Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Responsable de la Synchro ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wip
Connaisseur


Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 233
Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)

MessagePosté le: 16-Aoû-03 12:25:35    Sujet du message: Responsable de la Synchro ? Répondre en citant

Bonjour à tous.

Abonné à freeADSL depuis le mois de novembre 2002, je n'ai pas eu à me plaindre des services de Free, à part quelques coupures assez vites résolue.
Cependant, depuis la nuit du 14 Aout, mon modem ADSL (Sagem F@st800) ne se synchronise plus (la diode de gauche clignote depuis ce matin, et ne passe pas à fixe). Je pensais que ce soucis ce réglerait dans la journée, mais la synchronisation ne fonctionne toujours pas ce matin. Je fonctionne avec plusieurs Macintosh sous MacOSX, et la synchronisation se fait sur aucun d'entre eux, alors qu'avant ça marchait très bien.

Pensant à des problèmes chez France Telecom (en effet, la synchronisation ADSL est plutôt de leur ressort il me semble), j'ai donc appelé le 1013 pour savoir ce qu'il en était.
Etonné qu'on me réponde un 15 août, j'ai pourtant vite déchanté. Dès que mon interlocutrice à su que j'étais abonné à FreeADSL, elle n'a plus rien voulu savoir et m'a dit d'appeler Free.

Impossible de joindre Free à ta Hot Line evidemment...
J'ai envoyé hier un mail mais à part la réponse automatique, j'ai pas de nouvelles.

J'aimerais savoir qui est responsable de la synchronisation. C'est France Telecom ou Free ??

Merci de vos réponses.
_________________
G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7355
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 16-Aoû-03 13:54:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rappelle FT c'est de LEUR ressort.
_________________
parrainage boursorama

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ernouf-jm
Membre hyperactif


Inscrit le: 15 Jan 2002
Messages: 609
Localisation: 47240

MessagePosté le: 16-Aoû-03 14:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour


j ai eu un pb similaire a l installation de ma ligne adsl, j avais la synchro adsl mais le modem reste bloque sur negociation PPP en cours
un 1er appel chez FT ...."voyez avec free"
2 er appel le lendemain polimment mais fermement j ai dit que je ne pouvais obtenir la mire adsl de FT "attendez monieur je verifie " qq minutes plus tard "oui Monsieur y a un soucis sur votre ligne ca sera repare dans la journee" ce qui a ete fait .....

donc perseverance et patience


amicalement jm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
wip
Connaisseur


Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 233
Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)

MessagePosté le: 16-Aoû-03 19:13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, merci à vous deux, c'est bien ce qui me semblait.

Je vais donc insister chez FT.

@+
_________________
G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
wip
Connaisseur


Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 233
Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)

MessagePosté le: 16-Aoû-03 19:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

Après un deuxième appel, je suis tombé sur quelqu'un de beaucoup plus sympathique qui à testé ma ligne et qui m'indique effectivement qu'elle ne "voit" pas mon modem sur la connection.
J'ai donc soit un soucis avec mon modem, soit il y a un problème sur la ligne (une histoire de broche peut-être).

Toujour est-il qu'il faut que ce soit mon FAI (Free) qui fasse la demande pour qu'un technicien de FT passe vérifier ma ligne...

J'espère que ça va pas être trop long, et surtout j'espère que le RTC gratuit de Free est vraiment gratuit, sinon, ça va me couter une fortune !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
nico13
fantômette


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 6007
Localisation: La Teste de Buch

MessagePosté le: 16-Aoû-03 21:38:32    Sujet du message: Répondre en citant

wip a écrit:
j'espère que le RTC gratuit de Free est vraiment gratuit, sinon, ça va me couter une fortune !!!

pas de soucis, c'est vraiment gratuit, tu peux le vérifier ici
_________________
iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
wip
Connaisseur


Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 233
Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)

MessagePosté le: 17-Aoû-03 10:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

Waou, merci Nico, comme ça, j'hésite plus

Et juste une petite question... Pour ce service, je pense que Free paye France Telecom non ??
Et ci c'est le cas, Ils essayeraient pas d'en profiter un peu en créant des pannes ??
_________________
G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 17-Aoû-03 11:48:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut-on penser cela de FT ? Voyons !!!
A+
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
wip
Connaisseur


Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 233
Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)

MessagePosté le: 17-Aoû-03 11:53:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Comment peut-on penser cela de FT ? Voyons !!!
A+


J'ai honte j'ai honte !!!
_________________
G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
lobo71
Connaisseur


Inscrit le: 19 Nov 2002
Messages: 365
Localisation: Puteaux (92)

MessagePosté le: 17-Aoû-03 17:08:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un problème identique du 10 au 14/08. Je suis "dégroupé".

En attendant, j'ai utilisé le RTC de Free gratuit. Et puis tout est revenu dans l'ordre depuis le 15/08.

Je n'ai appelé personne pour ma part.
_________________
Carpediem

iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
wip
Connaisseur


Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 233
Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)

MessagePosté le: 17-Aoû-03 20:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Lobo.

Ben pour ma part... je risque pas d'être dégroupé tous de suite étant dans le 78, et à St Quentin, pas Versailles. J'attend pas ça avant la fin de l'année. Donc c'est pas ça.
Sinon, j'ai testé mopn modem (fast@800) chez ma soeur (9onlineADSL), et il marche parfaitement, donc ça viens bien de France télécom.
Ils devaient avoir besoin d'une ligne pour un client wanadoo...
Et pendant ce tps là, je suis en RTC et ça leur rapporte du blé, c'est ça qui m'énerve aussi...

Enfin, ce qui est interressant, c'est qu'un compte 9onlineADSL marche avec un Sagem fast@800. J'ai pu surfer chez ma soeur sans soucis. par contre, pas moyen de me connecter avec mon compte free de chez elle. Ca, j'en étais pas sur.

Il me reste à espérer que Free va maintenant agir assez vite.
_________________
G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
itoben
Connaisseur


Inscrit le: 02 Nov 2002
Messages: 241
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 17-Aoû-03 20:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

wip a écrit:
Toujour est-il qu'il faut que ce soit mon FAI (Free) qui fasse la demande pour qu'un technicien de FT passe vérifier ma ligne...

Je dis non, non et non. C'est à FT de se bouger...

Va voir en 1er pour mon expérience perso.

Et puis en 2ème.
_________________
Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.

FreeADSL totalement dégroupé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
wip
Connaisseur


Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 233
Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)

MessagePosté le: 18-Aoû-03 07:49:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu as eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui a bien voulu faire intervenir un technicien... Moi, les deux personnes que j'ai eu m'ont dit qu'il falait que ce soit Free qui fasse la démarche... Je vais quand mais pas aller chercher FT avec un Magnum dans la main pour les forcer à réparer ma ligne...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Gribouille92
Membre hyperactif


Inscrit le: 11 Juin 2002
Messages: 4734

MessagePosté le: 18-Aoû-03 08:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même coup entre "CI" et "FT". "CI" a lancé une demande d'intervention (ouverture d'un ticket) auprès de "FT" pour réparer la connexion au niveau du DSLAM du central.
Bon courage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wip
Connaisseur


Inscrit le: 05 Nov 2002
Messages: 233
Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)

MessagePosté le: 27-Aoû-03 14:44:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après presque troi semaines de galère, j'ai trouvé le coupable... Mon Sagem... Il marche un peu au pif, aléatoirement koi...
Avec le modem de chez 9Online chez moi, ça marche nickel...

Breg, ce midi, g acheté une grosse bertha... Netgear DG824M...

Ca marche nickel, et je partage maintenant l'ADSL avec mes 3 Macintosh... Bon, c'est cher, mais j'en avait vraiment marre des KP...
Et pis comme ça, quand j'aurai une carte Airport dans mon PowerBook, ça le fera

Bon, mon nseul problème, c de configurer le Firewall, g encore rien compris. G besoin d'ouvrir un port pour Carracho mais je ne trouve pas les bons paramètre ds le netgear...
V faire un post je pense...
_________________
G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com