Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ß@$!L€ Membre

|
Posté le: 9-Aoû-03 18:19:37 Sujet du message: Harry potter 5 |
|
|
Gallimard a interdit la publication de traduction en français de hp. Si quelqu'un pourrait m'envoyer le chapitre 8 je suis en plein suspense? Merci. _________________ ß@$!L€ |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 9-Aoû-03 21:32:03 Sujet du message: |
|
|
en vo, ou faut se faire la traduction avant ? pour l'instant, reçu ce matin, j'en suis au 4... et l'anglais, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas (enfin pas trop) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Aoû-03 21:43:28 Sujet du message: just a question |
|
|
jathenais a écrit: | en vo, ou faut se faire la traduction avant ? pour l'instant, reçu ce matin, j'en suis au 4... et l'anglais, c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas (enfin pas trop) |
tu reçois les fichiers sous quel format ?
scan ? pdf ? word ? ascii ?
blast, qui en a lu aucun, même pas vu le film |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 9-Aoû-03 21:44:55 Sujet du message: |
|
|
quel fichier blast ? j'ai reçu le livre _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
ß@$!L€ Membre

|
Posté le: 10-Aoû-03 10:55:26 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous mais je l'ai déjà trouvé.  _________________ ß@$!L€ |
|
|
 |
Amaury Membre habitué
|
Posté le: 10-Aoû-03 12:16:06 Sujet du message: |
|
|
En anglais, ca reste quand même le top... Il y a des trucs intraduisibles dans Harry Potter. Le mieux, c'est d'avoir le texte original à lire en écoutant l'audiobook (dispo sur les partages P2P). Avec ca vous attrapez facilement l'accent  |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Aoû-03 12:17:03 Sujet du message: je vais passer mon temps à m'excuser |
|
|
jathenais a écrit: | quel fichier blast ? j'ai reçu le livre |
voilà ce que c'est de ne pas savoir lire le français
je pensais que tu avais reçu le livre au format binaire, comme il est de plus en plus courant de le faire
perso, j'en ai quelques uns au format microsoft reader et d'autres au format pdf
la lecture n'est pas si désagréable que ça sur un écran, le plus bluffant étant d'emmener 5 livres dans un pocketpc ou assimilé, moins lourd et encombrant qu'une version papier
blast, qui a testé le livre électronique et qui aime bien |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Aoû-03 12:20:07 Sujet du message: |
|
|
j'ai volontiers troqué les vinyls pour les lasers, moins fragiles, quoi que gardant précieusement ma discothèque et un bon stocks de diamants pour les décennies à venir, charme oblige!
Par contre, en littérature, le contact papier m'est indispensable... et puis, on peut lire partout dans toutes le positions ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 10-Aoû-03 12:20:27 Sujet du message: |
|
|
lire un bouquin sur un écran, ah non ça je peux pas... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Aoû-03 12:27:59 Sujet du message: argumentation |
|
|
ben voilà, à quoi ça sert que la technique ratrappe mes bouquins de sf ?
au travail, j'ai deux écrans (bientôt un troisième)... le premier sur l'appli, le second sur ce que j'écris, mais il y a toujours une partie de l'écran réservé pour mes tchates, pages de forum, ou lemonde en ligne, voire un roman ou une page de baudelaire en eread
bref
toute la journée nous causons sur le forum, dans ce qui est une version moderne des échanges de pneumatiques, petits bouts de papiers entre les tables de classe, ou cahiers de délire... en quoi passer du format papier au format matrice active ou écran tactile est-elle un pb ? hummm ?
je suis très attaché au format papier, possède bds dédicacées, livres dans tous les états, mais devant le faible encombrement d'un pocket pc ou assimilé, si je dois partir vite, loin avec un minimum d'encombrement, je franchis le pas sans hésitation...
blast, qui défend son assiette de pâtes |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Aoû-03 12:33:43 Sujet du message: |
|
|
et d'un, tu dispose d'un teruc transportable, ça aide, et de deux, mon écran est juste à côté de ma bibliothèque, et mon boulot pas loin de mon fournisseur favori ! mes activités ne me permettant pas de disposer d'un écran (ni du temps nécéssaire à sa consultation, d'ailleurs). Mais je reconnais les avantages de la chose quand on bouge beaucoup ! suis pas sectaire non plus, mais ça ne colle pas à la vie que je mène!! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Aoû-03 12:44:30 Sujet du message: |
|
|
sur écran, OK pour un chat et les forums... un dossier à la rigueur mais j'imprime en général mais un bouquin non, je suis comme jathénais j'ai besoin du contact avec le papier, une belle couverture... _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 10-Aoû-03 12:49:39 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas être rabat-joie, mais pour la version française de hp, il va falloir attendre le mois de décembre. Le traducteur officiel ayant commencé le travail lors de la sortie de la version anglaise (par crainte de fuites), j'ai lu un article qui disait qu'à raison de la traduction de 10 pages par jour, la version française sera prête à temps pour les fêtes de fin d'année.... dans l'attente, les version françaises que certains trouvent sont soit une version "en cours", ce qui pourrait expliquer le fait que le chapitre 8 soit indisponible, ou de la traduction sauvage. En tous les cas, je vous rappelle que ce texte est soumis aux droits d'auteur!!! _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 10-Aoû-03 12:53:37 Sujet du message: |
|
|
tiens, encore une bonne raison de préféré le papier, les droits d'auteur ! à moins de voler le bouquin (et vu l'épaisseur, ça doit pas être simple!!), si t'achète le livre ou qu'on te l'offre, tu es sûr d'être réglo!! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
nico13 fantômette

|
Posté le: 10-Aoû-03 13:03:59 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Je veux pas être rabat-joie, mais pour la version française de hp, il va falloir attendre le mois de décembre. |
Ben voui, c'est pour ça que l'on en est à lire la version anglaise ! _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|