Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
didou2004 Membre
|
Posté le: 20-Aoû-03 15:35:51 Sujet du message: Nouvelle Freebox ? - Routeur Mac/PC ? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement en adsl sur Wanadoo et je compte changer pour Free, bien que les critiques formulées dans pas mal de forums ne soient pas des plus favorable.
Avant d'envoyer mon formulaire d'adhésion, quelques petites questions :
- J'ai vu passer une news qui parle de la prochaine sortie d'une nouvelle Freebox, qu'en est-il exactement ? Ca va changer quoi ?
- Je possède un mac et un pc, puis-je leur faire partager ma connexion internet par le biais de la Freebox, sans routeur ? Quels sont les différents moyens ?
- Est-il plus prudent de conserver mon Fai actuel tant que ma connexion à Free ne sera pas opérationnelle (vu les délais de Free dans certains cas) ?
Merci d'avance |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Aoû-03 16:53:47 Sujet du message: |
|
|
Nouvelle FreeBox, plus petite, plus performante (parait-il), qui permettrait d'être moins sensible aux longues distances et à la trop grande atténuation. Arrivée prévue pour le début 2004... Pas d'autres dates avancées.
Pour partager une connexion, il faut un routeur. Celui-ci peut-être soft (via Windows ou OS X) ou hard (une borne airport par ex). Pour en savoir plus, lire les dossiers de MacADSL consacrés au sujet.
Garder ton FAI est intéressant si tu peux l'arrêter facilement (dans le mois qui suit). C'est ce que j'avais fait pour éviter d'être sans ADSL trop longtemps. Deux problèmes :
- Tu risques de payer un double abo pendant une période pouvant aller jusqu'à 1 mois.
- Il y a quad même une période pendant laquelle tu n'auras pas d'accès : entre le moment ou Free va te dégrouper (perte de l'ancien FAI) et l'arrivée de la FreeBox chez toi.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
julio Membre
|
Posté le: 4-Sep-03 10:37:32 Sujet du message: |
|
|
alors la freebox ne fait pas routeur ?
j' avais kru comprendre ke si. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Sep-03 10:50:18 Sujet du message: |
|
|
julio a écrit: | alors la freebox ne fait pas routeur ?
j' avais kru comprendre ke si. | Pourquoi mettre un 'k' à cru, tu n'économises même pas une lettre, !
Hé bien, tu as mal kompris !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 4-Sep-03 10:54:44 Sujet du message: |
|
|
julio a écrit: | alors la freebox ne fait pas routeur ?
si t'as kompri ke la freebox fait routeur, alors c ke j'ai rien kompri. c possible.
A- _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Sep-03 11:37:54 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | julio a écrit: | alors la freebox ne fait pas routeur ?
si t'as kompri ke la freebox fait routeur, alors c ke j'ai rien kompri. c possible.
A- | Tu te mets à parler le SMS, toi, Fyve ?? Quel remarquable effort !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 4-Sep-03 13:14:53 Sujet du message: |
|
|
Que c'est dur, vu que ce n'est pas mon style...
Mais je vais m'employer à faire des progrès. Et mon prchain dossier sera écrit en style SMS branché. Promis.
A+ _________________
|
|
|
Phil3 Membre
|
Posté le: 4-Sep-03 18:20:26 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Que c'est dur, vu que ce n'est pas mon style...
Mais je vais m'employer à faire des progrès. Et mon prchain dossier sera écrit en style SMS branché. Promis.
A+ |
À non, pitié, laissez ça exclusivement pour les SMS! |
|
|
|
|