Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noz Membre habitué
|
Posté le: 7-Aoû-03 15:45:34 Sujet du message: help, qu'arrive t-il à mon os ? |
|
|
Bonjour à tous !
Depuis quelques jours je constate des dysfonctionnements avec mon powerbook... Safari reboote au démarrage (les bookmarks de base réapparaissent et je perds mes préférences, comme les onglets par exemple). Ca c'est encore supportable... Mais il y a 10 mn, je me suis aperçu que mon tableau de préférences systèmes était passé en anglais, alors que tout le reste est en français... Je reboote, et là, c'est le fin du fin, tout est passé en anglais, un petit drapeau a fait son apparition dans ma barre finder en haut. Safari a perdu ma page de démarrage, ma souris a perdu mes préférences, j'ai un powermate, il faut que je le reprogramme... Mon clavier est même passé en qwerty (ça c'est mineur, il m'a suffit de dérouler le drapeau et de choisir le drapeau français. Mais je ne l'avais pas avant ce drapeau !!!). Que ce passe t-il ?? Je précise, et ça peut avoir son importance, que mon disque dur est archi plein, il me reste 300 Mo libres... Dites moi que c'est uniquement du à ça, et que si je le vide un peu, tout va rentrer dans l'ordre !!! Merci pour vos réponses ! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 7-Aoû-03 16:09:34 Sujet du message: |
|
|
Une petite recherche t'aurait amené sur cette page qui en parle. une autre raison est résolue par le passage à 10.2.6, si je ne m'abuse ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
remi Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 284 Localisation: Mauleon en pays basque bearnais les bain
|
Posté le: 7-Aoû-03 16:11:14 Sujet du message: Re: help, qu'arrive t-il à mon os ? |
|
|
noz a écrit: | un petit drapeau a fait son apparition dans ma barre finder en haut. |
J'ai souvenir d'un bug de jaguar qu'avait eu mon frere et qui changeait le clavier en americain a chaque reboot.
Le reponsable etait le fichier fond d'ecran qui etait dans un format genre PICT ou PNG et qui provoquait ce comportement bizarre. En changeant ce fichier de format en JPG. Le bug a disparu . Néanmoins, les symptomes que tu decris depassent ceux de mon frere alors peut etre as tu un autre probleme.
Bon courage en tout cas,  |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 7-Aoû-03 16:18:20 Sujet du message: hum... |
|
|
je suis déjà sous X.2.6, mais je vais aller voir la page. Merci pour le lien !! |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 7-Aoû-03 16:30:00 Sujet du message: en fait... |
|
|
Hum... mon fond d'écran est bien en .jpg, et l'exention est bien affichée... Je pensais plutôt que ça avait un rapport avec le peu de place sur mon dur... Ou peut-être avec cocktail, que j'ai utilisé pour la première fois avant-hier, et vu que je ne sais pas m'en servir, j'ai du faire n'importe quoi ... lol
Bref, si quelqu'un peut me dire quelle peut être là conséquence d'un manque de place sur le dur sur mon os merci ! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Aoû-03 18:39:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi mon fond en .jpg (une des images d'origine Apple), et j'ai le drapeau dans le menu, qui me propose le clavier français-suisse (QWERTZ) ou le clavier français (AZERTY).... j'ai jamais compris comment l'enlever, mais on s'y habitue...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 7-Aoû-03 18:48:25 Sujet du message: |
|
|
si si dans préférences-systeme>international>onglet saisie,
et décocher les inutiles  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Aoû-03 18:58:42 Sujet du message: |
|
|
Voici une capture... lorsque la coche est grisée, c'est que c'est le seul choix coché... donc, si je coche autre chose et le décoche, le menu disparait, mais réapparait au démarrage suivant....
 _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 7-Aoû-03 19:49:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
C’est juste (pour moi) pas assez de libre sur le dur.
Il me semble (même si j’en suis à peu près sûr) qu’il faut minimum ( et c’est vraiment le minimum) 500Mo de libre pour le bon fonctionnement d’X |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Aoû-03 19:52:47 Sujet du message: |
|
|
il faut au minimum 1 giga pour le X  |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 7-Aoû-03 20:53:22 Sujet du message: ouf !! |
|
|
Ouf, me voilà rassuré !!! |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 7-Aoû-03 21:15:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai 27Go dispo sur le disque sur lequel est le système....  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 9-Aoû-03 13:48:40 Sujet du message: drapeau |
|
|
Bon, j'ai donc libéré 10 Go sur mon dur, donc plus de soucis de ralentissements ou autres bugs, mais par contre, le drapeau que je n'avais jamais avant continue de faire sa réapparition à chaque redémarrage, malgré :
10.2.6
mon fond d'écran en .jpg
et le décochage dans les préférences système des autres langues... Après cette manip d'ailleurs le drapeau disparaît bien, c'est sûr, mais il revient après chaque reboot... Et le problème c'est que c'est le drapeau américain, donc le clavier américain... du coup pomme a devient pomme q, et le résultat du raccourci est complètement différent... lol |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 9-Aoû-03 14:28:46 Sujet du message: |
|
|
Fais un essai en mettant un fond d'écran, issu de la bibliothèque Apple et jettes les prefs démarrage...pour voir oublie pas de redémarer
Je n'en sais pas plus hein, j'suis sous 9  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
noz Membre habitué
|
Posté le: 9-Aoû-03 14:34:22 Sujet du message: euh... |
|
|
comment jète t-on les préférences démarrage ? |
|
|
 |