Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème borne Extreme/Modem RTC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Benzebut
Membre

MessagePosté le: 20-Aoû-03 14:33:50    Sujet du message: Problème borne Extreme/Modem RTC Répondre en citant

J'ai un réseau composé d'un iMacG4 et d'un iBook (tous en 10.2.6) reliés par une borne Airport Extreme. Tout fonctionne trés bien sauf l'accés Internet qui pose des problèmes: la connexion est perçue comme étant toujours active !

Ce n'est pas le cas car le modem utilisé est celui interne de la borne Airport. (en 5.1.1) que je n'active que pour me connecter.

Resultat, l'aide plante, Entourage aussi et toutes les applications qui font des accés réseaux pour vérifier un info.

Ce problème est apparu avec la 10.2.3 et continue d'exister.

Je ne sais pas comment le régler.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Aoû-03 08:54:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Si l'aide plante c'est possiblement en rapport avec autre chose ( palm? )
Que voulez vous dire par < Entourage aussi et toutes les applications qui font des accés réseaux pour vérifier un info > ?
Comment savez vous que le modem est toujours actif ?
Méfiez vous car les temps de réaction sont très longs ...
Enfin, je ne vois absolument pas le rapport entre votre problème et l'adsl
Vous aurez probablement des réponses plus pertinentes sur macbidouille.com section hardware
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Benzebut
Membre

MessagePosté le: 21-Aoû-03 14:12:58    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Bonjour
Si l'aide plante c'est possiblement en rapport avec autre chose ( palm? )

Pas de Palm et pas d'autres bestioles connectées.

Citation:
Que voulez vous dire par < Entourage aussi et toutes les applications qui font des accés réseaux pour vérifier un info > ?

Ce que je veux dire pour l'aide qui plante, c'est si je m'en serts, la petite roue tourne, tourne et rien ne se passe. Sauf à la quitter par un Force to Quit (d'ailleur Aide apparait en rouge dans la liste). Par contre si je n'active pas Airport, l'aide fonctionne trés bien. Le phénomène est le même avec les autres applications qui tentent de faire un accés réseau.

Citation:
Comment savez vous que le modem est toujours actif ?
Méfiez vous car les temps de réaction sont très longs ...

Justement le modem n'est pas toujours actif, mais il est perçu comme.

Citation:
Enfin, je ne vois absolument pas le rapport entre votre problème et l'adsl
Vous aurez probablement des réponses plus pertinentes sur macbidouille.com section hardware

Déjà posé la question sur macbidouille, pas de réponse, donc je tente chez ceux qui font beaucoup de réseau...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Aoû-03 21:58:12    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, aucune idée ?
même chose sur les deux ordinateurs, je suppose ...
je ne sais absolument pas
je vous tiens au courant si j'ai une idee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Benzebut
Membre

MessagePosté le: 22-Aoû-03 08:55:39    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
désolé, aucune idée ?
même chose sur les deux ordinateurs, je suppose ...
je ne sais absolument pas
je vous tiens au courant si j'ai une idee

Hélas wouis, c'est la même chose sur les deux Mac !
J'ai eu hier le même problème avec iChat. Si je ne désactive pas l'option se connecter avec AIM, plantage assuré. Par contre, le service Rendez-vous fonctionne trés bien.
C'est extrémement agaçant et la seule solution lorsque je lance une application qui pourrait faire appel aux connections Internet, est de désactiver Airport (pas pratique du tout) .... Pleur très fort

Oublié de préciser que seul le port Airport est actif, plus aucun autre, sans AppleTalk activé.
Benzebut
Membre

MessagePosté le: 25-Aoû-03 08:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://discussions.info.apple.com/ a écrit:

Ah... Le problème commence à être connu, je ne suis plus tout seul

When you are using your computer's built in modem, applications can check whether you are online and not access the Internet if not.
But when you are using AirPort for your connection, it appears that your machine has a full-time Internet connection. Applications just go ahead and access the internet, which causes the Base Station to start dialing. (Or if automatic dialing is disabled, then the app will wait until the connection times out.)

In theory, applications could check whether the Base Station is connected. (Also, I don't think Apple has documented how to do this.)

I don't have a good suggestion for how to avoid the problem. Application developers should provide an preference to ask before attempting to connect to the Internet.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: