Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ptinem Nouveau membre
|
Posté le: 6-Nov-04 15:14:55 Sujet du message: wifi : Un Mac vers un reseaux PC |
|
|
Bah en fait pour plus de precision :
J'ai un PowerBook G4 avec la carte Airport extreme et j'aimerais me connecter a un reseaux Wifi PC.
J'ai beau regarder dans l'aide Airport il me parle que de connection vers un reseaux Airport ou comment faire de mon PB une borne Airport pour d'autres Mac ou eventuellement PC.
Apparement mon PB detecte un signal, mais le reseaux Wifi PC en question n'apparait pas dans la liste où les reseaux dispo doivent apparaitre...
Help Me pliiiiiz!!!! |
|
|
|
gaspou Modérateur
Inscrit le: 09 Fév 2003 Messages: 12566 Localisation: Paris 13e
|
Posté le: 6-Nov-04 18:31:27 Sujet du message: |
|
|
Ton réseau wifi est peut être crypté, ou caché ? sinon, essaies de taper le nom du réseau dans "autre" du menu airport |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Nov-04 18:53:01 Sujet du message: Re: wifi : Un Mac vers un reseaux PC |
|
|
ptinem a écrit: | Bah en fait pour plus de precision :
J'ai un PowerBook G4 avec la carte Airport extreme et j'aimerais me connecter a un reseaux Wifi PC.
J'ai beau regarder dans l'aide Airport il me parle que de connection vers un reseaux Airport ou comment faire de mon PB une borne Airport pour d'autres Mac ou eventuellement PC.
Apparement mon PB detecte un signal, mais le reseaux Wifi PC en question n'apparait pas dans la liste où les reseaux dispo doivent apparaitre...
Help Me pliiiiiz!!!! |
prenez MacStumbler , il vous donnera le canal de l'emission wifi
verifiez ensuite la version de votre airport , vous avez peut etre les mauvais canaux > mise à jour necessaire ? |
|
|
|
TG Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Mar 2004 Messages: 639 Localisation: West-franchouille
|
Posté le: 6-Nov-04 19:59:29 Sujet du message: |
|
|
Si le réseau WiFi est caché (ce qui est la première des sécurités à mettre en oeuvre), il n'apparaîtra pas dans le menu Airport, dans aucun stumbler... encore qu'il soit possible de trouver un réseau caché sans en connaître le nom mais c'est plus compliqué.
Demande le nom du réseau (SSID), le mode de chiffrement et la clé à l'administrateur. Avec ces éléments, il te sera plus facile d'avancer. |
|
|
|
|