Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr Bbp Membre
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 7 Localisation: valenciennes (59)
|
Posté le: 29-Aoû-03 09:27:29 Sujet du message: Free - IPoA et serveur E-smith connection possible ? |
|
|
Bonjour à tous
Je démenage et je change de numéro de téléphone.
Je vais donc changer FAI.
d'apres Free pas de degroupage prévue dans ma ville avant fin premier semestre 2004 donc pas de freebox pour moi.
G plusieurs machines (PC et Macs) reliées à un switch et un serveur qui fait passerelle internet.
C'est un serveur E-smith (serveur linux avec interface sommaire -> http://www.e-smith.org)
Le serveur est preconfigurer pour gerer le ppoe mais nulle part dans les forums on y fait mention de l'IPoA.... donc ma question est est-ce que ça va t'il marcher ou est ce que je dois penser à un autre FAI et lequel ?
Avez vous des idées à me propser ou bien je dois continuer avec wanamoo ?
Merci de votre aide
Mr Bbp _________________ ibook 500 X.2.6 + Imac DVSE X.2.6 + PIV XPpro + serveur E-smith (bi-200 MMX) + switch D-Link + modem ethernet Hi-Focus. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 29-Aoû-03 09:44:09 Sujet du message: |
|
|
Tant que tu n'es pas dégroupé, oublie l'IPoA ou CIP. En free non dégroupé, c'est du PPPoE ou du PPPoA.
Comme tu as +sieurs machines, je suppose que tu vas partager ta connexion au niveau du routeur, donc PPPoA me semble tout naturellement le meilleur choix.
Quant aux conséquences au niveau des bécanes, que ce soit PPPoA ou IPoA, tu n'as besoin de rien faire (hormis déclarer le routeur par défaut) car c'est le modem qui se charge de tout cela. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 29-Aoû-03 09:44:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
l'IPoA ne concerne que la partie entre le modem et le DSLAM.
Ca ne change rien au réseau après le modem.
Par contre, ton modem n'est a priori pas compatible Free dégroupé.
Ce n'est pas génant si tu reçoit une Freebox lors du dégroupage ... ça l'est un peu plus si reçois un Sagem
[edit] Bac's a été plus rapide [/edit] _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
Mr Bbp Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:01:37 Sujet du message: |
|
|
Ben merci tout plein.
donc je passe chez Free.
Bon alors juste pour etre sur. que j'ai bien compris... mon routeur C le serveur... le routeur utilise bien un protocole pour se connecter et causer au modem ? et C bien du ppoe ? ou ça n'a rien à voir ?
Mr Bbp _________________ ibook 500 X.2.6 + Imac DVSE X.2.6 + PIV XPpro + serveur E-smith (bi-200 MMX) + switch D-Link + modem ethernet Hi-Focus. |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:02:42 Sujet du message: Re: Free - IPoA et serveur E-smith connection possible ? |
|
|
Mr Bbp a écrit: | Le serveur est preconfigurer pour gerer le ppoe mais nulle part dans les forums on y fait mention de l'IPoA |
Et pour cause, ce n'est pas de son ressort...
Citation: | .... donc ma question est est-ce que ça va t'il marcher ou est ce que je dois penser à un autre FAI et lequel ? |
"Ca" devrait marcher avec tout FAI. Toute la question est de savoir ce que tu appelles "ça".
Citation: | Avez vous des idées à me propser ou bien je dois continuer avec wanamoo ? |
9online
Quel modem utilises-tu actuellement ? Dans quel mode l'utilises-tu ? _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Mr Bbp Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:28:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Quel modem utilises-tu actuellement ? Dans quel mode l'utilises-tu ?
|
Ben C marqué en bas... un HiFocus ethernet
sinon d'apres ce que me dit le serveur : ppoe.
je connais rien en linux... e-smith est fait pour les nanars comme moi, s'installe tout seul , demande juste quelle carte ethernet est l'entree, l'autre la sortie et les log pass de mon FAI. C tout et c'est largement assez pour moi.
par contre les comptes utilisateurs, les ebays, les quotas... top bien (admin par interface web)
mr Bbp _________________ ibook 500 X.2.6 + Imac DVSE X.2.6 + PIV XPpro + serveur E-smith (bi-200 MMX) + switch D-Link + modem ethernet Hi-Focus. |
|
|
|
Mr Bbp Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:48:56 Sujet du message: |
|
|
Euh Bleck ?
9online annonce 30 jours pour l'etablissemnt de la ligne !!!
Free 10 jours à partir du traitement de la demande !!!
C qui en vrai le plus rapide?
me tente bien le 1024 de 9online _________________ ibook 500 X.2.6 + Imac DVSE X.2.6 + PIV XPpro + serveur E-smith (bi-200 MMX) + switch D-Link + modem ethernet Hi-Focus. |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 29-Aoû-03 11:15:41 Sujet du message: |
|
|
Mr Bbp a écrit: | Citation: | Quel modem utilises-tu actuellement ? Dans quel mode l'utilises-tu ?
|
Ben C marqué en bas |
Je confirme donc... Pas de pb. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
|