, par exemple mon PowerBook qui me dit que je suis connecté à la borne mais plus sur internet (voir icône au dessus à droite de l'écran). Je cliques dessus, puis sur déconnexion. Etant, donné que je suis en mode de connexion automatique, je me reconnecte automatiquement. La borne envoie un signal au modem qui se reconnecte illico sans avoir du débrancher le modem ou la borne. Et je n'ai pas d'adresse IP fixe. |
|
|
|
mmhenn1 Membre
|
Posté le: 13-Aoû-03 17:33:25 Sujet du message: Suite... |
|
|
Merci pour l'info
je vais tester cela en attendant l'Ip fixe de chez free.. |
|
|