Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wip Connaisseur

Inscrit le: 05 Nov 2002 Messages: 233 Localisation: Montigny-Le-Bretonneux (78)
|
Posté le: 16-Aoû-03 12:25:35 Sujet du message: Responsable de la Synchro ? |
|
|
Bonjour à tous.
Abonné à freeADSL depuis le mois de novembre 2002, je n'ai pas eu à me plaindre des services de Free, à part quelques coupures assez vites résolue.
Cependant, depuis la nuit du 14 Aout, mon modem ADSL (Sagem F@st800) ne se synchronise plus (la diode de gauche clignote depuis ce matin, et ne passe pas à fixe). Je pensais que ce soucis ce réglerait dans la journée, mais la synchronisation ne fonctionne toujours pas ce matin. Je fonctionne avec plusieurs Macintosh sous MacOSX, et la synchronisation se fait sur aucun d'entre eux, alors qu'avant ça marchait très bien.
Pensant à des problèmes chez France Telecom (en effet, la synchronisation ADSL est plutôt de leur ressort il me semble), j'ai donc appelé le 1013 pour savoir ce qu'il en était.
Etonné qu'on me réponde un 15 août, j'ai pourtant vite déchanté. Dès que mon interlocutrice à su que j'étais abonné à FreeADSL, elle n'a plus rien voulu savoir et m'a dit d'appeler Free.
Impossible de joindre Free à ta Hot Line evidemment...
J'ai envoyé hier un mail mais à part la réponse automatique, j'ai pas de nouvelles.
J'aimerais savoir qui est responsable de la synchronisation. C'est France Telecom ou Free ??
Merci de vos réponses. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
G4/933@1067, 768 Mo, OS X.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
+ NetGearWGR614v6 + Ipod Classic 80Go |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
ernouf-jm Membre hyperactif

|
Posté le: 16-Aoû-03 14:22:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j ai eu un pb similaire a l installation de ma ligne adsl, j avais la synchro adsl mais le modem reste bloque sur negociation PPP en cours
un 1er appel chez FT ...."voyez avec free"
2 er appel le lendemain polimment mais fermement j ai dit que je ne pouvais obtenir la mire adsl de FT "attendez monieur je verifie " qq minutes plus tard "oui Monsieur y a un soucis sur votre ligne ca sera repare dans la journee" ce qui a ete fait .....
donc perseverance et patience
amicalement jm |
|
|
 |
wip Connaisseur

|
Posté le: 16-Aoû-03 19:13:00 Sujet du message: |
|
|
Bon, merci à vous deux, c'est bien ce qui me semblait.
Je vais donc insister chez FT.
@+ _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
|
|
 |
wip Connaisseur

|
Posté le: 16-Aoû-03 19:41:06 Sujet du message: |
|
|
Après un deuxième appel, je suis tombé sur quelqu'un de beaucoup plus sympathique qui à testé ma ligne et qui m'indique effectivement qu'elle ne "voit" pas mon modem sur la connection.
J'ai donc soit un soucis avec mon modem, soit il y a un problème sur la ligne (une histoire de broche peut-être).
Toujour est-il qu'il faut que ce soit mon FAI (Free) qui fasse la demande pour qu'un technicien de FT passe vérifier ma ligne...
J'espère que ça va pas être trop long, et surtout j'espère que le RTC gratuit de Free est vraiment gratuit, sinon, ça va me couter une fortune !!!  |
|
|
 |
nico13 fantômette

Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 16-Aoû-03 21:38:32 Sujet du message: |
|
|
wip a écrit: | j'espère que le RTC gratuit de Free est vraiment gratuit, sinon, ça va me couter une fortune !!!  |
pas de soucis, c'est vraiment gratuit, tu peux le vérifier ici _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
 |
wip Connaisseur

|
Posté le: 17-Aoû-03 10:26:53 Sujet du message: |
|
|
Waou, merci Nico, comme ça, j'hésite plus
Et juste une petite question... Pour ce service, je pense que Free paye France Telecom non ??
Et ci c'est le cas, Ils essayeraient pas d'en profiter un peu en créant des pannes ??  _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 17-Aoû-03 11:48:41 Sujet du message: |
|
|
Comment peut-on penser cela de FT ? Voyons !!!
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
wip Connaisseur

|
Posté le: 17-Aoû-03 11:53:11 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Comment peut-on penser cela de FT ? Voyons !!!
A+ |
J'ai honte j'ai honte !!!  _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
|
|
 |
lobo71 Connaisseur

Inscrit le: 19 Nov 2002 Messages: 365 Localisation: Puteaux (92)
|
Posté le: 17-Aoû-03 17:08:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un problème identique du 10 au 14/08. Je suis "dégroupé".
En attendant, j'ai utilisé le RTC de Free gratuit. Et puis tout est revenu dans l'ordre depuis le 15/08.
Je n'ai appelé personne pour ma part. _________________ Carpediem
iMac G5 1.8 GHz - 20 pouces - 1 Go RAM - OS 9.2.2 / X.3 - Modem Freebox V4 Dégroupé - FreeAdsl - ADSL 2+ |
|
|
 |
wip Connaisseur

|
Posté le: 17-Aoû-03 20:17:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Lobo.
Ben pour ma part... je risque pas d'être dégroupé tous de suite étant dans le 78, et à St Quentin, pas Versailles. J'attend pas ça avant la fin de l'année. Donc c'est pas ça.
Sinon, j'ai testé mopn modem (fast@800) chez ma soeur (9onlineADSL), et il marche parfaitement, donc ça viens bien de France télécom.
Ils devaient avoir besoin d'une ligne pour un client wanadoo...
Et pendant ce tps là, je suis en RTC et ça leur rapporte du blé, c'est ça qui m'énerve aussi...
Enfin, ce qui est interressant, c'est qu'un compte 9onlineADSL marche avec un Sagem fast@800. J'ai pu surfer chez ma soeur sans soucis. par contre, pas moyen de me connecter avec mon compte free de chez elle. Ca, j'en étais pas sur.
Il me reste à espérer que Free va maintenant agir assez vite. _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
|
|
 |
itoben Connaisseur

|
Posté le: 17-Aoû-03 20:59:42 Sujet du message: |
|
|
wip a écrit: | Toujour est-il qu'il faut que ce soit mon FAI (Free) qui fasse la demande pour qu'un technicien de FT passe vérifier ma ligne... |
Je dis non, non et non. C'est à FT de se bouger...
Va voir là en 1er pour mon expérience perso.
Et puis là en 2ème. _________________ Itoben
" Il n'y a rien de plus important au monde que ce que je pense MAINTENANT. " René Egli.
FreeADSL totalement dégroupé |
|
|
 |
wip Connaisseur

|
Posté le: 18-Aoû-03 07:49:34 Sujet du message: |
|
|
Ben tu as eu de la chance de tomber sur quelqu'un qui a bien voulu faire intervenir un technicien... Moi, les deux personnes que j'ai eu m'ont dit qu'il falait que ce soit Free qui fasse la démarche... Je vais quand mais pas aller chercher FT avec un Magnum dans la main pour les forcer à réparer ma ligne...
 |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Aoû-03 08:51:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même coup entre "CI" et "FT". "CI" a lancé une demande d'intervention (ouverture d'un ticket) auprès de "FT" pour réparer la connexion au niveau du DSLAM du central.
Bon courage !  |
|
|
 |
wip Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-03 14:44:39 Sujet du message: |
|
|
Bon, après presque troi semaines de galère, j'ai trouvé le coupable... Mon Sagem... Il marche un peu au pif, aléatoirement koi...
Avec le modem de chez 9Online chez moi, ça marche nickel...
Breg, ce midi, g acheté une grosse bertha... Netgear DG824M...
Ca marche nickel, et je partage maintenant l'ADSL avec mes 3 Macintosh... Bon, c'est cher, mais j'en avait vraiment marre des KP...
Et pis comme ça, quand j'aurai une carte Airport dans mon PowerBook, ça le fera
Bon, mon nseul problème, c de configurer le Firewall, g encore rien compris. G besoin d'ouvrir un port pour Carracho mais je ne trouve pas les bons paramètre ds le netgear...
V faire un post je pense... _________________ G5/2x2Ghz, 1.5G OSX.4
PowerBook Alu G4/1.5Ghz
|
|
 |
|