Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Aoû-03 14:46:03 Sujet du message: Disque dur Fast FireWire récalcitrant |
|
|
Je possède un disque dur externe Fast FireWire - Lacie 80 Go 7200 trs/mn.
Avant d'être sous MAC OS 10.2, je n'ai jamais rencontré de souci, sous OS 9, mon disque montait avec l'utilitaire "Silverlining".
Est-ce une coïncidence ou une incompatibilité quelconque, mais depuis que je suis passé sous Jaguar, je ne peux plus faire monter ce disque à chaud. Obligé d'éteindre le MAC, allumé le disque, puis démarrer le MAC pour voir monter le disque sur le bureau. Pas pratique quand on bosse sur un dossier qui doit être stocké sur ce disque qui est éteind !
Quelqu'un peut-il m'expliquer la raison de ce dysfonctionnement, alors que le propre du FW sous OS X est de monter très facilement, sans utilitaire ? D'autant plus que je l'ai testé sur une autre machine équipé de MAC OS 9 et le tourne correctement.
De plus, depuis quelque temps, ce même disque se met en veille, s'éteind ou pire, plante ma machine. Je me retrouve avec un triangle jaune au niveau de l'icône du "Finder" dans le "Dock". Je force le redémarrage du "Finder" et ce dernier plante (roue multicolore sans cesse). Obligé de redémarrer ma machine, pour ne plus voir mon fameux disque dur sur le bureau ! Redémarrage sur redémarrage, j'arrive au bout d'un certain temps à faire monter ce DD. Je ne vous explique pas la galère d'utiliser un matériel récalcitrant !
A l'aide de l'utilitaire "Outil disque Apple", j'ai reformaté mon disque (en sauvegardant préalablement mes données) et je l'ai vérifié : aucun problème, le disque semble être en bon état, comme on me répond !
Au boulot, je me suis fait préter une carte double entrée FW afin de la tester chez moi, ce soir, pour voir si la partie hard du MAC est défectueuse ou non.
Comment expliquez-vous ces phénomènes ? Quels sont les autres tests que je pourrais faire ?
Merci pour vos lumières !  |
|