Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

iTunes Library

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Aoû-03 13:38:16    Sujet du message: iTunes Library Répondre en citant

MacADSLiennes, MacADSLiens,

Si quelqu'un se trouve sur ce site au lieu de profiter d'une bonne petite terrasse (n'est-ce pas Fred ), j'ai une question d'ordre général.

Si je souhaite procéder à une réinstallation de mon système et garder mes chansons qui sont sur iTunes, mes playlists, mes classements, etc. Que dois-je sauvegarder ?
Uniquement, le répertoire "Musique" qui se trouve dans le dossier "départ" ? Ou y-a-t-il autre chose que j'oublie ?

C'est tout bête comme question mais il fait encore un peu chaud (n'importe quoi pour être pardonné ).

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Aoû-03 13:45:47    Sujet du message: Répondre en citant

il faut sauvegarder le dossier "iTunes" qui se trouve dans musique.
si tu as la place le mieux est de sauvegarder tout le dossier départ qui contient les préférences des applications, mot de passe, mail etc... etc...
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Aoû-03 13:46:55    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
il faut sauvegarder le dossier "iTunes" qui se trouve dans musique.
si tu as la place le mieux est de sauvegarder tout le dossier départ qui contient les préférences des applications, mot de passe, mail etc... etc...

Et lorsque j'ai réinstallé mon OS, j'écrase le dossier "départ" par celui que j'ai sauvegardé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Aoû-03 13:51:29    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux tout récupérer, oui.
sinon tu peux remplacer dossier par dossier le contenu de départ
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Aoû-03 13:55:25    Sujet du message: Répondre en citant

Super. C'était donc tout simple (comme d'habitude sur Mac) .

Merci beaucoup pour les renseignements MacRégis.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Aoû-03 14:00:40    Sujet du message: Répondre en citant

de rien, je sauvegarde le dossier départ assez régulierement, lors d'un soucis ou d'une reinstallation je récupere toutes mes préférences, la zic, les images, documents etc... un gain de temps très appréciable
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 15-Aoû-03 15:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un compte .mac, on peut le faire très facilement sur CD ou DVD avec l'application "Backup" qui est très pratique pour tout cela... et cela permet de faire l'archivage en plusieurs CD sans problèmes, et remet tout dans l'ordre une fois restauré sur le disque..

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
lanouvellechair
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Aoû-03 17:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend si tu ne formate pas tu as juste à choisir "installer et archiver" et il n'efface pas ces dossiers là ! c'est ce que je fait !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: