Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seblec Invité
|
Posté le: 20-Aoû-03 15:04:01 Sujet du message: ADSL Free dégroupé... Pas serieux & déprimant ! |
|
|
Voici, pour ceux que cela pourrait intéresser (aide à la décision ou consolation), mes périples avec Free depuis les offres de dégroupages.
Résiliant Wanadoo/FT en Janvier dernier pour m'adonner à FreeBox, je reçois un pauvre modem Sagem, ce qui est totalement (à cette époque) l'inverse de l'offre proposée et pour laquelle j'ai souscrit cet abonnement. C’est-à-dire que déjà à ce moment, il se permette sans avertissement de modifier les termes de cette souscription.
Bref, le modem arrive et fonctionne rapidement sur une offre ADSL 512. Les débits sont corrects et jusque-là, pas de raison de se plaindre.
Or, lors du dégroupage de la ligne, annoncé quelques jours avant la manoeuvre, (il s'effectue difficilement la vielle d'un jour férié et d'un long week-end), je perds complètement la ligne. Malheureusement, manque de temps où je ne sais quoi, il ne me rebranche pas à ce moment. Ce qui fait que je n'ai plus de ligne pendant 4 jours avant d'espérer que quelqu'un travail sur ce problème le lundi.
À ce moment, je décide de téléphoner à la hotline (ne me rendant pas compte du prix des communications). Une personne se disant hotliner me répond en m'affirmant que comme je n'ai pas le dernier CD de Free, cela ne pourrait pas fonctionner (pb de pilotes). Je m'empresse de télécharger en RTC les pilotes Sagem, ne le croyant même pas trop parce que la synchro s'effectue et que j'affiche les infos sur le modem. Quand je retéléphone pour leur dire que ce ne sont pas les pilotes, je retombe sur la même personne qui a priori ne sait faire que mettre le CD et lancer l'Install. En résumé, personne ne peut m'aider et ça ne marche pas.
Les jours passent et tout seul, Free dégroupé fonctionne, sans modifications de ma part. Je suis alors content et satisfais des débits qui sont vraiment incroyables au début. Mais toute bonne chose à une fin. Un beau jour, plus rien ne fonctionne (malgré la synchro). J'essaye avec 3 modems différents, même chose. La hotline (qui m'a couté plus de 60 € en 2 mois ne sais rien faire pour se probleme qui n'en est pas un puisque pour eux je suis bien connecté. Lorsque le niv. 2 de la hotline à pris en charge mon probleme, je voyais enfin que je n'avais plus a faire avec des gens qui n'y connaissent rien. Malheureusement encore, le probleme s'avere etre du coté de FT, qui m'a mal rebranché. Croyant à cela, j'ai patienté que les personnes concernées fassent leur travail. Un jour, un dimanche après-midi , miracle, ça fonctionne à nouveau... pendant une semaine tous les jours seulement. Ensuite, et bien, jusqu'à maintenant je n'ai toujours pas de connexion.
Cela fait maintenant 5 mois que je suis sans connexion et personne chez Free ne s'en occupe, malgré une 20aine d'appels et 4 lettres recommandées.
Free n'est pas compétent dans le domaine du Haut Débit dès lors qu'il y a un problème. Il ne savent pas traiter les problèmes et ne font pas tous le nécessaire pour satisfaire les clients qui desormais payent. Préférez un autre fournisseur ou bien croisez les doigts, vu le nombre de problèmes que l'on trouve ici. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
seblec Invité
|
Posté le: 20-Aoû-03 16:35:04 Sujet du message: |
|
|
A défaut d'être une fois de plus désagréable contre Free, un potentiel pour faire les faire bouger... |
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 20-Aoû-03 16:35:12 Sujet du message: |
|
|
ça, c'est ce qu'on aimerait bien savoir! ...
le pdg de Free prétend que c'est de l'ordre de 0.1%...
si c'était le cas (ça ferait seulement qq centaines d'abonnés pour l'adsl !) on se demande pourquoi les hotlines sont débordées à ce point et pourquoi ils ne répondent pas à tous les mails...
ce serait intéressant de faire une enquête sérieuse (et objective....) |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
seblec Invité
|
Posté le: 20-Aoû-03 18:30:17 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas forcement plus de problemes... le reseau est divisé en de nombreuses parties finalement, chaque DSLAM et j'ai l'impression qu'ils ne maitrisent pas leurs installations !
En plus je n'utilise pas de modem USB mais un CometLABS NRM qui fonctionne bien !
Et en fait, maintenant, le probleme deviens mysterieux.
J'ai une connexion, synchro OK.
Je recois mon IP (ce que je n'avais pas avant)
Et la paserelle est "pingable" (idem)
Par contre, j'ai toujours + ou = 50 % de paquets perdus.
Pas de connexion au web et un mail plus lent que 56K.
Dans les stats ADSL, j'ai plein de CRC Errors et de Seconded Errors.
Je viens d'apprendre avec MacADSL l'existance du numéro gratuit en cas de dépannage, ce que personne à la hotline n'ose dire.
C'est bien simple, je vais tout le temps resté connecté, jour et nuit, jusqu'à ce que ca fonctionne bien. |
|
|
|
azer Membre habitué
|
Posté le: 20-Aoû-03 18:39:46 Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est du n° hotline "gratuit" (tu veux dire au tarif normal ? ), tout le monde le connait maintenant (il a bien circulé dans tt les forums ... ) et il parait qu'il est saturé, maintenant, évidemment....ça répond plus ou c'est occupé
au fait, il y a combien d'abonnés free adsl actuellement ? |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 20-Aoû-03 21:09:41 Sujet du message: |
|
|
ils le disent sur le site. ca fait 3 180 000 abonnées donc 0,1 ca donne 3200 personnes pas contente _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 21-Aoû-03 12:42:37 Sujet du message: |
|
|
On peut toujours discuter de l'interprétation statistique des témoignages contre free, ici et ailleurs, l'intérêt reste limité. Je constate simplement que free a le chic pour placer certains de ses clients dans des situations sans issue, durablement. C'était vrai au début, je suis surpris que ça le soit encore. Mais c'est un fait. Partant de là, choisir free c'est s'exposer à ce risque. À chacun de savoir si l'économie qu'il espère retirer de l'offre free, compense ce risque.
Lorsque des collègues, des amis ou de simples connaissances me demandent mon avis, je leur explique ça, en ajoutant que, personnellement, je ne choisirais pas free, et je le prouve De plus, au vu des dernières offres (voir les news), les tarifs de free deviennent nettement moins attractifs.
Ceci dit, il serait quand même intéressant d'essayer de voir s'il y a des contextes plus risqués que d'autres. Par exemple, j'ai l'impression que le passage au dégroupage concentre pas mal de plaintes...
Vue la place prise par ces récriminations, il serait peut-être intéressant d'ouvrir un fil par situation (degroupage, dégroupé, non dégroupé), histoire d'essayer d'y voir plus clair ? _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 21-Aoû-03 13:18:06 Sujet du message: |
|
|
ben c'est vrai que je free-me pas mal chez moi mais pour la boite ou je travaille. je n'ai pas pris ce risque. j'ai pris club. il me fallait un sav.
par contre. club m'a coupé pendant une journée entière pour le dégroupage. je n'ai jamais demandé de dégroupage de ma ligne etj'était dans la mer... avec leur coupure et sans aucun avis par mail ou autre. j'aime pas du tout çà _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Aoû-03 16:01:32 Sujet du message: |
|
|
406 a écrit: | ben c'est vrai que je free-me pas mal chez moi mais pour la boite ou je travaille. je n'ai pas pris ce risque. j'ai pris club. il me fallait un sav.
par contre. club m'a coupé pendant une journée entière pour le dégroupage. je n'ai jamais demandé de dégroupage de ma ligne etj'était dans la mer... avec leur coupure et sans aucun avis par mail ou autre. j'aime pas du tout çà | Faut savoir ce que l'on veut !! Pour du professionel, je ne prendrai ni du Mamadoo, ni du Free, ni du Club mais plutôt de l'Oléane (c'est FT) ou du Colt par exemple. On paie plus cher, mais on a une garantie de rétablissement et quand il y a des opérations de maintenance programmées, on reçoit un mél à l'avance.
On ne peut pas avoir à la fois le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 21-Aoû-03 16:11:02 Sujet du message: |
|
|
ha. tu te contente que du sourire de la crémière
j'ai colt en téléphone mais je savais pas qui fesait aussi de l'adsl. mais bon, c'est pas vitale pour moi, non plus. si le faut je repasse par le numeris pour me dépanné. _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 21-Aoû-03 16:31:52 Sujet du message: |
|
|
D'accord avec Bac's, même si les contrats professionnels ne sont jamais respectés par les FAI (ça dépend beaucoup de la taille du client).
Mais la situation n'est pas toujours aussi nette et tranchée... Pour de nombreux free-lance (intermittents sans régime), pour les enseignants, le domicile est aussi un lieu de travail. Et je ne parle pas des cadres ni de professions libérales qui, bien qu'ayant un "bureau" à l'extérieur, ramènent du boulot à la maison...
Je sais que Free insiste sur le ciblage "grand public" de son offre. Si cela signifie discontiniuité occasionnelle et aléatoire de service.... pourquoi pas ? Mais il faut annoncer la couleur et pas simplement se retrancher derrière cet argument fragile, quand le vent souffle trop fort (genre "responsable, pas coupable"). Enfin, laisser marner les clients pendant des semaines ou des mois, refiler des modems à problèmes alors qu'on promet des freebox, ça n'a rien de "grand public"... C'est de l'incompétence ou du mépris. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
seblec Invité
|
Posté le: 21-Aoû-03 16:44:56 Sujet du message: |
|
|
Bravo Bleck, c'est assez bien dit !
Je suis aussi d'accord, surtout sur le mensonge, à la souscription du contrat, de donner une Freebox et de filer des modems de mer.. !
Ceci est honteux, surtout que les prises ne sont pas les même (cad USB vs Ethernet) et que cela peux poser problème à certaines personnes... genre vieux mac.
Mais de ne pas s'en préocuper... c'est du mépris comme tu dis !
Je ne sais pas si coté loi ils ont le droit de changer le produit de la sorte, étant donné que c'est contraire aux termes de la souscription du contrat, le rendant éventuellement caduc... A la souscription, à l'époque, il était clair que c'était Freebox et rien d'autre pour Paris.
Y a t-il une asso. sérieuse pour se manifester pour ce terme non respecté du contrat ? J'aimerais m'y joindre !!!! |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 21-Aoû-03 16:54:38 Sujet du message: |
|
|
c'est par la => http://www.freeks.org/home.php _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|