Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FiP Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-03 16:12:56 Sujet du message: Se passer de routeur? |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà ma question:
Je dispose à mon boulot:
D'une ligne ADSL.
De deux Mac sous 10.2.6
J'aimerais connecter les 2 ordis au net 24/24 sans routeur (ces machins semblent difficiles à gérer). Un modem par ordi et 2 prises tél. sont-ils jouables? Quid de l'IP?
Sinon, quel routeur me conseillez-vous?
Merci d'avance |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Aoû-03 16:33:51 Sujet du message: Re: Se passer de routeur? |
|
|
FiP a écrit: | Bonjour à tous,
Voilà ma question:
Je dispose à mon boulot:
D'une ligne ADSL.
De deux Mac sous 10.2.6
J'aimerais connecter les 2 ordis au net 24/24 sans routeur (ces machins semblent difficiles à gérer). Un modem par ordi et 2 prises tél. sont-ils jouables? | C'est possible mais avec deux lignes ADSL (solution un peu riche).
Quel type de modem ? USB ? Ethernet ?
Dans les 2 cas, il faut se faire un petit réseau privé (en 192.168.x.y ou en 10.x.y.z par exemple). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 26-Aoû-03 16:34:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Sans routeur, cela me semble compliqué et plutôt difficile à réaliser....
Donc, je vous conseille de prendre un modem/routeur du type Thomson Speed Touch 510v4 ou SMC Barricade, ou tout autre modem/routeur comme décrit dans le post s'y référant dans le forum des offres ADSL.
si votre modem est ethernet, il suffit de mettre un routeur qui ne fait pas modem, ce qui revient légèrement moins cher. Vous pouvez aussi utiliser l'une ou l'autre des machines pour router la connexion, mais c'est moins propre et implique que la machine servant de routeur reste allumée pour que l'autre ait accès à internet. Si vous nous décrivez un peu plus votre configuration et le modem utilisé actuellement, ce sera plus facile de vous aiguiller.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
CoreDumped Membre hyperactif

Inscrit le: 20 Fév 2002 Messages: 583 Localisation: Rumilly / Lugdunum
|
Posté le: 26-Aoû-03 16:42:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
(il me semble que le sujet a déjà été abordé, m'enfin ... )
deux solutions:
- un mac vers l'adsl, puis partage de connexion via jaguar.
comme les deux mac ont vocation à rester allumé en permanence, pas de problème ...
action : voir http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=42
- autre solution, modem routeur.
configuration par navigateur.
Je ne crois pas qu'un de ces manipulations soient beaucoup plus compliquée que l'autre.
CoreDumped _________________ Quand tout le reste a échoué, lire le manuel |
|
|
 |
FiP Nouveau membre
|
Posté le: 26-Aoû-03 18:44:33 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci à vous tous. Je vais tester la soluce du partage web en premier, ça me plait bien. Sinon, un routeur. Mais, chez nous, beaucoup ont ramé un max pour les réglages de routeur, c'est pourquoi je n'étais pas chaud.
Si vous le souhaitez, vous êtes bienvenus sur le BBS de "www.beber666.com" ainsi que sur les serveurs du groupe. Plusieurs forums fonctionnent sur différents sujets
Encore un grand merci pour votre accueil. _________________ BBS on www.beber666.com |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 26-Aoû-03 19:44:15 Sujet du message: |
|
|
FiP a écrit: | beaucoup ont ramé un max pour les réglages de routeur |
Si c'etait du CISCO c'est normal... rassure les.. La plupart des modem-routeur adsl vendu pour le public sont relativement simple _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
|