Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AOL ADSL et Mac OS X
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tifof
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-03 16:41:19    Sujet du message: AOL ADSL et Mac OS X Répondre en citant

Coucou tout le monde !
C'est mon premier post sur un forum alors désolé si je ne respecte pas les règles de l'art ...

Je suis un utilisateur PC qui souhaite passer sous Mac...
Le système Mac OS X est carrément superbe ... et surtout à base d'UNIX.
J'ai essayé Linux mais ce n'est pas encore assez souple/simple pour une utilisation quotidienne, avec installation d'applications et tout et tout ...

Donc je veux passer sous Mac OS X et pour l'instant je me prépare ...
Je passe en revue l'ensemble des fonctionnalités dont j'ai besoin pour trouver un équivalent Mac aux logiciels que j'utilise actuellement ...

Tout serait parfait sans ma connexion AOL ADSL !
Voilà ma question :
Peut-on utiliser un modem ADSL USB Alcatel SpeedTouch 330 et une connexion ADSL AOL sur un Powerbook G4 1 Ghz 17" (ma future machine ...) ?
Si oui, la communauté Mac comptera un nouveau membre très rapidement !!!

Sinon, est-il possible d'utiliser un modem ADSL Ethernet avec AOL ?
Ce type de modem se connecte-t-il directement sur le port Ethernet du Powerbook G4 ?

Merci de m'éclairer ... J'ai hâte de passer sous Mac !!!
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Aoû-03 16:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et Bienvenue sur Pancarte MacADSL

Tant que tu es à envisager de switcher du pc à mac, tu envisagerais pas de switcher d'Aol à ... ailleurs ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Tifof
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-03 17:28:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais bien mais je suis abonné pour 1 an (jusqu'en Mars 2004, je crois...).
Si tu as un moyen pour se désabonner rapidement et sans frais, je suis super-preneur !
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Aoû-03 17:35:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu toutes les peines du monde à leur expliquer que je ne m'étais pas abonnée! (résiliation de l'offre d'essai dans les temps, mais soit-disant aucune trace chez eux!!)
ceci étant dit il doit y avoir moyen de surfer tant bien que mal quand même, mais aol et mac ne filent pas le parfait amour aux dernières nouvelles. le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de vite changer de fai dès que tu le pourras, et de ne surtout pas renoncer à mac !
Il existe un site (dont j'ai oublié les coordonnées, mais que tu trouveras sans doute avec google) qui réunit les mécontents d'aol, avec suivi des divers procès que les usagers ont fait, et même gagné, peut-être trouverais-tu chez eux un moyen de résilier plus tôt !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Tifof
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-03 17:58:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte bien changer de fournisseur dès la fin de mon abonnement AOL !!! Mais en attendant, je veux pouvoir me connecter à Internet via ma connexion ADSL AOL ...
Si ce n'est pas possible sur Mac, je vais rester sur PC (et ça me fais bien ch...).

Un OS si prometteur mérite qu'on oublie Windows ...
Aidez-moi à oublier Windows ... Pliz ! Logo MacOS X
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Aoû-03 18:02:47    Sujet du message: Répondre en citant

Va voir par ici, ça répndra peut-être à ta question !
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Aoû-03 18:15:51    Sujet du message: Re: AOL ADSL et Mac OS X Répondre en citant

Tifof a écrit:
Tout serait parfait sans ma connexion AOL ADSL !
Voilà ma question :
Peut-on utiliser un modem ADSL USB Alcatel SpeedTouch 330 et une connexion ADSL AOL sur un Powerbook G4 1 Ghz 17" (ma future machine ...) ?

Bonjour

ADSL AOL et mac, pas possible

Citation:
Quelle est la configuration minimale requise ?
Pour bénéficier du Service AOL ADSL vous devez disposez :

· d'un système d'exploitation Microsoft (Windows 98 ou 98SE ou Millenium ou Windows 2000 ou Windows XP (liste non exhaustive consultable en ligne au mot-clé AOL : ADSL)
· d'un processeur Pentium ou équivalent cadencé à 233 MHz ou supérieur

Dernière édition par nico13 le 23-Aoû-03 19:38:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 23-Aoû-03 18:31:54    Sujet du message: Répondre en citant

de fait, la mauvaise nouvelle est là :
Citation:
Article 3 : Equipements requis pour le Service AOL ADSL

Préalablement à la Prise de commande, le Client aura pris soin de vérifier, par exemple auprès d'un professionnel de l'informatique de son choix, que ses équipements informatique et téléphonique disposent de la configuration nécessaire à l'accès et au bon fonctionnement du Service AOL ADSL, à savoir :

- un Modem compatible AOL ADSL, par exemple le modem ADSL fourni dans le Pack Modem AOL ADSL.

- une ligne téléphonique analogique et isolée, sans équipement terminal tel qu'un standard type PABX et faisant l'objet d'un contrat d'abonnement avec France Télécom. Le Client est informé de la nécessité de disposer et de maintenir en service la ligne téléphonique déclarée dans son Formulaire d'abonnement; la résiliation du service téléphonique auprès de France Télécom entraîne irrémédiablement celle du Service AOL ADSL.

- un micro-ordinateur PC disposant au minimum des éléments cumulatifs suivants :

- un système d'exploitation Microsoft © Windows 98 ou 98SE ou Millenium ou Windows © 2000 ou Windows XP (liste non exhaustive consultable en ligne sur www.aol.fr ou au mot-clé AOL : ADSL)
- un port USB disponible et permettant l'alimentation de tout modem ADSL USB
- un lecteur CDRom
- un processeur Pentium PC 233 Mhz ou supérieur
- une mémoire vive de 128 Mégaoctets
- un espace disque libre de 140 Mégaoctets

AOL décline toute responsabilité en cas de non fonctionnement et/ou d'incompatibilité du matériel informatique du Client avec le Service AOL ADSL, notamment pour les modems ADSL non fournis dans les Packs Modem AOL ADSL, et n'apportera aucun support technique si les configurations informatique et téléphonique minimales ci-dessus exposées ne sont pas respectées.

mais il faut quand même tenter de s'inscrire pour le savoir, l'information du consommateur est toujors aussi claire chez eux!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Aoû-03 18:39:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tifof a écrit:
Je compte bien changer de fournisseur dès la fin de mon abonnement AOL !!! Mais en attendant, je veux pouvoir me connecter à Internet via ma connexion ADSL AOL ...
Si ce n'est pas possible sur Mac, je vais rester sur PC (et ça me fais bien ch...).

Un OS si prometteur mérite qu'on oublie Windows ...
Aidez-moi à oublier Windows ... Pliz ! Logo MacOS X

Il existe une version beta de AOL = http://www.versiontracker.com/mp/new_search.m?productDB=mac&mode=Quick&OS_Filter=MacOSX&search=aol&x=0&y=0

Je ne suis pas sur aol, je ne sais pas ce que cela vaut
Mais c'est un beta officiel de aol
http://www.versiontracker.com/
permet de surveiller les evolutions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 23-Aoû-03 18:39:53    Sujet du message: Répondre en citant

AOL ADSL ne fonctionne pas sur mac, c'est tout.... il faudra patienter jusqu'à mars 2004 pour le switch... ou les contacter pour leur demander comment faire étant donné que vous n'avez plus de PC mais un mac (faut savoir anticiper un peu...).

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Tifof
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-03 19:06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super impressionné par la rapidité de vos réponses ...
Ca fait plaisir de se savoir entouré !

Je suis décidé à passer sous Mac ...
La machine est en marche, rien ne l'arrêtera !

Manger des Pomme Noire ...

Je vais probablement conservé mon PC jusqu'en Mars pour la connexion ADSL ... Mais pour la suite, quel fournisseur me conseillez-vous pour que tout fonctionne au mieux sur mon futur Mac ? Devrais-je choisir un modem Ethernet ?

Je sais, je pose beaucoup de questions ...
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 23-Aoû-03 19:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les fournisseurs, à part AOL, fonctionnent sur mac. Le problème est qu'ils fournissent généralement un modem usb, et c'est là où commencent les problèmes. Donc, le modem ethernet est la meilleure solution.
En attendant, vous pouvez utiliser le PC pour partager la connexion, je pense que cela devrait fonctionner.
Vérifiez bien les délais de résiliation, afin de ne pas être reparttttti pour 12 mois pour une question de quelques jours.
Les modems ethernet permettent de partager la connexion s'ils sont routeurs et ne font pas appel aux ressources système, car il n'y a pas besoin de driver. Le mieux est de prendre un modem ethernet qui fonctionne également avec les offres dégroupées, ce qui permet de conserver le modem en cas de changement futur de FAI.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Tifof
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-03 19:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Il existe une version beta de AOL = http://www.versiontracker.com/mp/new_search.m?productDB=mac&mode=Quick&OS_Filter=MacOSX&search=aol&x=0&y=0

Je ne suis pas sur aol, je ne sais pas ce que cela vaut
Mais c'est un beta officiel de aol
http://www.versiontracker.com/
permet de surveiller les evolutions

Merci pour l'info, je l'essaierai !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 23-Aoû-03 19:29:56    Sujet du message: Répondre en citant

AOL est en retard, mais coopère avec La Pomme = Ichat et Ichat AV sont compatibles avec AOL messager (AIM) mac et pc.
Les bornes airport fonctionnent maintenant avec AOL ( via le RTC ).
Il semble que l'interface ADSL AOL beta pose quelques problèmes, mais que une fois lancée, la connexion autorise l'utilisation des autres buttineurs, AOL etant squizé ( sauf pour le mail qui est en format proprietaire, mais consultable via Safari ou IE ) .
Maintenant , quid de la redirection mail ? elle doit bien être possible ? Un wanadoo gratuit <libre> rtc non utilisé permet une boite mail consultable via MAIL du X de La Pomme ?

Il n'y a pas de problème, il n'y a (presque) que des solutions !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tifof
Membre

MessagePosté le: 23-Aoû-03 19:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Tous les fournisseurs, à part AOL, fonctionnent sur mac. Le problème est qu'ils fournissent généralement un modem usb, et c'est là où commencent les problèmes. Donc, le modem ethernet est la meilleure solution.
En attendant, vous pouvez utiliser le PC pour partager la connexion, je pense que cela devrait fonctionner.
Vérifiez bien les délais de résiliation, afin de ne pas être reparttttti pour 12 mois pour une question de quelques jours.
Les modems ethernet permettent de partager la connexion s'ils sont routeurs et ne font pas appel aux ressources système, car il n'y a pas besoin de driver. Le mieux est de prendre un modem ethernet qui fonctionne également avec les offres dégroupées, ce qui permet de conserver le modem en cas de changement futur de FAI.

J'ai vraiment pas de bol, je commence mal dans le monde Mac avec mon abonnement AOL !!!
Je pense que je prendrais un modem Ethernet ...
Au fait, je ne suis pas calé niveau réseau, un modem Ethernet se connecte directement sur le port RJ45 d'un Powerbook G4 ??? Sans installation de drivers ?
Une autre question (c'est chiant d'être ignorant !) : quels sont les meilleurs modem Ethernet (pas trop cher quand même, je vais m'acheter mon portable Powerbook quand même ...).

Encore merci pour votre réactivité !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: