Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ecostory Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-03 19:04:24 Sujet du message: trodinfos tulinfo connexion partagée |
|
|
tête de bois, néophite de l'informatique et encore plus du mac
me voici équipé d'un Imac et d'un Ibook
une connexion adsl via un modem speed touch home éthernet
je voudrais partager la connexion voire l'imprimante si affinité et pourquoi pas plus tard un autre pc (mais bon! si déja la connexion s'opère c'est le kif)
quel matos dois je acquérir ?
merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Aoû-03 19:30:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour
cela depends exclusivement de vos ressources financières
riche ? une borne airport extrême, des cartes airport, et hop tout est partagé ( sous reserve de l'imprimante cf la liste sur apple.USA)
minimum ? un câble ethernet croisé , un des macs ou le pc futur en mode serveur d'impression et ou d'internet
vous avez plein plein de dossiers à lire dans la première page de ce site section dossier partage etc etc |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 25-Aoû-03 19:51:20 Sujet du message: |
|
|
LE plus sage restera un switch et 2 cables ethernet... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
ecostory Nouveau membre
|
Posté le: 25-Aoû-03 20:25:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour les réponses
et en ce qui conçerne le swich, cela me permet il d'avoir une adresse IP sur chaque machine ? |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 25-Aoû-03 21:29:28 Sujet du message: |
|
|
Bon meme si je t'ai deja repondu sur ICQ je repond ici au cas ou d'autres personnes suivent ce thread.
Oui chaque machine peut avoir sa propres adresse IP en local. Mais ce n'est pas le fait du switch, avec un hub c'est possible aussi.... de meme que en Airport.. _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Aoû-03 21:32:52 Sujet du message: |
|
|
Dragonir a écrit: | Oui chaque machine peut avoir sa propres adresse IP en local. Mais ce n'est pas le fait du switch, avec un hub c'est possible aussi.... de meme que en Airport.. | Mouaif, c'est plutôt "doit" que "peut" si tu veux que chaque machine puisse parcourir le grand Net ou causer à ses voisines. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 25-Aoû-03 21:57:39 Sujet du message: |
|
|
sans fausse idees.... C'etait en oposition au DHCP que je parlais de ca....
On "peut" dire qu'une machine "n'a" pas sa "propre" adresse IP quand c'est le serveur DHCP qui lui donne """aleatoirement""" _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Aoû-03 23:48:29 Sujet du message: |
|
|
Chaque matériel relié à un réseau TCP/IP doit avoir obligatoirement une @IP pour être joignable. Peu importe si c'est un serveur DHCP qui les fournit.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|