Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme avec free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
snoun
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Aoû-03 13:50:29    Sujet du message: probleme avec free Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Je suis toute nouvelle sur votre forum mais je suis surtout une nouvelle dans le monde du mac et un petit peu ds l'informatique
Je viens de faire l'acquisition d'un Imac dernière génération et je viens également de souscrire à l'adsl chez free.
Mon problème est que lorsque j'ai souhaité installé les pilotes du sagem et bien j'ai eu un souci.
En fait qd je clique sur le cd free, je dois cliquez ensuite sur les pilotes mac os X. Donc l'installation commence... J'ai tout d'abord une fenetre qui me demande de choisir les PPOe Vmux (par défaut 8/35 et c'est celui là normallement) donc tout va toujours bien ... seulement ensuite l'installation s'arrete et un message d'erreur m'indique qu'il manque "internetconnect.app". J'ai tout d'abord penser que cela venait du cd free alors j'ai téléchargé l'installation sur leur site, mais après avoir à nouveau essayé avec cette nouvelle install, rebelotte Triste
Pourriez vous m'aider et connaissez vous la solution à ce problème ?

Par avance merci à tous pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-03 14:13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord votre système d'exploitation est-il Mac OsX ?

Si la réponse est non, il faut installer les drivers Mac OS9.

Si la réponse est oui, "InternetConnnect.app" est une application Mac OsX qui doit se trouver dans le répertoire "Applications" à partir de la racine du disque dur.
Cette erreur doit provenir du fait que "InternetConnnect.app" n'est pas présent dans ce répertoire.

Faites une recherche sur votre disque dur avec la fonction "Rechercher". Si vous trouvez cette application déplacez là dans le répertoire "Applications".

Si elle n'est pas présente, c'est pas normal.

Et dans ce cas, il y a 2 possibilités:
1/ soit vous faites une réinstallation du système d'exploitation. C'est la méthode la plus efficace mais plutôt "brutale".
2/ Vous récupérez le fichier "InternetConnect.app" par email, vous le mettez dans le répertoire et ça devrait fonctionner s'il ne manque pas d'autres fichiers (je peux vous l'envoyez pour celà vous cliquez sur le bouton "Email" sous ce message. ).

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
snoun
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Aoû-03 14:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

lobo71 a écrit:
Tout d'abord votre système d'exploitation est-il Mac OsX ?

Si la réponse est non, il faut installer les drivers Mac OS9.

Si la réponse est oui, "InternetConnnect.app" est une application Mac OsX qui doit se trouver dans le répertoire "Applications" à partir de la racine du disque dur.
Cette erreur doit provenir du fait que "InternetConnnect.app" n'est pas présent dans ce répertoire.

Faites une recherche sur votre disque dur avec la fonction "Rechercher". Si vous trouvez cette application déplacez là dans le répertoire "Applications".

Si elle n'est pas présente, c'est pas normal.

Et dans ce cas, il y a 2 possibilités:
1/ soit vous faites une réinstallation du système d'exploitation. C'est la méthode la plus efficace mais plutôt "brutale".
2/ Vous récupérez le fichier "InternetConnect.app" par email, vous le mettez dans le répertoire et ça devrait fonctionner s'il ne manque pas d'autres fichiers (je peux vous l'envoyez pour celà vous cliquez sur le bouton "Email" sous ce message. ).

oui je suis bien sous macosX et je ne trouve pas cette application sur mon disque
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-03 14:56:05    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que l'application s'appelle "Internet Connect.app" et non "InternetConnect.app"

C'est important pour faire la recherche sur le disque dur...

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
telemaque
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Aoû-03 15:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'avec la meilleure localisation de 10.2 par rapport à 10.1 cette application ne s'appelle pas maintenant "Connection à Internet" ?
Si c'est possible il te faut indiquer cette application à l'installateur des drivers de free.
Sinon, renommer l'application en espérant que cela ne va pas entrainer d'autres problèmes...
Proxi
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Aoû-03 15:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

telemaque a écrit:
Est ce qu'avec la meilleure localisation de 10.2 par rapport à 10.1 cette application ne s'appelle pas maintenant "Connection à Internet" ?
Si c'est possible il te faut indiquer cette application à l'installateur des drivers de free.
Sinon, renommer l'application en espérant que cela ne va pas entrainer d'autres problèmes...

Dans le 10.2, elle s'appelle effectivement connection à internet mais si tu procèdes à une recherche en entrant "internet connect", Jaguar te le trouve sans problème. Donc, je suis d'avis de lobo71, ce fichier est manquant. Il faut soit réinstaller le système, soit demander à quelqu'un de te fournir le fichier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
snoun
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Aoû-03 15:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

lobo71 a écrit:
Juste pour dire que l'application s'appelle "Internet Connect.app" et non "InternetConnect.app"

C'est important pour faire la recherche sur le disque dur...

Merci beaucoup de cette information qui a son importance
Je vais essayer dès que possible d'installer ce fichier.

Une dernière petite info pour mettre toutes les chances de mon coté... Où dois je exactement mettre ce fichier. Si je le mets simplement à la racine d'applications ou bien dans un autre dossier ?

merci en tous les cas à toutes les personnes qui m'aident en ce moment.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Aoû-03 15:42:41    Sujet du message: Répondre en citant

Dans 10.2 il s'appelle en effet "Connexion à Internet" et doit se trouver directement dans "Applications". C'est peut-être là l'origine de ton souci lors de l'installation : s'il se trouve ailleurs, l'installeur ne le "voit" probablement pas.

Règle à connaître : dans OS X il ne faut surtout pas déplacer (volontairement ou involontairement) les applications, du moins toutes celles qui concernent le fonctionnement, de près ou de loin. Car sinon, les utilitaires ou les installeurs ne les "trouvent pas" (particulièrement intéressant pour les mises à jour automatique, par ex.)

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
lobo71
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-03 15:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

snoun a écrit:

Merci beaucoup de cette information qui a son importance
Je vais essayer dès que possible d'installer ce fichier.

Une dernière petite info pour mettre toutes les chances de mon coté... Où dois je exactement mettre ce fichier. Si je le mets simplement à la racine d'applications ou bien dans un autre dossier ?

merci en tous les cas à toutes les personnes qui m'aident en ce moment.

Directement dans le dossier "Applications" à la racine.

Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 15-Aoû-03 15:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bref il a cette tronche là

wip
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Aoû-03 20:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement lui qui est à la source du problème. S'il ne se trouve pas directement dans application, mais dans un sous dossier de celui-ci, l'installtion ne le trouve pas (c'est du vécu... )

Bon courage.
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: