Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

direcion ip router zyxel changé!

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gonzo
Membre

MessagePosté le: 9-Aoû-03 22:53:45    Sujet du message: direcion ip router zyxel changé! Répondre en citant

Salut a tous!

j'ai u un petit probleme avec mon router zyxel prestige 643! je l'ai changé l'IP et maintenant je ne peut pas entrer dedans!

j'avais le router configuré avec une IP qui m'a falú changer et quand j'ai essaié de le faire j'ai fais la @ç&=/@!!!(excusez moi mon français!)
je suis entrer dedans par telnet et aux lieu de changer l'IP de la ligne j'ai changé l'IP du router!! j'avais deja apuié sur ENTER quand je me suis rendu compte et c'etait trop tard!
au lieu de le faire dans le menu 4 je l'ai fait sur le menu 3 ethernet set up / TCP/IP / IP address
la conection etait coupée tout de suite et je n'arrive pas a decouvrir le bon IP du router maintenant.

L'IP du router avant etait le 172.16.0.1 et le branch d'IPs a partir du 172.16.0.5

quelque un as une idée de la nuvelle IP?
je l'ai changé par 80.25.198.131(mon noveau IP) et la masque 255.255.255.0
quelque un a une idée de quois faire?
Dirindal? tu est la?

une autre petite question!
est-ce que avec le virtual pc as telnet. si oui ,est-ce que je peut configurer le router par virtual pc depuis mon mac?

merci de m'aider dans ce tourne-tete!
A+
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 10-Aoû-03 12:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
c'est pas bien malin d'avoir changé l'IP, mais je pense que tu l'as remarqué...
En fait, Virtual PC peut s'avérer très pratique pour le Zyxel dans ces cas là. En effet, même s'il n'y a pas de logiciel telnet installé, tu peux en installer un (c'est pas très gros, alors même si tu doit le télécharger en rtc, c'est pas très long).
J'avais fait le reset d'un 642 en branchant un câble série PC (rs232) ssur un adaptateur série usb pour palm, et en utilisant ensuite virtual PC, et cela a parfaitement fonctionné. Donc, si tu veux utiliser VPC pour le reconfigurer, c'est très facile.
Une autre question.... est-ce que la connexion fonctionne toujours? Est-ce que le DHCP est en marche et est-ce qu'il distribue les adresses IP?

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gonzo
Membre

MessagePosté le: 10-Aoû-03 20:56:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut
d'abord merci une autre fois de la reponse aussi vite!

donc VPC peut m'aider se que c'est deja pas mal!
dirindal a écrit:

J'avais fait le reset d'un 642 en branchant un câble série PC (rs232) ssur un adaptateur série usb pour palm, et en utilisant ensuite virtual PC, et cela a parfaitement fonctionné. Donc, si tu veux utiliser VPC pour le reconfigurer, c'est très facile.

est-ce qu'il y as une autre facon de le resetter?
dirindal a écrit:
Une autre question.... est-ce que la connexion fonctionne toujours? Est-ce que le DHCP est en marche et est-ce qu'il distribue les adresses IP?

oui! et le premier IP est le 172.16.0.5 le memme d'avant...
gonzo
Membre

MessagePosté le: 11-Aoû-03 14:07:09    Sujet du message: nouvelles bizarres!!! Répondre en citant

salut,

ok c'est tres bizarre! je suis aller sur TCP/IP de mon MAC et je l'ai mis sur l'opcion via DHCP et il m'a donné un IP du router (169.254.100.117), mais quand j'essay de entrer par telnet avec ce IP il me donne error!

Ça aide a quelque chose?

et Dirindal j'ai pas bien compris le truc avec l'adaptateur palm!!

A+
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 11-Aoû-03 18:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Non, si cela ne fonctionne pas comme cela, cela n'avance pas à grand chose. en fait, il faut faire un reset du modem.
A priori, il a une prise série RS232 derrière (la série des PC). Comme on ne dispose pas de ce genre d'interface sur mac, il faut utiliser un adaptateur si on ne veux pas passer par un PC... et c'est là que l'adaptateur que j'utilisais pour brancher mon palm (qui avait une prise série) sur mon mac en usb intervient. En effet, avec l'adaptateur et virtual PC, on fait tout comme si on était sur un PC.
Bon courage pour le reset.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
gonzo
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-03 19:23:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
ok j'ai tout qui manque(cables et adaptateurs)!!!

comment je fais le reset??

merci pour la pacience...
A+
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Aoû-03 20:05:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normalement indiqué dans le mode d'emploi....
s'il te manque tout, il faut que tu trouves quelqu'un qui a un PC...
Pour le reset, la procédure est décrite sur ce document pour le 642, mais cela doit être pareil pour le 643. La rom est à ta disposition sur mon iDisk et le mode d'emploi se trouve à cet endroit....
Bon courage.

gonzo
Membre

MessagePosté le: 12-Aoû-03 20:46:50    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
dirindal a écrit:

s'il te manque tout, il faut que tu trouves quelqu'un qui a un PC...

en fete je me suis mal exprimé! j'ai tout les cables, adaptateur et VPC!
merci pour les documents et rom!
le mode d'emploi je l'ai et je l'ai relú 2 fois avant et j'ai pas trouvé le reset! je veut regarder une troisieme fois!

merci une fois de plus Dirindal et maintenent a L'ATACK ...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 12-Aoû-03 20:51:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'occupe pas du mode d'emploi, utilise simplement le document que je t'ai mis à dispo en pdf.

gonzo
Membre

MessagePosté le: 18-Aoû-03 12:23:41    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

et bain, parfois je suis un homme etonné!!!
en fete tout est simple , il suffit de demander de l'aide et se mettre soi meme aussi!
quelle est ma surprise quand a la fin d'un cauchemar d'instalation du VPC avec l'Windowzzzzzzzzz( Finder MacOS et Logo MacOS X forever!!!) je lance l'hyperterminal et on me demande la password!! Bravo ! Bravo ! Heu... Très drôle ironique mais ce n'est pas ça que j'ai perdú!!!! Très drôle ironique ça, en fete je le sais!!! donc je tape mon pass et Rebondis On trinque
Bravo ! On trinque j'ai la fenetre de configuration!! On trinque Bravo !

donc en fete les gars, si vous perdez/ ne savez pas l'ip de votre routeur c'est pas grave ,lancez une nouvelle connection sur hyperterminal, et le password est demandé sans besoin de taper aucun IP!!
donc si vous avez un Mac il suffit d'avoir le Virtual PC,( le cable et l'adaptateur que dirindal mentionne sont necessaires) et on as plus besoin d'avoir un PC a coté!

ecoutez aussi E.T.
Citation:
celui qui n'a plus rien a apprendre est un homme fini...

une fois de plus merci Dirindal et encore merci Pancarte MacADSL

PS- excusez moi tous l'emoticons mais je suis vraimment "emoticoné"
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 18-Aoû-03 13:40:28    Sujet du message: Répondre en citant

Content que tu t'en sois sorti.... il y a malheureusement des moments où windows est nécessaire.....
L'important c'est que cela fonctionne et que tu puisses à nouveau utiliser ton accès normalement.

gonzo
Membre

MessagePosté le: 18-Aoû-03 18:55:54    Sujet du message: Répondre en citant

et oui, tu as raison...
a la fin M$ as encore un peut du monopole en question terminaux!!!

mais la j'adore a noveaux mon zyxell

merci encore...

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: