Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 26-Aoû-03 10:02:18 Sujet du message: Imac + carte airport en adsl |
|
|
bonjour à tous
J'ai installé une carte airport dans mon Imac G3 600 et je l'ai configuré comme une borne airport en créant un réseau airport avec mon PB équipé d'une carte 1ère génération.
La connexion s'effectue normalement si je désactive le partage imprimante et je peux surfer avec le PB. Mais je ne peux pas accéder à ma messagerie
J'ai essayé plusieurs réglages mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il une idée pour ce problème ?
Merci d'avance _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Aoû-03 10:50:08 Sujet du message: |
|
|
abaissez la MTU ( faites une recherche sur ce terme )  |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 26-Aoû-03 14:02:25 Sujet du message: |
|
|
MTU
Désolé fred mais je ne sais pas ce que c'est ! _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-03 11:32:29 Sujet du message: |
|
|
Il semble qu'il faille désactiver le pare-feu de la borne et du PB...hum, enfin maintenant ça marche. a+  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Aoû-03 11:55:14 Sujet du message: |
|
|
jpg13 a écrit: | Il semble qu'il faille désactiver le pare-feu de la borne et du PB...hum, enfin maintenant ça marche. a+  |
Ah ? bizarre votre truc , car à priori sous X il sont ouverts ... 110 ?  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 27-Aoû-03 13:28:56 Sujet du message: |
|
|
jpg13 a écrit: | MTU
Désolé fred mais je ne sais pas ce que c'est ! |
Pour faire simple, la MTU veut dire "Maximum Transmission Unit". C'est la capacité de Transmission Maximale de "Paquet IP" provenant d'Internet sur le réseau. Elle se mesure en octets et vaut pour l'Ethernet 1500 octets.
Souvent cette taille est trop importante et nécessite d'être abaissée (à 1492, voir moins).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 27-Aoû-03 13:56:37 Sujet du message: La MTU a peut-être bon dos, la pôvre ! |
|
|
Honnètement, je trouve que ces histoires de MTU ont la peau dure et servent parfois de joker.
AMHA ,le seul vrai cas où il peut y avoir problème c'est si l'on utilise le modem en pont (PPPoE donc) pour lequel la pseudo-interface PPPoE a une MTU de 1492 alors que la pile TCP/IP utilise 1500 octets. A ce moment là, un gros paquet (donc entre 1493 et 1500 octets) qui peut être produit grâce à un FTP ou un mél avec attachemeny, va être refusé par la pseudo-interface PPPoE et les transferts vont carrèment se planter.
Pour le reste, je n'y crois pas trop, car même si le modem utilise une MTU inférieure sur la liaison ADSL il est capable de fragmenter un datagramme reçu sur l'Ethernet qui serait un peu trop gros. On observera alors une légère perte de performances.
Enfin, tout cela c'est la théorie, et je n'ai jamais eu de problème avec la MTU et comme tout humain est faillible, je veux bien que l'on me renvoie dans mes buts avec un vrai cas pratique !! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
jpg13 Connaisseur

|
Posté le: 27-Aoû-03 16:08:52 Sujet du message: |
|
|
ça ne semble pas être la MTU...
Mais il semble bien que le pare-feu de l'imac en borne pénalise la connexion. Il faut dire que le réseau créé n'apprécie pas que je m'éloigne...et le signal diminue très vite (quelques mètres - de 10). Lorsque je désactive le partage de l'imprimante et le pare-feu, je peux utiliser mail, ichat et msn...
L'essentiel est fait  _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
 |
|