Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 9-Sep-03 15:34:28 Sujet du message: Tele2 ADSL |
|
|
J'ai reçu réponse à ma demande, concernant mon modem et la compatibilté avec tele2. Donc le modem Ethernet eci hi-focus est compatible.
Par contre, il m'est dit que seulement 10 Mo étaient attribués aux pages perso c'est trop maigre _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 9-Sep-03 17:23:17 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est maigrichon !
Peut-être est-ce pour cela que tu penses rester chez Wanamoo : histoire d'éviter d'être un chat maigre _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 9-Sep-03 17:46:07 Sujet du message: |
|
|
Ben oui ! t'as tout compris ! j'ai 100 Mo chez wanamoo. Bon, chez Nerim c'est 200, donc mieux, mais 100 me suffisent 100 m'en faire _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
Unixxer Membre habitué
|
Posté le: 9-Sep-03 18:55:53 Sujet du message: |
|
|
Ne reste pas chez Wanamoo uniquement pour ça ! Convertis ton offre ADSL en offre de type accès RTC (paiement à la connexion) et tu garderas tes pages perso Wanadoo en surfant depuis Tele2 ADSL.
Pour ma part, mail reçu de Tele2 pour me confirmer mon éligibilité (et celle de mon ECI aussi). J'attends le dossier d'inscription.
Amitiés,
Stéphane
---- |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Sep-03 09:35:31 Sujet du message: |
|
|
C'est certainement une bonne solution mais 1) je n'ai pas de modem RTC (le dernier, un 28800, j'en ai fait cadeau à un p'tit gars, qui n'avais pas les moyens de s'en payer un) 2) je n'aime pas me compliquer la vie
Mais c'est bien d'avoir suggéré ça. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Sep-03 16:24:33 Sujet du message: |
|
|
Merci Anthony, c'est bon à savoir _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
jcfsw Membre habitué
Inscrit le: 05 Avr 2003 Messages: 59 Localisation: Eaunes (A vous de chercher où c'est...)
|
Posté le: 11-Sep-03 06:54:20 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi, je vais partir vraisemblablement chez Tele2 et je ferais comme le dis Anthony pour "mamadoo" (c'est ça, non...???). Mais je n'arrive pas à avoir de confirmation écrite que mon modem OLITEC SX200 est compatible avec Tele 2. Par tel. ils me l'ont confirmé, par mail, non !!!!????
Y-a quelqu'un qui le sait ? _________________
PM G4, modem routeur SX200 avec Wanadoo 512K |
|
|
|
Chriss Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Sep-03 08:35:07 Sujet du message: |
|
|
Je pense que, si c'est un modem Ethernet, il y a de fortes chances qu'il soit compatible, s'il est USB ???? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 11-Sep-03 09:42:06 Sujet du message: |
|
|
jcfsw a écrit: | Moi aussi, je vais partir vraisemblablement chez Tele2 et je ferais comme le dis Anthony pour "mamadoo" (c'est ça, non...???). Mais je n'arrive pas à avoir de confirmation écrite que mon modem OLITEC SX200 est compatible avec Tele 2. Par tel. ils me l'ont confirmé, par mail, non !!!!????
Y-a quelqu'un qui le sait ? |
Tele2 utilise les tuyaux de FT .... comme Wanamoo.
donc si ton modem fonctionne avec Wanamoo, il fonctionnera avec Tele2 (il suffira de changer identifiant et mot de passe). _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
bounstef Membre
|
Posté le: 11-Sep-03 12:52:28 Sujet du message: |
|
|
Très alléchant cette offre ADSL Tele2, mais est-ce aussi fiable que Wanagloops ?
D'autre part, que pensez vous du modem Ethernet Bewan proposé dans l'offre ?
En effet, j'utilise la raie manta chez Wanachose depuis un certain temps et là, ce serait l'occaz de passer à un modem Ethernet s'il marche sous OSX (pas vu ce point exprimé en tte lettre dans la doc PDF Bewan dispo sur le site tele02)
Question bête : je partage la connection sous OSX 10.2.6 entre 3 mac, avec un switch et la chose USB verte branché sur un PM G4. Peux-t-on faire la même chose avec ce modem Ethernet et si oui, comment branchouille-t-on le modem, sachant que le power Mac n'a qu'un port réseau ? |
|
|
|
bounstef Membre
|
Posté le: 11-Sep-03 13:12:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
si oui, comment branchouille-t-on le modem, sachant que le power Mac n'a qu'un port réseau ?
|
Oups, j'avais oublié que l'on prochain le modem Ethernet sur le Switch ou Hub , mais mon switch à 49 Euros ne possède pas de port labelisé "UpLink".
Que faire ? considérer que c'est le dernier qui fait office de UpLink |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Sep-03 14:09:12 Sujet du message: |
|
|
Avoir un port uplink ou non n'est pas très important. Ce qui est important c'est de choisir le bon type de câble, croisé ou droit.
|
|
|
|
|