Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
snoun Nouveau membre
|
Posté le: 15-Aoû-03 13:50:29 Sujet du message: probleme avec free |
|
|
Bonjour tout le monde.
Je suis toute nouvelle sur votre forum mais je suis surtout une nouvelle dans le monde du mac et un petit peu ds l'informatique
Je viens de faire l'acquisition d'un Imac dernière génération et je viens également de souscrire à l'adsl chez free.
Mon problème est que lorsque j'ai souhaité installé les pilotes du sagem et bien j'ai eu un souci.
En fait qd je clique sur le cd free, je dois cliquez ensuite sur les pilotes mac os X. Donc l'installation commence... J'ai tout d'abord une fenetre qui me demande de choisir les PPOe Vmux (par défaut 8/35 et c'est celui là normallement) donc tout va toujours bien ... seulement ensuite l'installation s'arrete et un message d'erreur m'indique qu'il manque "internetconnect.app". J'ai tout d'abord penser que cela venait du cd free alors j'ai téléchargé l'installation sur leur site, mais après avoir à nouveau essayé avec cette nouvelle install, rebelotte
Pourriez vous m'aider et connaissez vous la solution à ce problème ?
Par avance merci à tous pour toute l'aide que vous pourrez m'apportez |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 15-Aoû-03 14:13:39 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord votre système d'exploitation est-il Mac OsX ?
Si la réponse est non, il faut installer les drivers Mac OS9.
Si la réponse est oui, "InternetConnnect.app" est une application Mac OsX qui doit se trouver dans le répertoire "Applications" à partir de la racine du disque dur.
Cette erreur doit provenir du fait que "InternetConnnect.app" n'est pas présent dans ce répertoire.
Faites une recherche sur votre disque dur avec la fonction "Rechercher". Si vous trouvez cette application déplacez là dans le répertoire "Applications".
Si elle n'est pas présente, c'est pas normal.
Et dans ce cas, il y a 2 possibilités:
1/ soit vous faites une réinstallation du système d'exploitation. C'est la méthode la plus efficace mais plutôt "brutale".
2/ Vous récupérez le fichier "InternetConnect.app" par email, vous le mettez dans le répertoire et ça devrait fonctionner s'il ne manque pas d'autres fichiers (je peux vous l'envoyez pour celà vous cliquez sur le bouton "Email" sous ce message. ). _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
snoun Nouveau membre
|
Posté le: 15-Aoû-03 14:38:41 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: | Tout d'abord votre système d'exploitation est-il Mac OsX ?
Si la réponse est non, il faut installer les drivers Mac OS9.
Si la réponse est oui, "InternetConnnect.app" est une application Mac OsX qui doit se trouver dans le répertoire "Applications" à partir de la racine du disque dur.
Cette erreur doit provenir du fait que "InternetConnnect.app" n'est pas présent dans ce répertoire.
Faites une recherche sur votre disque dur avec la fonction "Rechercher". Si vous trouvez cette application déplacez là dans le répertoire "Applications".
Si elle n'est pas présente, c'est pas normal.
Et dans ce cas, il y a 2 possibilités:
1/ soit vous faites une réinstallation du système d'exploitation. C'est la méthode la plus efficace mais plutôt "brutale".
2/ Vous récupérez le fichier "InternetConnect.app" par email, vous le mettez dans le répertoire et ça devrait fonctionner s'il ne manque pas d'autres fichiers (je peux vous l'envoyez pour celà vous cliquez sur le bouton "Email" sous ce message. ). |
oui je suis bien sous macosX et je ne trouve pas cette application sur mon disque |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 15-Aoû-03 14:56:05 Sujet du message: |
|
|
Juste pour dire que l'application s'appelle "Internet Connect.app" et non "InternetConnect.app"
C'est important pour faire la recherche sur le disque dur... _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
|
telemaque Membre habitué
|
Posté le: 15-Aoû-03 15:00:20 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'avec la meilleure localisation de 10.2 par rapport à 10.1 cette application ne s'appelle pas maintenant "Connection à Internet" ?
Si c'est possible il te faut indiquer cette application à l'installateur des drivers de free.
Sinon, renommer l'application en espérant que cela ne va pas entrainer d'autres problèmes... _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 15-Aoû-03 15:05:59 Sujet du message: |
|
|
telemaque a écrit: | Est ce qu'avec la meilleure localisation de 10.2 par rapport à 10.1 cette application ne s'appelle pas maintenant "Connection à Internet" ?
Si c'est possible il te faut indiquer cette application à l'installateur des drivers de free.
Sinon, renommer l'application en espérant que cela ne va pas entrainer d'autres problèmes... |
Dans le 10.2, elle s'appelle effectivement connection à internet mais si tu procèdes à une recherche en entrant "internet connect", Jaguar te le trouve sans problème. Donc, je suis d'avis de lobo71, ce fichier est manquant. Il faut soit réinstaller le système, soit demander à quelqu'un de te fournir le fichier. |
|
|
|
snoun Nouveau membre
|
Posté le: 15-Aoû-03 15:18:37 Sujet du message: |
|
|
lobo71 a écrit: | Juste pour dire que l'application s'appelle "Internet Connect.app" et non "InternetConnect.app"
C'est important pour faire la recherche sur le disque dur... |
Merci beaucoup de cette information qui a son importance
Je vais essayer dès que possible d'installer ce fichier.
Une dernière petite info pour mettre toutes les chances de mon coté... Où dois je exactement mettre ce fichier. Si je le mets simplement à la racine d'applications ou bien dans un autre dossier ?
merci en tous les cas à toutes les personnes qui m'aident en ce moment. |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 15-Aoû-03 15:42:41 Sujet du message: |
|
|
Dans 10.2 il s'appelle en effet "Connexion à Internet" et doit se trouver directement dans "Applications". C'est peut-être là l'origine de ton souci lors de l'installation : s'il se trouve ailleurs, l'installeur ne le "voit" probablement pas.
Règle à connaître : dans OS X il ne faut surtout pas déplacer (volontairement ou involontairement) les applications, du moins toutes celles qui concernent le fonctionnement, de près ou de loin. Car sinon, les utilitaires ou les installeurs ne les "trouvent pas" (particulièrement intéressant pour les mises à jour automatique, par ex.) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
lobo71 Connaisseur
|
Posté le: 15-Aoû-03 15:48:56 Sujet du message: |
|
|
snoun a écrit: |
Merci beaucoup de cette information qui a son importance
Je vais essayer dès que possible d'installer ce fichier.
Une dernière petite info pour mettre toutes les chances de mon coté... Où dois je exactement mettre ce fichier. Si je le mets simplement à la racine d'applications ou bien dans un autre dossier ?
merci en tous les cas à toutes les personnes qui m'aident en ce moment. |
Directement dans le dossier "Applications" à la racine. _________________ Carpediem
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
|
wip Connaisseur
Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 15-Aoû-03 20:21:13 Sujet du message: |
|
|
C'est effectivement lui qui est à la source du problème. S'il ne se trouve pas directement dans application, mais dans un sous dossier de celui-ci, l'installtion ne le trouve pas (c'est du vécu... )
Bon courage. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
|
|