Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ethernet pour la vie !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olgga
Membre

MessagePosté le: 27-Aoû-03 12:04:41    Sujet du message: Ethernet pour la vie ! Répondre en citant

Désolé de mon retard à répondre mais j'étais parti serré la pince au p'tit prince.

Eh bien oui ! Ils l'ont fait !

FT a accepté de m'échanger mon Speedtouch 330 contre un modem Ethernet ECI et... sans supplément de prix !!!
Ils en avaient un en stock et hop !

Bien-sûr ils me l'ont d'abord échangé par un autre modem USB (un SAGEM) mais ça bloquait toujours !
Bien-sût ils m'ont dit qu'il fallait attendre la fin de l'abonnement pour envisager un nouvel abonnement avec un modem Ethernet...

Mais que nenni ! J'ai fait le chantage au changement de fournisseur (FREE notamment) et le péposé a bien compris que je m'y connaissais (un peu) et il a fait cet effort... sans supplément de prix !

On ne le dit pas souvent mais, pour le coup : bravo FT !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 13:30:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo au chantage surtout. Et bienvenue sur l'Ethernet.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 15:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes nos félicitations ... comme quoi, avec un peu de force de caractère et d'obstination, on arrive à bien des choses ...
Bienvenue au club !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
olgga
Membre

MessagePosté le: 27-Aoû-03 18:26:36    Sujet du message: remerciements Répondre en citant

Merci de cette bienvenue
j'essaierai d'en être méritant !
à+
406
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 20:35:33    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour savoir. tu l'avais branché sur quel port usb . le 1 ou le 2 ? la dernière fois que j'ai utilisé un usb pour me dépanné. sur le 1 , ca n'arrété pas de deconecter et sur le 2, aucun problème . bien sure modem tout seul sur le port
olgga
Membre

MessagePosté le: 27-Aoû-03 22:02:24    Sujet du message: Speedtouch Ethernet Répondre en citant

En fait, compte tenu d'une alimentation du modem via la prise USB, j'avais d'emblée branché la prise USB sur un hub alimenté par un transfo.
Le hub était branché sur le port 2.

De toutes façons, quand FT a voulu que j'essaie un SAGEM 800 en remplacement du Speetouch Thomson, je l'ai branché en direct sur le port 1, mais rien de neuf, ça bloquait toujours.

Avec mon nouveau modem Ethernet je n'ai plus aucun problème.

Je ne parle pas non plus des soucis que j'ai pu avoir avec les histoires d'installation et de driver : quelle galère !

Avec Ethernet, pas de problème de driver et le système l'a reconnu tout de suite !... et ça ne bloque plus.
406
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Aoû-03 22:04:42    Sujet du message: Répondre en citant

okay. je crois bien d'ailleur que 9online a compris l'interet de livrer un modem ethernet. le prochain fera les deux , les appels au sav vont baisser, c'est sure.
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-03 09:57:24    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une confirmation et une démonstration de la valeur sûre de l'Ethernet ! Je suis passé aussi par les déboires du modem USB ; plus jamais, Ethernet à vie !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-03 10:45:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même plus ...

C'est grâce à MacADSL que j'ai su les problèmes engendrés par l'USB avant de choisir mon FAI ADSL (il y a bientôt 2 ans de cela).
Cela m'a permis de choisir un FAI proposant un pack modem Ethernet et donc de surfer sans soucis depuis le début.

donc Ethernet et Pancarte MacADSL pour la vie
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 28-Aoû-03 11:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !
Vos témoignages me font chaud au coeur, parceque de temps en temps on me reproche mon ostracisme vis à vis de l'usb-adsl, et je me demande si je ne suis pas effectivement dans l'erreur ?
Donc pas d'erreur, c'est bien Lesieur !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Aoû-03 11:51:05    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Merci !
Vos témoignages me font chaud au coeur, parceque de temps en temps on me reproche mon ostracisme vis à vis de l'usb-adsl, et je me demande si je ne suis pas effectivement dans l'erreur ?
Mais non, mais non ; disons que tu es un peu catégorique même si tu es dans le vrai.

J'ai vu des configs qui marchent avec un modem USB (en plus le tant décrié F@st 800) : un eMac sous Logo MacOS X @mamadoo , un PC sous Nunux qui fait office de pare-feu @free, (mon pote a bien galéré pour compiler le pilote car sa distro était un peu vieille, mais c'est une autre histoire), ...

Ces gens là ont peut-être de la chance ! Mais il est vrai que quand il y a merdouille, cela provient rarement d'autre chose que le modem USB. Pour ma part, je n'ai qu'à me féliciter d'avoir suivi les conseils de celui qui m'a conseillé un modem STHome (OK, j'avais déjà +sieurs bécanes donc le choix Ethernet coulait de source).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michele Bugliaro
Connaisseur

MessagePosté le: 28-Aoû-03 12:40:30    Sujet du message: Super! Répondre en citant

Bien joué: il faut démontrer aux FAI de connaître le dossier. Pomme Noire Logo MacOS X

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: