Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme d'inscription à Free sur Toulouse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
altimac
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Juil-03 08:51:03    Sujet du message: probleme d'inscription à Free sur Toulouse Répondre en citant

salut !

ma copine vient de s'installer sur toulouse, ca fait 10 jours qu'elle a le telephone.

Elle veut prendre l'adsl... etudiante, j'ai voulu l'inscrire a Free pour cause de budget serré...
Mais voila sur le site de free, le formulaire d'inscription me ressort sans arret l'erreur suivante :

Citation:
Il apparaît que votre ligne téléphonique ne se trouve pas dans la zone de couverture de notre offre ADSL. Il se peut que votre ligne soit une ligne Numeris ou qu'elle comporte un équipement actif incompatible avec l'ADSL.
Si votre ligne a nouvellement été construite, il vous faudra attendre environ une semaine avant qu'elle ne soit prise en compte par notre système d'information.

Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre demande d'inscription.

la ligne qu'elle possede n'est pas a mon avis "nouvellement construite", elle s'est juste abonnée alors que la ligne existait deja (y'avait une tonalité ds le phone dès qu'on a emménagé)

je précise qeu je ne me suis pas trompé dans le formulaire d'inscription Free (vérifié 10 fois par 2 personnes )

je suis aller voir FT qui m'ont testé la ligne etc.... "pas de probleme pour avoir l'adsl monsieur, et chez free, le service est nul etc... nous en 5j on vous installe l'adsl... blah blah blah" limite ils n'ont pas le droit chez FT de me faire de la pub comme ca pour Wanadoo !

y a t ils des personnes ici qui on eu ce probleme d'inscription a Free ? suffit il d'attendre ? Quel conseil pouvez vous me donner ?

Merci

http://www.carrafix.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nico13
fantômette

MessagePosté le: 30-Juil-03 09:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'éligibilité de la ligne par FT n'implique pas forcément l'éligibilité par Free pour différentes raisons, éloignement du central ou, en cas de création de nouvelle ligne, Free peut ne pas avoir encore reçu la MAJ de la base de données de FT...
Dans ce dernier cas, il faut essayer de renouveller sa demande qque tps après. Si elle a le téléphone depuis 10 jrs, refaire une demande dans 5-6 jours...

Dans quel quartier de Toulouse est-elle ?
altimac
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Juil-03 09:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

elle est dans le centre, au sud de la gare matabiau. je serai tres étonné d'apprendre que elle n'est pas eligible Free...

je retenterai

du coup je suis en train de matter les offres 9telecom : tres interessante mais il y'a 30 jours *minimum* de delai.... c enorme chez wanadoo, ils nous ont "garanti" 5 jours ! (ceci dit je connais leurs promesses....)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Juil-03 11:30:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi t'abonner à "La ligne ADSL" de FT et choisir un autre FAI que Wanadoo.
Il vaut peut être mieux avoir l'ADSL tout de suite et qui fonctionne bien en attendant que Free sorte de sa crise d'adolescence. Il suffit pendant le temps d'attente de n'appeler aucune hot line pour récupérer l'écart de 15 € par mois.
Ça fait plus de trois ans que je suis abonné à FT/Wanadoo sans autre dépense que l'abonnement et l'achat du modem. La qualité du service de FT me convient parfaitement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Juil-03 12:20:53    Sujet du message: Répondre en citant

As tu tenté un formulaire d'inscription chez un autre FAI ? Ou même tenté de vérifier ton éligibilité sur le site de FranceTelecom ?

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
altimac
Membre habitué

MessagePosté le: 30-Juil-03 19:32:02    Sujet du message: Répondre en citant

E.T : en fait j'en ai marre de wanadoo, certe l'adsl est super fiable avec eux : jamais e de deconnexion en 2 ans
Mais qd j'ai voulu me desabonner les merdes on commencé : 20 min a 0,34€ la minute, raccrochage au nez, incompetence inouis de la part des techniciens et commerciaux etc... je vais pas deballer mon sac ici mais j'en aurai bcp a dire
donc wanadoo, j'ai pas envie de les conseiller a qui que ce soit...

sinon oui j'ai tenté de m'inscire au 9 telecom... ca a l'air OK... y'a qd meme 30j de delais ! (voir plus c marqué !!!)

je sais pas ce que c 'est cette "Ligne ADSL" je vais regarder

merci

a+

Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 30-Juil-03 20:40:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non, essaie avec un FAI pas dégroupé comme Tiscali ou Netpratique.

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Juil-03 21:39:20    Sujet du message: Répondre en citant

Altimac, je ne t'ais pas conseillé de t'abonner chez Wanadoo mais chez un FAI de ton choix qui utilise les moyens techniques de FT. C'est bien ce que te conseille Anthony.
Tu peux prendre le service complet chez un de ces FAI ou t'abonner à La ligne ADSL de FT (ex Netissimo) et aller chez un FAI de ton choix pour l'accès à Internet.
Il est certain qu'un dégroupement signifie l'exclusivité du service complet chez le FAI dégroupé.
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 30-Juil-03 22:28:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le moment, Free n'est pas en dégroupé sur Toulouse et ne le sera qu'en fin d'année (peut-être ). Donc pour le moment, c'est bien par le réseau France Télécom que ça passe. Le problème évoqué doit plus tenir au décalage entre la création/affectation de la ligne et sa répercussion dans les bases de données.

Il n'y a priori pas de raison qu'elle ne soit pas éligible à Matabiau, sauf problème technique inédit. Moi je suis à côté du Capitole, mais j'ai un copain inscrit depuis peu à Tournefeuille, alors. Je pense que d'ici quelque jours les choses devraient rentrer dans l'ordre et le numéro apparaître dans la liste.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-03 03:40:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un budget serré, alors ne va surtout pas chez Tiscali, ce sont de véritables voleurs... Il est totalement impossible de dialoguer avec qui que ce soit...
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Aoû-03 08:01:36    Sujet du message: Répondre en citant

altimac a écrit:
elle est dans le centre, au sud de la gare matabiau. je serai tres étonné d'apprendre que elle n'est pas eligible Free...

Bizarre, moi j'habite aussi ce coin de la ville rose (quartier Jeanne d'Arc) et je n'ai eu aucun problème. Essaye dans quelques jours...

Bernard Rey a écrit:
our le moment, Free n'est pas en dégroupé sur Toulouse et ne le sera qu'en fin d'année (peut-être ).

On espère que ça marchera mieux que ce qu'on a pu lire ici avant qu'il ne dégoupent la ville rose

Bernard Rey a écrit:
Il n'y a priori pas de raison qu'elle ne soit pas éligible à Matabiau, sauf problème technique inédit. Moi je suis à côté du Capitole, mais j'ai un copain inscrit depuis peu à Tournefeuille, alors. Je pense que d'ici quelque jours les choses devraient rentrer dans l'ordre et le numéro apparaître dans la liste.

A Balma aussi, ça passe bien. Je pense aussi que c'est parce que la ligne téléphonique n'est active que depuis quelques jours...
altimac
Membre habitué

MessagePosté le: 1-Aoû-03 11:41:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaye tous les jours... ca va faire pres de 12 jours qd meme.... je ne comprend toujours pas

j'hesite a appeler la hotline !
a votre avis, la HL de Free etant apparement assez surchargée, est ce que ca vaut le coup que je poireaute 10 min au telephone ?

merci pour tous vos conseils

nico13
fantômette

MessagePosté le: 1-Aoû-03 12:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut une à deux semaines pour que la base de données soit mise à jour chez Free (ça dépend de FT)...

Pour l'appel à la hotline, éviter certaines heures, 17h-19h par ex.
Et plusieurs n° d'appel possible
01 56 26 20 00
08 25 92 58 59
08 92 13 51 51
M-Rick
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Aoû-03 12:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça vaut pas le coup, car même si tu obtient quelqu'un ils sont tellement incompétents qu'ils ne vont même pas être capable de comprendre quel est ton problème.

Le mieux c'est de laisser un message avec suffisemment d'informations sur ce groupe : proxad.free.adsl
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 1-Aoû-03 14:17:21    Sujet du message: Répondre en citant

altimac a écrit:
j'hesite a appeler la hotline !
a votre avis, la HL de Free etant apparement assez surchargée, est ce que ca vaut le coup que je poireaute 10 min au telephone ?

10 minutes ? Si tu n'attends que 10 minutes, tu as de la chance...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: