Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zebk Membre

|
Posté le: 14-Sep-03 23:27:04 Sujet du message: Du Barricade à la Freebox... |
|
|
Au départ, j'ai un ibook 700 et un pc branchés sur un switch, et le modem routeur (SMC Barricade 7401) est relié également au switch, ainsi les deux machines pouvaient se connecter au net (via Free ADSL) sans que l'une ou l'autre ne soit forcément présente pour assurer la connexion...
Puis, j'ai reçu la fameuse freebox (sans être prévenu de rien du tout!!), j'ai commencé à chercher sur les forums la possibilité d'utiliser toujours mon routeur (pour l'accès à Internet partagé) avec le switch, mais que devient alors la freebox? Que faire? Peut-on chaîner ces trois composants pour bénéficier de tout (les futures lignes téléphoniques, et la TV)?
Merci infiniment d'avance pour tous renseignements qui pourraient me permettre d'avancer un peu... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 15-Sep-03 08:38:44 Sujet du message: |
|
|
Non, je ne vois pas comment résoudre votre problème actuellement...
Il vous faut imperativement une fonction routage ( soft, jagguar, ou hard , routeur ou borne airport ) ???  |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
|
|
 |
zebk Membre

|
Posté le: 15-Sep-03 17:02:14 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que je vais devoir me séparer du Barricade et du switch pour un routeur-switch derrière la freebox... y a-t-il une marque à privilégier? Est-ce que cela fonctionnera correctement avec ce type de chaînage de périphériques?
Je suis bien allé sur le forum indiqué ci-dessus, mais il semble que certains soient très ennuyé avec ce Barricade en zone dégroupé...
Merci pour vos aides en attendant... |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 15-Sep-03 18:08:21 Sujet du message: |
|
|
Forcément qu'il y en a qui sont ennuyés, c'est pour ça qu'il laissent des messages... Avec ce raisonnement, aucun modem ne marche chez aucun FAI.
Mais il a d'autres messages qui exposent des solutions... Je sais, c'est très compliqué et très fatiguant de *lire*... Y suffit pas d'cliquer.
http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=2668&sid=c9a842bee7d70271ba4aa9557b7d13a8
http://fz.ng.free.fr/free/ModemsFree.html
Ceci dit, le montage "modem + routeur + switch" est certainement la meilleure solution pour quelqu'un qui n'est pas encore équipé. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
zebk Membre

|
Posté le: 15-Sep-03 21:35:53 Sujet du message: |
|
|
Houla, faut pas s'énerver comme ça... Si j'en arrive à poser des questions sur ce forum, c'est que j'ai épuisé toutes les solutions que j'imaginais, et après avoir longuement épluché bien d'autres forums... Seulement, mon problème demeure, c'est pour cela que je sollicite une aide!
Le problème du SMC, c'est qu'il faudrait pouvoir "désactiver" sa fonction modem pour qu'il n'agisse plus qu'en tant que routeur... _________________ iBook G3 700 14" 640Mo Combo - Freebox TV... |
|
|
 |
|