Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 15-Aoû-03 13:38:16 Sujet du message: iTunes Library |
|
|
MacADSLiennes, MacADSLiens,
Si quelqu'un se trouve sur ce site au lieu de profiter d'une bonne petite terrasse (n'est-ce pas Fred ), j'ai une question d'ordre général.
Si je souhaite procéder à une réinstallation de mon système et garder mes chansons qui sont sur iTunes, mes playlists, mes classements, etc. Que dois-je sauvegarder ?
Uniquement, le répertoire "Musique" qui se trouve dans le dossier "départ" ? Ou y-a-t-il autre chose que j'oublie ?
C'est tout bête comme question mais il fait encore un peu chaud (n'importe quoi pour être pardonné ).
Merci d'avance. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 15-Aoû-03 13:45:47 Sujet du message: |
|
|
il faut sauvegarder le dossier "iTunes" qui se trouve dans musique.
si tu as la place le mieux est de sauvegarder tout le dossier départ qui contient les préférences des applications, mot de passe, mail etc... etc... _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Aoû-03 13:46:55 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | il faut sauvegarder le dossier "iTunes" qui se trouve dans musique.
si tu as la place le mieux est de sauvegarder tout le dossier départ qui contient les préférences des applications, mot de passe, mail etc... etc... |
Et lorsque j'ai réinstallé mon OS, j'écrase le dossier "départ" par celui que j'ai sauvegardé ? |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 15-Aoû-03 13:51:29 Sujet du message: |
|
|
si tu veux tout récupérer, oui.
sinon tu peux remplacer dossier par dossier le contenu de départ  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Aoû-03 13:55:25 Sujet du message: |
|
|
Super. C'était donc tout simple (comme d'habitude sur Mac) .
Merci beaucoup pour les renseignements MacRégis. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 15-Aoû-03 14:00:40 Sujet du message: |
|
|
de rien, je sauvegarde le dossier départ assez régulierement, lors d'un soucis ou d'une reinstallation je récupere toutes mes préférences, la zic, les images, documents etc... un gain de temps très appréciable  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 15-Aoû-03 15:14:51 Sujet du message: |
|
|
Avec un compte .mac, on peut le faire très facilement sur CD ou DVD avec l'application "Backup" qui est très pratique pour tout cela... et cela permet de faire l'archivage en plusieurs CD sans problèmes, et remet tout dans l'ordre une fois restauré sur le disque..  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
lanouvellechair Membre hyperactif

|
Posté le: 15-Aoû-03 17:15:15 Sujet du message: |
|
|
ça dépend si tu ne formate pas tu as juste à choisir "installer et archiver" et il n'efface pas ces dossiers là ! c'est ce que je fait !  _________________ Zibook G4 ... |
|
|
 |
|